Citations sur Moi qui croyais te connaître (19)

rkhettaoui   13 mai 2019
Tâcher d’avoir l’air normale. Se demander à quoi ça ressemblait, une attitude « normale ». On ne pensait jamais à ça, quand on ne s’efforçait pas de cacher quelque chose.
rkhettaoui   13 mai 2019
y a toujours une femme derrière une idée de génie.
Kimmidolll
Kimmidolll   01 septembre 2019
Ce parfum me remémore les jours passés ensemble dans notre maison de Londres, après la mort d'Archie. Saul pelotonné contre moi, m'ancrant au monde alors que tout ce dont j'avais envie, c'était de me désintégrer.
rkhettaoui   13 mai 2019
Elle a tellement peur de rater son éducation qu’elle marche sur des œufs avec lui. Il a besoin de discipline, d’une bonne coupe de cheveux, d’une alimentation saine et d’un peu d’exercice.
rkhettaoui   13 mai 2019
Les commérages allaient bon train, dans ce village. Souvent, les gens savaient ce que vous alliez faire avant même que vous ayez pris votre décision. Du coup, on ne pouvait pas se permettre de changer d’avis. Les personnes les plus sympathiques en apparence pouvaient s’avérer d’affreux donneurs de leçons.
rkhettaoui   13 mai 2019
Certaines femmes n’affirmaient-elles pas qu’elles étaient capables de deviner quand leurs filles avaient perdu leur virginité ? Qu’elles le lisaient dans leurs yeux, l’expression de leur visage. Une sorte de dureté.
rkhettaoui   13 mai 2019
Entendre insulter son enfant, c’est bien pire que de se faire insulter soi-même. C’est comme si l’on attaquait le cœur de qui vous êtes. Et c’était profondément injuste.
rkhettaoui   13 mai 2019
Un viol vous dépossédait de toute estime de soi, de votre assurance et de votre identité.
rkhettaoui   13 mai 2019
" Notre amitié, avait-elle déclaré un jour, c’est l’intersection d’un diagramme de Venn. D’un côté, il y a mon amour du fitness, des fêtes et de la danse, de l’autre, ton amour de la littérature, de la cuisine et du féminisme, mais l’intersection, c’est notre vie émotionnelle. Et c’est là qu’on se complète à la perfection, là où on se comprend absolument. "
rkhettaoui   13 mai 2019
Elle était plus vaniteuse que moi et prêtait une grande attention à ses vêtements, aux chaussures qu’elle allait porter. Sa vie amoureuse était un sujet d’intérêt constant pour elle, que j’aie envie d’en entendre parler ou pas. Elle était tatillonne pour ce qui concernait l’argent, ne dépensant jamais un sou de plus qu’elle n’en possédait pour notre cagnotte, tandis que moi, je partais du principe que les comptes s’égaliseraient à la fin. Pourtant, malgré nos différences, nous étions inséparables.