L'avis de Leelane:
Fleur Hana débute sa nouvelle série avec un personnage féminin haut en couleur.
Eliza se voit confier une mission délicate et un stagiaire à se damner.
Entre Ange, Lucifer, Goules et autres créatures magiques, il y a une sacré pagaille. du pain bénit pour cette faucheuse de renom, si seulement on ne lui mettait pas autant de bâtons dans les roues !!

Je suis une très grande fan de bit-lit depuis mes 16 ans. Ce style n'a plus de secrets pour moi. Alors l'annonce d'un remake de Buffy et autres séries de mon enfance à la sauce Fleur Hana m'a alléché.
Hélas je termine ma lecture avec un avis en demi teinte. le début du roman traîne en longueur à mon sens. Certes ce nouvel univers doit être mis en place et nécessite des explications, mais cela prend trop de temps à mon goût.
Je suis restée en marge de ce livre tout du long et n'ai malheureusement pas adhéré à ce nouveau genre proposé par l'auteure et j'en suis la première attristée.

Ne restez pas sur mon avis qui est strictement personnel, je vous invite à lire ce livre et à vous faire votre propre opinion. Je suis sûr qu'il trouvera son lectorat parmi les fans de Fleur et de ce genre.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Dans ce roman, nous suivons Eliza Knox, ambassadrice de l'Enfer sur Terre. Elle est une faucheuse et est chargée par Lucifer de collecter les âmes des humains. Accompagnée de Léandre, l'apprenti faucheur qui lui a été collé dans les pattes, elle va devoir remplir sa mission tout en évitant de se voir mettre des bâtons dans les roues par un certain ange qui cherche à l'en empêcher !

C'était un premier tome très sympa, Eliza est évidemment une héroïne badass au caractère bien trempé et à la répartie poilante, mais Léandre n'est pas mal non plus dans le genre !
Un premier tome qui donne envie d'en savoir plus et de découvrir le tome 2 !
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début, car je lisais un chapitre tous les matins, et comme l'univers est assez riche, on se perd rapidement, mais en enchaînant ma lecture ce week-end, j'ai finalement apprécié ma lecture, adoré les derniers chapitres et cette fin ouverte me donne envie d'avoir la suite sous la main, mais elle n'est pas encore sortie malheureusement. Ce n'est pas un coup de coeur, car j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux, étant donné qu'ils sont en enfer, mais malgré tout, j'ai aimé la relation entre Eliza et son stagiaire, les moments où une âme est aspirée. Enfin, dès l'instant où les anges commencent à prendre une place plus importante, j'ai accroché encore plus. J'ai ri plusieurs fois et j'ai failli verser une larme à la fin.