Citations sur L'été où je suis devenue jolie, tome 1 (96)

J'avais revu Conrad, j'avais senti son regard sur moi, et maintenant j'avais besoin d'une seconde pour reprendre mon souffle. J'ai saisi l'ours en peluche de ma commode et je l'ai serré fort contre ma poitrine - il s' appelait Diabolo Menthe, Diabolo pour faire court. Je me suis assise avec lui sur le grand lit. Mon coeur battait si fort que je l'entendais. Rien n'avait changé et pourtant c'était différent. Ils m'avaient regardée comme si j'étais une vraie fille, pas seulement une petite soeur.
C'était un été que je n'oublierai jamais, jamais. L'été où tout a commencé. L'été où je suis devenue jolie. Pour la première fois, je l'ai senti. Enfin, plutôt, je me suis sentie jolie. Les années précédentes, j'avais toujours cru que chaque été serait différent, que la vie serait différente. Et les choses avaient enfin changé. J'avais changé.
-Tu viens avec moi ?
-Quel question je viendrai partout avec toi.
Le meilleure livre que j'ai pu lire.
C'est un livre que je conseille de livre , des magnifique citation une histoire vraiment émouvante , même a faire plaurer pour les personnes sensible. Pour certains lecteurs/lectrices ce livre peut-être trop grand ce qui enléve la motivation de le lire mais une fois plonger dans ce livre on ne plus y sortir en quelques jours le livre et lu. je vous le conseil vraiment.
Jérémiah a coupé le son de la télé. Il s'es tourné vers moi et a planté ses yeux dans les miens.
-Je ne crois pas que ce soit le bon type pour toi.
Je ne lui avais jamais vu un regard aussi sombre.
- Ouais , je ne crois pas non plus, ai-je rétorqué d'un ton léger.
- Belly ...
Il a pris une profonde inspiration puis a gonflé les joues avant de relâcher son souffle , si brusquement que les mèches sur son front se sont soulevées. Les battements de mon coeur se sont accélérés - il allait se passer quelque chose. Il allait dire quelque chose que je n'avais pas envie d'entendre. Il s'apprêtait à foncer tête baissée , et tout changerait à jamais.
J'ai ouvert la bouche pour l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard , mais il a secoué la tête.
- J'ai besoin que ça sorte.
Il a inspiré profondément avant de se lancer :
- Tu as toujours été ma meilleure amie, Belly ... Mais tu es plus que ça maintenant, a-t-il continué en se rapprochant sur le canapé. Tu es plus chouette que les autres filles que j'ai rencontrées et tu es là pour moi. Tu as toujours été là pour moi. Je... je peut compter sur toi. Et tu peut compter sur moi aussi, tu le sais.
-Je t’aime depuis que j’ai dix ans.
Il n’a pas réussi à dissimuler son trouble.
-Tu es le seul garçon auquel j’aie jamais pensé. Toute ma vie, il n’y a eu que toi. Tu m’as appris à danser et tu m’as sauvée le jour où j’avais nagé trop loin. Tu t’en souviens ? Tu es resté avec moi, tu m’as ramené au rivage. Tout le temps où on était dans l’eau tu répétais : « On y est presque. », et j’y ai cru, parce que je croyais tout e qui sortait de ta bouche. Comparé à toi, tout le monde est aussi insipide qu’un cracker, même Cam. Et j’ai horreur des crackers, tu le sais. Tu sais tout de moi, tout ; tu sais même que je t’aime.
Belly et Conrad
"On ne tire pas un trait sur son passé aussi facilement - ça reviendrait à jeter une part de soi même."
"Je comptais les jours jusqu'au retour de l'été. Comme si l'hiver n'existait pas vraiment. Seul l'été importait. Ma vie entière se mesurait en étés. Je ne commençais réellement à vivre qu'au mois de juin, sur cette plage, dans cette maison."
La victoire est mille fois plus agréable quand elle surprend tout le monde.