Citations sur L'été où je suis devenue jolie, tome 1 (96)

Je me suis demandé si les amours d'enfance mouraient toujours ainsi, lentement d'abord, dans un sanglot, avant de s'évanouir comme ça, d'un coup.
La victoire est mille fois plus agréable quand elle surprend tout le monde.
C'est tellement gênant de parler une langue étrangère en dehors d'une salle de classe. Conjuguer un verbe est un chose, l'utiliser dans une conversation en est une tout autre.
La plupart du temps, on mangeait ce qu'on voulait, à l'heure qu'on voulait. C'était une des choses que j'adorais dans les vacances.
Mais je détestais être différente, être distinguée. Je détestais qu'on me montre du doigt, quand je rêvais seulement d'être comme eux.
Parfois, les gens vous paraissent un million de fois plus beaux qu'ils ne le sont en réalité. Comme si on les voyait à travers des verres spéciaux.
Plus rien n'existe en dehors de ce mot, de cet instant. Il n'y a que nous. Tous les événements de cet été, et des étés précédents, nous ont menés là. Maintenant. (p302)
Je crois que tu m'as tordu la cheville, Conrad, ai-je ajouté.
J'ai fait semblant d'avoir du mal à nager jusqu'à eux. Il s'est avancé près du rebord de la piscine.
- Je suis sûr que tu survivras, a-t-il rétorqué avec un sourire narquois.
- Aide-moi, au moins.
Il s'est accroupi pour me tendre la main.
- Merci, ai-je dit d'une petite voix.
Je me suis agrippée à son bras, puis j'ai tiré de toutes mes forces. Il a vacillé, est tombé en avant et a atterri dans la piscine en faisant encore plus de bruit que moi. Je crois que je n'avais jamais autant ri de ma vie. Jeremiah et Steven aussi. Peut-être même que tout Cousins Beach nous a entendus.
Les choses ne pouvaient pas rester indéfiniment les mêmes.
Un premier tome parfait. les personnages sont si attachants, et l'histoire tellment bien écrite qu'on ne peut plus s'en passer !! Il n'y a pas de mots assez fort pour décrire cette série... mais elle nous transporte et nous fait rêver, pleurer, rigoler.... on se relate très bien l'histoire dans notre tête ! L'auteur emploi un vocabulaire courant et familier, ce qui nous rapproche vraiment des personnages. bref, une série EXTRAORDINAIRE, FABULEUSE, MERVEILLEUSE, EPOUSTOUFLANTE etc etc à lire sans hésiter (en été) ^^