Critique de kfk1

Le titre, curieux, et l auteur, controversé et prix Nobel, m ont donnés l envie d ouvrir ce livre. 150 pages, c est bien évidemment très court. Mais c est touffu, dérangeant et assez nébuleux.
Bon, les 50 premières pages, c est là où je me suis dis, je fais quoi, je lâche, je continue...(?!)
Suite incompréhensible de faits, monologue du personnage qui semble atteint d un dérèglement mental, c est plutôt incompréhensible.
Et, sans savoir vraiment comment ni pourquoi, j ai suivi avec avidité les pensées décousues et les pérégrinations de Bloch jusqu au bout, sans me poser de questions cette fois.
Lecture dérangeante, on y retrouve le climat de l oeuvre de Beckett, la déconstruction du langage, la déprime, l inutilité.
Je le dis, je n ai pas tout compris.
C est une expérience, un lâché prise obligé (ou alors on referme et on passe très vite à autres choses).
L ambiance est particulière, tout comme le reste. Peut-être faut il laisser décanter, j écris ce billet peut-être trop tôt, et pourtant je le conseillerais, tout en louchant sur "la femme gauchère" que je pense lire également.
Ce n est que mon ressenti bien entendu...