J'ai adoré le 1er tome.
C'est donc avec une certaine attente que j'ai ouvert celui-ci.
Et.... Semi déception.
J'aime bien l'idée de la rencontre, c'est une manière adorable de rapprocher deux personnes. Mais la suite m'a moins séduite.
La magie n'a pas opéré. J'ai trouvé que les sentiments n'étaient pas crédibles car beaucoup trop rapides. Il manque des étapes à mon sens.
Et Théo... Il est mimi et torturé, mais on ne va pas assez dans son passé. Enfin je ne sais pas, il manque un truc.
J'ai bien aimé le fait que Claire ne dise pas Amen à tout...
Il y a des passages très bien, dommage que tout le livre ne soit pas à leur image...
Une romance sympathique mais qui souffre d'un gros manque d'originalité : l'histoire est tellement prévisible. Et il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher avec les personnages. Par contre, l'épilogue a fait fondre mon coté fleur bleue. Bref, agréable mais pas plus.
Je pensais avoir un frémissement, hélas il fut bref. J'avais d'abord pensé à un roman drôle, avec de l'humour, un peu de dérision. Surprise! C'est tout le contraire.
Le héros ne m'a pas séduite, il est indécis, brouillon.
Certes, son passé ne fut pas rose toutefois il aurait pu réagir en homme adulte et ne pas repasser son vécu en boucle, c'est lassant.
L'héroïne m'a semblé être une femme sûre et i intelligente, ensuite elle réagit une ado. C'est-à-dire qu'elle lui balance tout de suite sentiments à la gueule patience femme! Apprend à connaître avant.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Dans ce roman on suit l'histoire de Claire, une jeune femme, artiste à ses heures perdues, douce et timide, qui manque cruellement de confiance en elle. Ayant marre d'être prise en pitié par ses collègues professeurs, Claire va s'inventer un petit ami. Après de nombreuses hésitations elle finira par faire appel à un escort, Théo, pour l'accompagner à un mariage.

Quant à Théo, lui c'est un jeune homme mystérieux et charismatique, qui derrière son sourire charmant cache de nombreuses casseroles. Théo va très vite cerner le caractère de Claire et va la pousser à s'affranchir de sa timidité et à reprendre confiance elle. Mais Théo est un jeune homme qui refuse clairement de s'attacher, et qui va préférer fuir dès que Claire sera trop présente dans sa vie.

J'ai cependant trouvé que la relation entre Théo et Claire est trop simple et va beaucoup trop vite.

Au final j'ai trouvé les personnages assez plat et peu développés. Il en va de même pour certains éléments de l'intrigue qui je trouve aurait mérité d'être beaucoup développés pour donner du contenu et de la crédibilité au roman.

La plume de l'auteure n'en reste pas moins fluide et agréable à lire mais il m'a manqué pas mal de détails pour que je puisse plus apprécier ce roman.

Une lecture sympathique, sans prise de tête, mais qui manque pour moi de développement !

Je ne connaissais pas cette auteur, et je ne savais pas que ce roman était une suite à un autre, mais du coup ça ne me donne pas vraiment envie de découvrir le 1er tome... Que je m'explique : le résumé était très attirant et m'a fait penser à une autre série que j'ai lu, qui doit s'appeler "My escort love" je crois, et que j'ai adoré. Ce roman se lit bien, les personnages sont sympas mais leurs soucis, pourtant importants, se résolvent très facilement. Theo abandonne son job d'escort et ses fraudes, du jour au lendemain, sans représailles. Son frère arrête très facilement je trouve, l'alcool. Claire, qui avait peur de tout, se prend en main du jour au lendemain et se dépasse... Et elle pardonne tout, très facilement. Je suis arrivée à la fin du roman en restant sur ma faim. Alors oui, il y a des moments vraiment sympas à lire, ça peut être porteur d'espoir de voir que des personnes se prennent en main aussi facilement, mais ça reste trop superficiel pour moi...
« Si un jour tu es à moi » est le deuxième tome de la série « Happy Crazy Love » de Melanie HARLOW.
Ici, nous suivons Claire, l'une des deux meilleures amies de Margot, l'héroïne du premier tome « Si nos chemins se croisent ». Claire est une jeune femme belle, talentueuse, gentille et prête à tout pour aider les autres. Alors que tout le monde ne voit que ses qualités, Claire pense qu'elle est banale et qu'elle ne plaît à personne.
Quand un énième mariage est annoncé, elle a peur que d'une chose : se retrouver encore une fois à la fameuse table des célibataires, tablée où sont réunies toutes les personnes les plus désespérées des mariages.
Pour éviter cela, elle décide de sortir de sa zone de confort et de louer les services d'un escort. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Theo, un homme vraiment très charmant qu'elle aimerait bien revoir. Mais sous ces airs de gendre idéal, il cache beaucoup de secrets et ne semble absolument pas prêt à s'engager.

Ce tome est légèrement différent du précédent, notamment en ce qui concerne la romance.
Alors que dans « Si nos chemins se croisent » les protagonistes mettent du temps à avoir de vrais échanges, ici tout va très vite.
La relation entre Theo et Claire va être principalement charnelle puisque Theo ne veut pas s'engager. Ils vont alors prendre du bon temps ensemble, laisser leurs problèmes de côté lorsqu'ils se retrouvent et surtout ne pas apprendre à se connaître pour ne rien espérer de l'autre.
Bien évidemment, cela va changer au fur et à mesure que l'on avance dans le livre puisque des sentiments vont entrer en scène.
Cependant, j'ai trouvé qu'une bonne première partie du roman était vraiment trop centrée sur leur relation « physique ». On retrouve le même genre de scène, en boucle, sans que cela apporte grand-chose à l'histoire en elle-même et je me suis plutôt ennuyée.

Heureusement, passé ce début un peu redondant, on apprend à connaître nos personnages, leurs passés, leurs attentes, leurs peurs.
Le récit devient alors plus intéressant, plus tendre. le passé de Theo est dur et nous émeut avec facilité.
J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage De Claire qui est un peu trop dans la tendresse et le pardon. Son évolution est malgré tout belle à suivre et j'ai aimé être sectatrice de son émancipation, la voir devenir une femme qui croit en elle autant qu'aux autres.

La fin ne m'a pas vraiment satisfaite.
Les évènements sont identiques, on retrouve plusieurs fois le même schéma et c'est un peu lassant à force. C'est dommage car certains passages sont attendrissants.

En conclusion, « Si un jour tu es à moi » est un tome, pour moi, en demi-teinte. Melanie HARLOW réussit à m'émouvoir une nouvelle fois avec sa description des sentiments et les passés durs des personnages. Cependant, j'ai trouvé que cette histoire comportait vraiment trop de répétitions, tant au niveau des pensées que des actions. On se lasse alors rapidement de ce récit qui tourne en rond rapidement.
Ce livre reste quand même une romance agréable et légère à lire.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..