Citations sur L'école de la nuit (90)

Tu es indépendante pour la première fois de ta vie et tu es tout de même prête à échanger des entraves pour d'autres.Mais les miennes ne sont pas faites de l'étoffe enchantée des contes de fées et aucun charme ne te les ôtera quand elles commenceront à te peser.
Tu n'es tout de même pas de ces gens qui croient que les historiens ne font rien d'autre que mémoriser des dates et apprendre des détails obscurs, dis-je. Mon travail est de comprendre pourquoi certaines choses sont arrivées dans le passé. Quand quelque chose se passe sous ton nez, tu as du mal à en voir les raisons mais le recul fournit une meilleure perspective.
Tu me dis que la magie n'est que le désir fait réalité. Peut-être que les sortilèges ne sont rien de plus que des mots auxquels tu crois de tout ton coeur
Cesse d'essayer d'être parfaite. Essaie d'être vraie, pour changer.
Orages rugiront et océans feront rage
Quand Gabriel apparaîtra sur le rivage
Et dans sa corne merveilleuse soufflera
Le monde ancien mourra et nouveau renaîtra. (p. 871)
La forêt a des yeux et les bois ont des oreilles. Aussi je verrai, je me tairai, et j'écouterai.
Notre arrivée fut un pêle-mêle de sorcière et de vampire tout à fait indigne. Matthew était sous moi, son interminable carcasse chiffonnée dans une position bizarre, ce qui n'était guère son genre. Nous avions un gros livre coincé entre nous, et dans la violence de l'impact la petite figurine en argent que je tenais avait volé de l'autre coté de la pièce.
- Sommes-nous au bon endroit ? demandais-je en gardant les yeux fermés, au cas ou nos serions restés au XXIe siècle dans la grange de Sarah au lieu d'être dans l'Oxfordshire du XVIe.
Comme de bien entendu. Trois hommes adultes et une femme, et devinez qui se retrouve à s’occuper du dragon ?
Et si j'ai des cauchemars ? insista Jack.
- Les cauchemars sont comme la lunette de Maître Harriot. Un jeu avec la lumière qui fait paraître les choses lointaines plus proches et plus grandes qu'elles ne sont.
- Oh, fit Jack en songeant à la réponse de Matthew. Alors même si je vois un monstre dans mes rêves, il ne peut pas m'atteindre ?
- Non. Mais je vais te dire un secret. Un rêve est un cauchemar à l'envers. Vois si tu peux rêver de quelqu'un que tu aimes au lieu d'un monstre et dans tes rêves, cette personne te paraîtra plus proche, même si elle est très loin.
La fin du XVI ème siècle n'est pas vraiment la meilleure époque pour lancer une offre d'emploi pour une sorcière, Matthew