Citations sur Pour que chaque jour compte, il était une fois... (1)

"John fit encore quelques pas et se retrouva à côté d’elles.

— Puis-je vous venir en aide, mesdames ? demanda-t-il poliment.

— Non, je vous remercie, monsieur. Tout va bien !

C’était Hattie Allen, une jeune femme de vingt-deux ans, qui venait de lui répondre sans prendre la peine de voir qui s’adressait à elles. Sa sœur, Julia – plus jeune qu’elle de quatre années –, ne semblait pas en grande forme. Cependant, Hattie pouvait tout à fait s’en sortir sans l’aide de personne.

— Au risque de vous paraître désagréable, madame, il me semble que cela ne va pas si bien, insista John.

— Mais de quoi je me mêle ! pensa Hattie. Merci, monsieur ! Mais je m’en sors fort bien… toute seule, scanda-t-elle avant de prononcer les derniers mots d’une voix mourante.

Agacée par son insistance, elle venait de relever son visage vers cet homme, en vue de lui jeter un regard noir. Cependant, elle fut surprise par le magnifique visage se présentant à ses yeux. Son regard se modifia instantanément pour reprendre sa brillance émeraude, alors que ses jolies joues, colorées d’un léger rose quelques secondes auparavant, prirent brutalement la couleur d’un rouge carmin. Alors que John continuait de fixer le visage de la jeune femme, son cerveau se déconnecta du monde présent. La beauté, lui faisant front, était incroyablement séduisante avec ses joues saillantes et son regard innocent. Inconsciemment, il tendit la main vers son visage qu’elle ne déroba pas à sa caresse, elle-même hypnotisée par ce regard bleu semblant transpercer son âme. Quand soudain, Julia les fit replonger brusquement dans la réalité en manquant de perdre l’équilibre."