Editions Prisma (02/11/2023)
4.03/5   15 notes
Le nouveau roman de Lhattie Haniel dans la collection " Chats " !
Une savoureuse comédie romantique de Noël, où la magie opère...
À lire comme un chat au coin du feu

Énora, une pétillante traductrice bretonne, est invitée au mariage de sa cousine, dans un magnifique village écossais. La jeune femme ne s'attendait pas à rencontrer Duncan, qui a tout d'un vrai highlander avec ses cheveux longs et sa carrure imposante ! Charmée par cet ét... >Voir plus
Que lire après Le Chat d'InvernessVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai eu la chance de découvrir la plume de Lhattie avec son précédent roman et je peux dire que cette lecture a renforcé mon addiction à cette auteure.

Encore une fois,elle nous entraîne dans son univers. Cette fois-ci, on plonge en Ecosse avec ses magnifiques paysages sauvages, ses plats typiques..
Et comme résister au charme fou de Duncan, cet Highlander hyper bien bâti, généreux, altruiste... s'il croisait ma route, j'y succomberais à l'instant même.

Dans cette belle romance de Noël, la famille, l'esprit de Noël, le partage et l'amour règnent en maître.
Ici on parle d'amour fraternel, familial, divin, mais aussi de tenir ses promesses au-delà de tout.
Pas de place à l'ennui ici car le rythme est donné dès le début par l énergie des protagonistes qui sont très vivants, drôles, et très attachants.

La plume est vive, fluide, attractive, touchante.
L'auteure parvient à nous faire passer par un panel d'émotions toutes les unes plus belles que les autres.
Et préparez-vous à rire, car certaines situations sont plus que cocasses et à mourir de rire.
De la douceur !

Vous aimez les films de Noël ? Ce roman est pour vous !
Je découvre un tout nouveau genre et sors donc de ma zone de confort avec cette histoire d'amour de Noël.
Un peu de mal à lire en ce moment, à me concentrer, jai donc décidé de lire un roman fluide, facile à lire. Trouvé dans la boîte à livres, car soyons honnête, cest pas mon genre de lecture de base, jai dabord été attirée par la jolie couverture ambiance Noël.

Enora, qui vit en Bretagne, va passer les fêtes de fin d'année dans sa famille écossaise.
Par un concours de circonstance, elle rencontre Duncan, jeune et beau médecin. le coup de foudre est au rendez vous, mais le passé du bel apollon sera t-il un obstacle à une idylle qui ne demande qu'à naître ?....

Cest doux, amour, partage, famille, tous les ingrédients sont au rendez vous pour la fameuse recette de la magie de Noël.
Mais quelle délicieuse petite sucrerie que j'ai dévoré en très peu de temps !
J'ai tout adoré sans exception, vraiment !
Vous savez ce que j'ai le plus aimé dans cette belle romance de Noël ? C'est la douceur de l'écriture ainsi que la douceur de l'histoire mais ce que j'ai encore le plus aimé c'est que l'autrice a pris le temps avec les personnages et que chaque personnage même secondaire ont une place importante et que le temps est aussi pris pour eux, qu'on les connaissent et qu'on découvre leur parcours de vie et qui ils sont entièrement. Et bien franchement bravo !!!
J'ai aussi adoré l'humour de l'autrice, les situation cocasses et tellement de choses qu'il met impossible de tout citer ici !

Dans ce roman on part dans une histoire d'amour magnifique, petit à petit au fil des pages, les personnages prennent le temps de se découvrir, de se voir, de se dévoiler pour évidemment…. On connaît tous la fin de ces romance de Noël !

Alors j'avoue ce roman m'a fait sortir de ma zone de confort par rapport à un sujet qui au fil des pages a réussi à me mettre bien à l'aise, pour le coup je suis comme Énora l'héroïne avec ce sujet, qui est très présent dans le roman mais qui au final j'ai beaucoup apprécié !
Une lecture doudou qui m'a fait passer un superbe moment.

Une comédie romantique de Noël à deux voix. Enora et Duncan, très différents et pourtant, entre eux, ça sera le coup de foudre. Si seulement ils ne se mettaient pas autant de barrières.

Deux personnages que l'on s'imagine très beaux (le bel highlander). Lui très charismatique. Elle dont le regard vert ensorcelle. On prend plaisir à voir la manière dont le destin va tout faire pour que leurs chemins se croisent.

Le destin mais aussi un soupçon de magie, de fantastique qui vous donnera des étoiles plein les yeux.

Je suis aussi tombée sous le charme de la famille au combien belle et joyeuse de Enora. On ressent la manière très forte dont ils sont soudés et l'amour qu'ils se vouent.

Le chemin comportera son petit lot d'embûches. Pour Enora et Duncan, mais aussi pour certains membres de sa famille. Un peu de tension et un soupçon de danger qui vont donner un joli côté palpitant.

Ce récit c'est avant tout la joie des retrouvailles d'une famille, de participer aux fêtes, de se mêler un peu de la vie de uns et des autres (dans leur intérêt). Avec aussi une jolie note de mystère.

Sans oublier beaucoup d'humour et de jolis petits chats tachés d'un coeur qui vont eux aussi jouer un rôle de cupidon.

Une superbe lecture.

Lien : https://mespassionsmesenvies..
Si d'aventure vous avez envie de douceur.

S'il vous prend l'envie de vous plonger dans une bulle hors du temps, allez donc à la rencontre d'Enora & Duncan.

Découvrez les chats facétieux avec une marque en forme de coeur sur le pelage qui apparaissent de ci de là.

De petits Cupidon espiègles perturbateurs de messe.

Messe célébrée par un père peu conventionnel dans sa chapelle aux 1001 rencontres.

Faites la connaissance de Soeur Anna-Maria remplie d'amour et de bienveillance.

De la famille écossaise d'Enora.

Famille virevoltante de cousins, cousines, tantes, grand-mère,... qui donne à la fois le tournis et le sourire.

Des soeurs jumelles, frimousses rousses, extravagantes.

Des secrets de familles à dévoiler.
Des moments précieux à partager.
Des événements amusants et burlesques.
Un mariage à préparer.

Et l'amour, l'amour qui passe par ci, repasse par là.

Meribeth et Craig.

Enora & Duncan.

Arriveront ils à trouver le chemin de leur vie?

A vous de le découvrir dans cette histoire émouvante, souriante, drôle et pleine d'émotions à la fois.

Un moment de tendresse et bonheur aux douces saveurs de Noël.
Et par les temps qui courent, ça fait du bien au coeur 🙏

Lien : https://www.facebook.com/La-..