Un roman poignant sur la rencontre de Joy et un petit garçon de 6 ans Bobby et son père qui habitent dans un chalet.
Une fois commencé on ne peut plus lâcher ce livre.
Très belle histoire, pleine de magie et rebondissements (auxquels on ne s'entend pas...). Ce roman nous fait voyager et rêver à travers son histoire et les paysages. Les personnages sont attachants et touchants.
Livre facile à lire et très agréable.
J'aime beaucoup l'écriture de Kristin Hannah, c'est donc avec plaisir que je me suis glissée dans ce roman aux teintes hivernales.
A l'approche de Noel, Joy est loin d'avoir envie de faire la fête : cette année, elle s'est brouillée avec sa soeur, a divorcé, son job stagne. Bref, rien de très réjouissant.

Elle décide donc de partir loin pour les vacances. La première destination, c'est Hope. Rien que le nom de la ville fait rêver. Sauf que le voyage se transforme en cauchemar lorsque l'avion s'écrase... C'est là que Joy fait la rencontre d'un petit garçon déjà meurtri par la vie, et de son père assez bourru.

Je suis rentrée rapidement dans l'histoire. Malheureusement, la seconde partie du roman ne m'a pas autant accrochée que le début. Si j'ai adoré la rencontre entre ces trois êtres meurtris par la vie, les relations entre soeurs m'ont semblé incongrue, presque trop facile... La magie de Noël, ok, mais jusqu'à un certain point seulement...

Un joli roman dans l'ensemble, mais pas mon préféré de cette auteur
Ce livre est vraiment magnifique ! L'histoire commence rapidement et on est donc directement plongé dans la vie de Joy, au départ un peu tragique mais qui devient ensuite tellement belle et agréable. le petit Bobby est très attachant, l'histoire est touchante et se lit très rapidement. La fin est aussi très bien réussie et l'écriture est belle, travaillée et recherchée. Cette lecture offre une bouffée de magie mais aussi et surtout une bouffée d'espoir. Et à peine le livre terminé, on n'a qu'une seule envie : le lire à nouveau ! Bref, une lecture que je recommande vivement !
Une jolie histoire, un mélange entre Marc Levy et le sixième sens. Une jeune femme décide de prendre le premier avion disponible pour s'éloigner de sa ville où son ex-mari va se marier avec sa soeur enceinte de lui. Un accident d'avion va lui permettre de rencontrer un petit garçon et son père qui vont changer sa vie.
j'ai plutôt bien aimé ce roman dans l'ensemble, l'écriture est belle, l'histoire est touchante et il y a un retournement de situation vers le milieu du livre auquel je ne m'attendais pas du tout et qui explique pas mal de choses. Bref un beau roman dans sa globalité.

Amoureux célèbres (2)

Et voici, elle s'inclina et ses lèvres se posèrent sur la main de son seigneur, et elle leva les yeux, le contempla, vierge devenue, saintement contempla le visage d'or et de nuit, un tel soleil. Un sourire égaré aux lèvres tremblantes, il considéra sa main baisée, la porta à ses yeux.

Ariane et Solal
Paul et Virginie