AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Francine Siéty (Traducteur)
EAN : 9782258075610
228 pages
Presses de la Cité (06/11/2008)
3.82/5   25 notes
Résumé :
A l'approche de Noël, Joy, récemment divorcée et brouillée avec sa sœur, n'a pas le cœur à la fête. Sur un coup de tête, elle s'envole pour une destination inconnue, décidée à tout oublier le temps des vacances. Mais son avion s'écrase au milieu d'une forêt très dense. Par miracle, Joy échappe à la mort. Elle a alors le choix entre prévenir les siens qu'elle est en vie et s'offrir quelques jours pour souffler. Sa rencontre avec Bobby, un petit garçon qui habite avec... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
mathildewm
  27 janvier 2022
J'aime beaucoup l'écriture de Kristin Hannah, c'est donc avec plaisir que je me suis glissée dans ce roman aux teintes hivernales.
A l'approche de Noel, Joy est loin d'avoir envie de faire la fête : cette année, elle s'est brouillée avec sa soeur, a divorcé, son job stagne. Bref, rien de très réjouissant.
Elle décide donc de partir loin pour les vacances. La première destination, c'est Hope. Rien que le nom de la ville fait rêver. Sauf que le voyage se transforme en cauchemar lorsque l'avion s'écrase... C'est là que Joy fait la rencontre d'un petit garçon déjà meurtri par la vie, et de son père assez bourru.
Je suis rentrée rapidement dans l'histoire. Malheureusement, la seconde partie du roman ne m'a pas autant accrochée que le début. Si j'ai adoré la rencontre entre ces trois êtres meurtris par la vie, les relations entre soeurs m'ont semblé incongrue, presque trop facile... La magie de Noël, ok, mais jusqu'à un certain point seulement...
Un joli roman dans l'ensemble, mais pas mon préféré de cette auteur
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Wyndon
  15 janvier 2020
Ce livre est vraiment magnifique ! L'histoire commence rapidement et on est donc directement plongé dans la vie de Joy, au départ un peu tragique mais qui devient ensuite tellement belle et agréable. le petit Bobby est très attachant, l'histoire est touchante et se lit très rapidement. La fin est aussi très bien réussie et l'écriture est belle, travaillée et recherchée. Cette lecture offre une bouffée de magie mais aussi et surtout une bouffée d'espoir. Et à peine le livre terminé, on n'a qu'une seule envie : le lire à nouveau ! Bref, une lecture que je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          10
petipo2miel
  20 mai 2014
Une jolie histoire, un mélange entre Marc Levy et le sixième sens. Une jeune femme décide de prendre le premier avion disponible pour s'éloigner de sa ville où son ex-mari va se marier avec sa soeur enceinte de lui. Un accident d'avion va lui permettre de rencontrer un petit garçon et son père qui vont changer sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
rugi
  10 avril 2016
Un roman poignant sur la rencontre de Joy et un petit garçon de 6 ans Bobby et son père qui habitent dans un chalet.
Une fois commencé on ne peut plus lâcher ce livre.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   20 mai 2013
L’avion n’est plus qu’un fuseau de feu, sans ailes. Tout autour, l’herbe forme un lac de boue, de cendres et de débris. Des arbres sont disséminés à terre, comme d’immenses cure-dents brisés. Pour la première fois de ma vie, je comprends ce que signifie le mot « dévastation ».
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   20 mai 2013
C’est l’amour des livres et de la lecture qui m’a guidée, initialement. Partager son amour des mots avec un enfant est ce qu’une bibliothécaire peut souhaiter de mieux au monde !
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   20 mai 2013
Fuguer nécessite de faire des pauses, et cet étranger m’en donne la possibilité. Il m’autorise à séjourner là, le temps de reprendre mon souffle et de m’armer de courage, avant le prochain « round » de ma vraie vie.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   21 mai 2013
J’appuie trop fort sur l’accélérateur et recule dans la rue, reléguant mes souvenirs dans mon rétroviseur. Si seulement ils y restaient ! Ils se comportent, hélas ! comme des passagers importuns, qui m’encombrent et me privent d’oxygène.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   20 mai 2013
Un divorce effraye tout le monde. Comme une pierre lancée dans un étang paisible, il s’entoure de cercles concentriques à n’en plus finir. Personne ne voudrait habiter cette maison frappée par le malheur.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Kristin Hannah (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Hannah
Bande annonce de la série Netflix Toujours la pour toi, adaptation du roman de Kristin Hannah paru en francais sous le titre La route des lucioles.
autres livres classés : chaletsVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Qui est qui ?

Sous quel nom connait-on mieux Guillaume Albert Vladimir Alexandre Apollinaire de Kostrowitzky ?

Paul Verlaine
Guillaume Apollinaire
Jules Supervielle

12 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre