J'ai beaucoup aimé ce petit roman épistolaire qui illustre parfaitement l'amour et la passion des livres. Je le conseille vivement!
Lien : http://bullelitteraire.blogs..
J'ai beaucoup aimé le ton du roman, drôle, piquant, vif et émouvant. J'aurais adoré rencontrer l'auteur, un sacré personnage! Un des rares livres qui fait partie de me relectures!
Un livre simple, d'une amitié de vingt ans qui se lit en une heure. Jouissif !
Quand l'arrogance rencontre le flegme britannique...et aime ça!
Un petit bonbon à savourer.
Un roman épistolaire frais, édifiant et agréable à lire. Une belle histoire d'amitié sur fond de rencontre littéraire.
Helene Hanff est une auteure de pièces de théâtre et de séries pour la télévision américaine. Souhaitant acquérir une culture littéraire anglaise un peu plus poussée elle écrit à la librairie Marks and Co. située 84 Charing Cross Road à Londres. C'est ainsi que démarrera une longue correspondance qui durera plus de vingt ans entre l'américaine un peu excentrique et le personnel de la librairie, en particulier Frank Doel, mais aussi incluant des membres de leurs familles et des amis.
(Cliquez sur le lien suivant pour lire la suite)
Lien : http://aufildeslivres.over-b..