(je tiens à préciser que c'est une relecture) fascinant, prenant. Sinistre bien sûr, comme l'aime le préciser l'auteur qui est étonnamment présent contrairement aux autres livres. c'est d'ailleurs ce qui fait notamment partie du charme de cette saga. Merci, Lemony Sincket de nous offrir cet étrange voyage chez nos orphelins tout en brisant ce quatrième mur créant cette atmosphère si unique.
ce livre est genial!Etant une grande fan de la série et du film je me suis dit qu'il était grand temps que je lise les livres,le tome 2 est un de mes préféré car j'adore l'oncle monty ce personnage est si attachant et un si bon tuteur pour les trois orphelins baudelaire mais bien sur c'est trop beaup pour étre vrai le compte olaf n'a pas dit son dernier mot...JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT CE LIVRE sauf si vous chercher qu'elle que chose joyeux ;)
Un très bon moment de passé.
Je poursuis les aventures des orphelins Baudelaire avec le tome 2, dévoré (presque) aussi vite que le premier.

Nous retrouvons avec plaisir le narrateur Lemony Snicket, qui continue à nous raconter l'histoire comme s'il en avait été le spectateur. Une fois encore, son style bien particulier nous plonge directement dans l'ambiance et nous préviens à l'avance que nous allons lire des choses horribles. C'est qu'en plus, il nous spoile carrément ! Bon, ok, on l'avait déjà vu faire dans le premier tome. Mais là, carrément, il nous annonce la mort d'un personnage dès le début ! du coup, pas du suspens. Mais au moins on est psychologiquement préparés. Et le fait de le savoir à l'avance nous plonge dans l'attente et l'incertitude. On se demande à chaque fois « c'est maintenant ? C'est plus tard ? ». Et c'est comme ça qu'il nous accroche à son histoire le bougre !

L'histoire, elle, suit son cours. Après avoir échappé de peu aux griffes du Comte Olaf, les orphelins sont placés chez un nouveau tuteur qui se révèle être beaucoup plus sympathique. Mais c'est sans compter sur le Comte qui n'a pas dit son dernier mot et qui est bien décidé à mettre la main sur l'héritage des Baudelaire ! Encore une fois, on est totalement désabusés par la stupidité de certains personnages (comme Mr Poe, qui ne voit pas ce qu'il a sous le nez) et la vivacité d'esprit des orphelins qui vont devoir s'en sortir tous seuls.

Encore un très bon tome donc, et j'enchaîne sur le troisième !
Comme le premier tome, ce livre est très facile à lire grâce aux gros caractères et aux très peu de pages que contient le livre ( je ne me répèterais pas, comme Lemony Snicket, promis ;) )
J'ai beaucoup plus apprècier ce tome la au premier, peut-être grâce au professeur Montgomery qui est un personnage très agréable. Un petit peu de douceur par rapport au premier tome ou on apprend l'incident et la mort des parents des enfants baudelaires.
Donc tout commence avec les enfants baudelaires qui partent chez un nouveau tuteur ( proche de la famille: le frère de la femme d'un cousin de leur père) accompagné de Mr Poe. Tout se passe merveilleusement bien, le professeur Montgomery Montgomery est quelqu'un de très gentil, et qui est herpétologue ( personne qui étudie les animaux rampants) et qui a donc un énorme laboratoire aux serpents; les enfants sont au paradis: Violette a de quoi inventer de nouvelles choses, Klaus à pleins de livres à lire et Prunilles à pleins d'objets à grignoter. Tout se passe superbement bien, ils doivent même aller à un voyage avec le professeur Montgomery et son nouvel assistant, Stephano qui se révèle être le Conte Olaf. Seuls les enfants arrivent à le reconnaître car il est déguisè, ils essaient d'en parler à leur nouveau tuteur mais sans succès. le Conte Olaf met donc encore en oeuvre une grande manigance pour s'emparer de la fortune Baudelaire et assassine le Professeur Montgomery Montgomery sous les yeux des enfant qui grâce à leurs talents arrivent à détourner les plans du Conte. Les enfants alertent sans tarder Mr Poe, qui comme d'habitude ne se pré-occupe que de lui. le Conte Olaf arrive encore à s'enfuir et les enfants vont devoir encore retourner chez un nouveau tuteur.
Rendez-vous chez les prochains tuteurs...
Il y a beaucoup d'humour dans l'écriture de l'auteur. Beaucoup de dérision par rapport aux situations désastreuses rencontrées par les orphelins. On retrouve avec effroi l'oeil qui était si inquiétant chez le Comte Olaf, à un endroit où on ne l'attendait pas.

C'est vraiment une saga très sympathique, à recommander à tout pré-ado, qu'il aime la lecture ou pas, le style pouvant j'en suis sûre convaincre quelques réticents. Et le fait que ça ait été adapté en série Netflix aussi, j'avoue^^...
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Ce tome est mon préféré de la série. Cette fin n'est pas vraiment la fin car l'auteur lui-même annonce qu'il n'en dira pas plus. Leur atroce oncle Olaf meurt. Pour ma part, je ne me souvient pas exactement des détails puisque cela fait longtemps que j'ai fini cette saga. Ça fait à peu près 1ans et demi.
Cette série m'a beaucoup plu. En tout cas c'est la fin d'une très saga qui m'a pris 1ans et demi de plaisir.

L'histoire de trois adolescents oprhelins qui sont envoyés chez leur oncle à leur plus grand désespoir.
Une série que j'ai particuliérement apprécié et adoré Une serie ou régne le suspsens. Il y a une certaine noirceur mais
aussi un humour terrifiant. Bref une serie que l'on devore d'une traite
Une deuxième aventure dans la lignée du premier tome ! L'Oncle Monty est un personnage loufoque et très attachant. On aurait presque cru à un peu de répit pour les Baudelaire mais Olaf rode toujours...
Lemony Snicket est un auteur que j'aime beaucoup. J'adore son monde et la façon dont chaque tome correspond à un petit univers en lui-même.
J'ai découvert la saga de cet auteur mystère (enfin, plus aujourd'hui, mais il l'était à l'époque de la rédaction et publication) lors de l'adaptation cinématographique avec Jim Carrey et Meryl Streep qui en a résulté. Bien que je l'ai appréciée à l'époque pour sa bizarrerie, je n'avais pas sauté sur les romans à ma sortie de la salle. Il a fallu attendre 2014 pour je les redécouvre lors d'une virée en librairie; le nom me disait vaguement quelque chose, et c'est en lisant le synopsis que tout m'est revenu. A ma lecture du premier tome, j'ai adoré ! le deuxième tome est toujours aussi riche en rebondissements et drôlerie, sans oublier les commentaires et autres bons mots de l'auteur dont je suis assez friande. C'est une saga que j'aurais aimé lire plus jeune, mais bon... Comme on dit : mieux vaut tard que jamais.
Lien : http://www.mespetitscarnets...