🧐 Voilà un livre que je n'aurais jamais lu sans le challenge Mauvais Genre.
Je ne suis pas fan des Cosy Mystery, il en existe beaucoup et ils ne sont pas tous bons.
Il me fallait un gâteau dans le titre, je suis tombée sur celui-ci.
Bon, commencer par le dernier tome paru, ce n'est pas l'idéal mais je ne pense pas avoir eu trop de mal a rattraper sur tout ce qui a pu se passer avant.
J'ai bien suivi les relations des uns et des autres et on se concentre essentiellement sur l'enquête.

🧐 Une enquête qui ressemble beaucoup aux romans de ma chère Agatha dans le sens où on retrouve des personnes enfermées dans une maison, coupées du reste du monde à cause d'une tempête de neige avec un crime commis.
C'est Gemma, qui tient un salon de thé (mais ne fait pas ses pâtisseries elle-même !) qui est aussi la petite amie d'un enquêteur mais pas présent dans celle-ci, qui va se retrouver à interroger les suspects.

🧐 Il faut attendre un peu plus du quart du roman pour avoir enfin le crime. Mais comme le roman est petit, on y arrive vite.
J'ai trouvé dès le départ le coupable. Mais je trouve que l'autrice décrit beaucoup les plats qui vont être servis, en revanche, il manque les descriptions physiques (âges, conditions physiques, ...) pour me faire une meilleure idée des persos).
J'ai trouvé sans intérêt la partie sur le repas de famille de Gemma.

🧐 Je ne sais pas encore si je lirai toute la série mais j'essayerai de lire le premier tome s'il croise ma route à la médiathèque.
Je vous laisse, je vais me faire un petit thé mais sans le plum-pudding. ^^