Une fête de Noël qui débute avec des bons sentiments mais comme Gemma va y être mêlée, non seulement il va y avoir du décès dans l'air mais en plus une tempête de neige qui va coincer tout ce joli monde, les vieilles chouettes y compris, dans un manoir en rase campagne !

L'ambiance est glaciale et crispante à souhait, le mort était un mufle, faible mot d'ailleurs, et je n'avais pas vu venir le nom du coupable.

J'ai la nette impression que l'autrice n'apprécie pas les américains, ils sont régulièrement égratignés mais cette fois-ci c'est plutôt amusant, pour les lecteurs, n'ayant pas eu de mal à imaginer la consternation de la mère coincée de Gemma !

En prime sans trop en faire, elle me donnerait presque l'envie de me lancer dans la pâtisserie anglaise !

Jeux en Foli...ttérature XIX
Challenge Plumes Féminines 2024
Challenge Entre Deux Thématique 2024
C'est encore une belle réussite ce tome 10. Je ne me lasse pas des aventures de Gemma qui assume de plus en plus son rôle d'enquêtrice. Ici pas de salon de thé (il est fermé et ça manque un peu), un début de roman à la façon crime de l'Orient-Express (un meurtre a eu lieu dans une demeure où tout le monde est coincé par la neige) et une fin dans l'ambiance de Noël. Bref, encore un très beau moment de lecture !
Si en ces petits matins frisquets, vous avez besoin de magie de Noël, alors n'hésitez plus !

Courez découvrir ce nouveau tome des aventures de Gemma Rose :
"Les thés meutriers d'Oxford - Bûches et embûches"
De H.Y. Hannah, Traduit par Diane Garo.

Non seulement la description des mets, pâtisseries anglaises, est à tomber, mais cette fois-ci, l'intrigue se déroule dans un huis-clos qui n'a rien d'étouffant :

Gemma Rose est traiteur pour un goûter d'enfants, organisé au domaine de Thuriby Hall, tout près de Meadowford-on-Smythe.

Les vieilles chouettes ne sont jamais loin, également de la partie pour célébrer Noël par leurs chants mélodieux.

La famille propriétaire de cet endroit est exquise de secrets enfouis et de révélations inopinées.

En effet, on voit ici réapparaître le fils prodigue, individu odieux au comportement étrange.

Son retour est de courte durée car il est assassiné dans la bibliothèque !

Cette nuit-là, sévit une tempête de neige, et Gemma et ses quatre amies se retrouvent bloquées dans le manoir, devant cohabiter avec cette famille plus que mystérieuse.

Le patriarche choisit Gemma Rose pour enquêter sur les différents protagonistes et il s'ensuit une foule d'évènements et de rebondissements tout en saveurs variées.
Un manoir, la neige, Noël, une nuit bloqué dans un manoir, un meurtre, un assassin dans la famille, Gemma, Muesli et les quatres vieilles chouettes. Un bon cocktail de cosy mystery à lire au chaud en dessous d une couette en sirotant une bonne tasse de thé ! Hâte que le prochain tome sort !!