« Si un jour tu es à moi » de Mélanie Harlow

Claire Franch professeur de dessin est invitée au mariage d'une de ses amies.
Mais Claire redoute de se retrouver à la table des célibataires comme à chaque fois, alors quand son amie lui demande si elle viendra accompagnée elle lui ment et lui dit oui.
Là voici dans une situation embarrassante…
Elle voudrait être comme tout le monde, en couple.
Elle a menti et s'en veut mais, ne veut pas que ses amis et collègues le découvrent.
C'est alors qu'elle décide de louer un homme pour la soirée grâce à un site internet.
Elle pensait que qu'elle le verrait juste pour le mariage mais Théo est un bien bel homme très séduisant, libre comme l'air mais un brin arrogant.
Il ne s'attache pas à ses clientes, et se considère comme un nomade.
Avec le travail qu'il fait il doit respecter le contrat et ne pas dépasser certaines limites.
Mais lorsqu'il rencontre Claire il se sent séduit, c'est la première fois qu'une de ses clientes ne le laisse pas indifférent.
Il ne pense pas la mériter, il a un lourd passé, alors qui voudrait d'un homme comme lui ?
Claire acceptera t-elle Théo tel qu'il est vraiment ?
Ce roman est écrit de façon très fluide, agréable à lire. Je me suis totalement laissée embarquer.

Edité par Éditions Hugo & Cie, 6 décembre 2018
7,60€

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
[HELLE]

J'avais dévoré le tome 1 complètement subjugué par l'incroyable plume de Mélanie Harlow, j'avais donc mis la barre très haute pour cette suite.

Ma lecture de Si un jour tu es à moi a comblé mes attentes, comme dans le premier j'ai été embarqué par l'histoire sans la possibilité de déposer mon Livre un seul instant, je remercie les Editions Hugo Roman pour cette très belle découverte.

Un univers proche de la réalité avec des personnages vrais, réels et tellement touchants.
On passe par beaucoup d'émotions avec ce Livre, et encore une fois ce n'est pas la fille qu'on a envie de secouer mais le mec. Cela me change tellement de d' habitude que c'est jouissif lol.

Claire est une femme qui manque beaucoup de confiance en elle, cette jeune femme avec le coeur sur les mains et bien qu' entouré par des amis extraordinaires, elle est écrasée par la solitude. Elle aimerait trouver l'amour elle aussi et être aussi épanouie et heureuse que ses deux meilleures amies, cependant elle ne se rend pas compte que c'est elle même qui s'empêche ce bonheur.

Théo est un homme plein de contradictions mais un homme bon, très famille. Au premier abord il nous paraît très sûr de lui, il aborde la vie avec fierté, aisance et un peu d'arrogance. Et pourtant cet homme est marqué par son passé qui l'empêche de s'établir quelque part mais surtout d'aimer.

J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation, Claire prend de plus en plus confiance en elle au contact de Théo. Elle ouvre enfin les yeux sur sa situation et c'est comme un déclic pour la jeune femme qui prend enfin sa vie en main. Pour Théo c'est tout autre, il est déchiré entre son envie d'être avec claire et celle de prendre la tangente. Sa situation va nous toucher en plein coeur et nous en faire voir de toutes les couleurs.

C'est une romance presque déchirante mais belle, intense et authentique. C'est un couple qui se complète absolument et la plume de Mélanie Harlow est juste magnifique et poétique.

A LIRE
Lien : https://wp.me/p6618l-dgB
Résumé

Une liaison à durée indéterminée ?
Quoi de plus désagréable que de se voir attribuer une place à la table des célibataires lors d'un mariage ?
Claire a décidé que, cette fois, elle éviterait cette situation pénible lors du mariage d'une amie.
Il faut juste qu'un homme l'accompagne. Pas n'importe qui. Un homme beau, disponible, qui fera baver d'admiration toutes les autres invitées. Claire n'a pas l'habitude de mentir mais pour une fois...
Elle va alors louer les services d'un escort pour la soirée.
Theo dépasse toutes ses espérances et lui donne envie de plus. Beaucoup plus.
Mais que se cache-t-il derrière le masque séduisant et décontracté de Theo ? Il a son lot de problèmes à régler et il n'a pas tout dit à
Claire, qui n'aime pas beaucoup les secrets.
S'il veut vraiment que Claire lui appartienne, il devra s'ouvrir à elle.

Avis :

Si vous voulez une romance intense,sans prise de tête avec un happy end: vous l'avez!
Ce deuxième tome est calqué sur le premier avec un rythme dans les sentiments en mode trop rapide...mais se laisse savourer.
Je lirais la suite sans doute!
C'est le second livre de Mélanie Harlow que je lis et encore une fois j'ai été séduite par son écriture.

Le premier s'intitulait “Si nos chemins se croisent” et avait pour personnages principaux Margot et Jack.

Cette fois on suit Claire, une des meilleures amies de Margot. Ce livre peut être lu indépendamment du 1er mais si vous souhaitez lire les 2 alors commencez dans le bon ordre sinon vous serez spoilé.

Claire est une trentenaire, professeur d'art plastique en école élémentaire. C'est une vraie artiste qui crée des tableaux, des objets détournés. Elle est très naturelle et malheureusement pour elle, elle croit au prince charmant et même si elle sort avec des hommes, jamais son coeur n'a battu la chamade pour l'un d'eux. Autour d'elle ses amis se marient et pour le prochain mariage auquel elle doit assister, elle a décidé qu'elle ne ferait pas partie de la table des célibataires. Elle va donc s'orienter vers les services d'un escort, Théo.

L'histoire narrée à la première personne, associée au double point de vue des héros nous permet une immersion directe dans le récit. C'est une comédie romantique avec en toile de fond un sujet plus dur (que je ne peux pas vous dévoiler 😉) mais avec tous les codes de New romance. Tout au long de ma lecture j'ai eu le sourire car les personnages ont de sacrés personnalités et beaucoup de répondant. Il y a un grand nombre de scènes charnelles mais elles sont très bien romancées et ont leurs places dans le récit pour la progression de celui-ci.

J'ai craqué sur Théo, parce que son physique fait rêver et que sa personnalité donne envie de le réconforter. Quand à Claire (quel beau prénom, d'ailleurs, choisi par l'auteur, je n'aurais pas trouvé mieux 😉) elle est douce mais ce n'est pas pour autant une “petite fleur fragile”. J'ai passé un très bon moment de lecture avec eux il y a de l'amour, de l'humour, de l'amitié, des rebondissements et j'ai été émue par le dénouement.

J'attends avec impatience la prochaine romance de cette écrivaine car j'aime beaucoup les réflexions de vie qu'elle y insère et les histoires d'amour qui s'y construisent à travers.

Donc si vous ne l'avez pas encore lu je vous invite à sauter le pas.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Malgré un premier tome en demi-teinte, j'avais envie de découvrir l'histoire de ce deuxième tome. Un tome qui est pour moi bien meilleur que le précédent, avec deux héros absolument attachants et charmants.

Claire French est l'éternelle célibataire de son groupe d'amis. Un statut qui lui pèse. Mais qui lui pèse encore plus quand elle est invitée à un énième mariage. Hors de question de se retrouver une nouvelle fois à la table des célibataires. Elle a déjà donné. Alors quand la future mariée, lui demande sur un ton moqueur, si elle sera accompagnée à son mariage, Claire qui ne supporte pas sa condescendance, lui dit que oui. Oui, elle sera accompagnée !
Mais problème, Claire n'a pas de cavalier. Mais maintenant qu'elle a inventé cette histoire, elle ne peut pas faire marche arrière. Il faut juste qu'elle trouve un homme pour une soirée. Potentiellement réalisable. Mais il faut aussi que cet homme soit beau, disponible et sexy à faire baver les autres de jalousie. Mouais ! Finalement peut-être pas si facile que ça à trouver…
Claire décide alors de faire appel aux services d'un escort pour la soirée. Elle va choisir Théo. Il a tout pour répondre à ses critères voire plus. Une réelle attirance les pousse l'un vers l'autre. du coup, leur mensonge passe inaperçu. Ils s'entendent tellement bien que Claire se prend à rêver d'une réelle relation avec Théo.
Leur « contrat » peut-il déboucher sur une vraie relation ?

J'ai nettement préféré ce deuxième tome au premier. L'histoire De Claire et Théo a davantage su me séduire, notamment grâce à deux héros beaucoup plus attachants que dans le premier opus.
Théo est un homme sexy et torride mais pas que. C'est aussi quelqu'un de perspicace et de mystérieux. Deux aspects de sa personnalité qui m'ont tout de suite charmée. Si ces deux traits de caractères peuvent être à tort associés à de l'arrogance, il n'en est rien. Ce ne sont que le résultat du masque qu'il a choisi d'enfiler pour cacher ses faiblesses et surtout un passé dont il n'est pas fier. Ajoutez à cela, un physique séduisant, un profond attachement à sa famille et il vous fera craquer.
Claire est une belle personne, qu'il est difficile de ne pas apprécier. Dès les premières lignes, je me suis attachée à cette jeune femme. Peut-être parce que je me suis retrouvée dans certains aspects de son caractère.
En tout cas, même si la relation entre Théo et Claire évolue vite, la combinaison de ces deux personnalités nous offre une très belle histoire. Une histoire dans laquelle se mêlent attirance, amour, méfiance, secret… Narrée sous le point de vue de chacun des héros, elle est tout simplement parfaite. L'écriture est fluide et l'histoire se lit rapidement.
En bref, un deuxième tome bien meilleur que le premier. Une histoire addictive et des héros attachants nous procurent d'intenses moments de lectures et plusieurs stades d'émotions. Un presque coup de coeur pour ce roman.
J'aimé adoré ce livre. Je n'ai pas lu "Si nos chemins se croisent" (je me suis trompée dans l'ordre des tomes ^^) mais il n 'y aucune conséquence pour la lecture. Les personnages sont attachants et c'est agréable de découvrir un homme qui ne soit pas parfait, multimillionnaire et PDG d'une multinationale. (c'est de plus en plus rare j'ai l'impression). Théo à ses défauts, ses démons et ses soucis familiaux mais c'est un gars bien. Claire est adorable et on peut facilement s'identifier à elle. Une jolie histoire qui fait du bien :)
Un homme bousillé par la vie, une jeune femme peu sûr d'elle : Mélanie Harlow nous propose ici une romance émouvante.

Le début du roman m'a un peu surprise. Je n'ai pas retrouvé la pointe d'humour de l'auteur que j'avais tant apprécié dans "Si nos chemins se croisent", ce petit côté décalé. Au fil des pages, elle a su me faire oublier ce point et me faire découvrir autre chose.

Claire est une jeune femme qui a plein de rêves et n'arrive pas à les concrétiser tant elle se met de freins et a peur que tout aille de travers.
Théo lui est un jeune homme qui prend soin de la famille de son frère, qui n'arrive pas à s'attacher et a peur de le faire, il a peur d'être aimer, d'aimer.

Le roman commence comme un conte de fées : le sexyman et la jeune femme qui l'a embauché pour un soir se sentent attirés l'un vers l'autre. Puis, il prend une tournure plus émouvante avec les difficultés, les démons de Théo. Il finit en apothéose côté émotion.

Une très belle romance qui nous émeut un peu plus à chaque page.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Je remercie Magali et Yoan des éditions Hugo pour l'envoi de ce nouveau roman pour mon blog.

J'ai déjà lu et eu un coup de coeur pour Si nos chemins se croisent du même auteur et celui ci en a été un aussi même si je suis un peu déçue.

J'aime autant la couverture que le premier car pareil,elle est sobre avec des couleurs claires. Et ouf, cette fois Alek n'a pas comparé le mannequin avec Kendji Girac lol.

J'aime beaucoup Claire, elle a beaucoup de similitudes avec Margot. Elle est riche, mais pas pourrie gâtée. Elle est timide voir introvertie et pourtant elle fait des merveilles avec les enfants.

J'ai à la fois aimé et détesté Théo. Comment peut on être si protecteur envers sa famille et aussi con à la fois?... grand mystère humain lol.

J'ai toujours autant aimé l'humour de l'auteure, surtout la fin. En plus c'était trop mignon.

Je suis toujours aussi amoureuse de Jaime et Quinn qui pourtant n'ont pas leur histoire sniff.

En résumé, un excellent livre, encore un coup de coeur malgré un petit souci dont je vais parler plus bas, qui se lit trés vite. Une trés belle histoire, une fois commencée, on ne peut plus la lâcher....

ATTENTION SPOIL

Ma micro déception, avoir lu les deux livres à la suite l'un de l'autre. bien qu'ils soient indépendants, c'est exactement la même trame.

Monsieur à des grosses casseroles. un coup c'est oui un coup c'est non.

Heureusement monsieur trouve quelqu'un à qui parler (Jaime dans le premier tome, ici c'est le frère de Théo) et pouf, le voila "guéri", il part chercher sa chérie pour la reconquérir...

J'ai déjà lu des livres avec la même trame, pas forcément du même auteur, mais là c'était super flagrant et ça déçoit un peu.

Lien : https://labibliothequedemian..
Claire, éternelle célibataire doit assister au mariage d'une de ses collègues. Cette fois, elle ne veut pas se voir à la table étiquetée « célibataires » et pour éviter cela, elle va faire appel à un escort boy. Elle rencontrera Theo, qui remplit tous ses critères. Après cette soirée, elle a envie de plus, toutefois, le jeune homme est réticent bien que Claire lui plaise comme aucune autre ne l'a jamais fait. La peur le tenaille et il ne se sent pas à la hauteur, car il cache beaucoup de choses. S'il veut vraiment qu'entre eux, cela fonctionne, il devra lui avouer ses secrets, même s'il n'en est pas fier.

Après avoir lu le précédent titre de l'auteure, j'ai eu très envie de me plonger dans celui-ci. L'intrigue, qui a un tantinet d'originalité, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis retrouvée captivée par l'histoire, qui est très addictive et très bien rythmée. On y retrouve mêlés à la romance, des scènes érotiques bien évidemment, qui sont bien dosées, mais aussi de l'émotion et des rebondissements.
La plume de Melanie Harlow reste fluide et très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Claire est une jeune femme qui a une âme d'artiste. Elle est celle que de nombreux hommes seraient heureux d'avoir à leur côté, pourtant elle demeure seule et cela lui pèse. Quand elle rencontre Theo, l'alchimie est présente, bien qu'elle sache que ce n'est qu'une transaction pour lui. Après ce fameux mariage, ils passent une nuit passionnée, et à la suite, elle a envie de le garder près d'elle, mais ce ne sera pas facile. Elle doute, manque de confiance en elle et le jeune homme réussit à lui faire comprendre qu'elle n'est pas si insipide qu'elle le pense.
Theo est un escort, mais pas seulement. Il a un passé assez conséquent et n'est pas vraiment celui qu'il est bon de fréquenter. du moins, c'est ce qu'il pense, car au final, il a un coeur en or. Ayant souffert de par le passé, il ne veut pas se lancer dans une relation, mais Claire éveille en lui bons nombres de sentiments qu'il ne pensait jamais pouvoir ressentir. Il fera des erreurs certes, mais au final, le bonheur est à sa portée.
Nous retrouvons également les protagonistes rencontrés précédemment, ainsi que l'entourage de Theo.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire addictive riche en émotions et rebondissements. Une auteure que j'ai découverte de par son précédent titre, et que je ne manquerais pas de lire à nouveau.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Si un jour tu es à moi, quelle petite New Romance bien sympathique.

Je ne vous cache pas que j'ai une préférence pour le premier tome mais ça ne m'a pas empêché de finir le sourire aux lèvres tant Claire et Theo sont attachants.

Dans ce second tome, le sujet est quelque peu basique mais on se prend tellement d'affection pour son héroïne qu'on lui veut très vite son Happy End. La jolie Claire manque beaucoup de confiance en elle. Elle a tellement peur de ne pas être à la hauteur qu'elle s'empêche de vivre : vivre l'amour, vivre sa passion, même voyager alors qu'elle aimerait visiter le monde. Et il aura fallu ce petit coup de folie, celui de louer un homme le temps d'une soirée, pour que la belle s'ouvre enfin. En réalité, ce n'est que le déclencheur, c'est surtout cet homme qui va lui donner un peu de courage.

Cet homme, il s'agit de Theo. Il a tellement de casseroles dans sa vie, qu'il a préféré enfouir ses problèmes et embrassé une vie de nomade. Entre son enfance, ses erreurs de jeune adulte et celles d'aujourd'hui, il préfère être libre de tout engagement pour pouvoir décamper en cas de problème. Mais sa rencontre avec Claire va l'ébranler. Elle est si belle, si gentille, si douce, si altruiste qu'il tombe sous le charme alors qu'il n'en a pas le droit car il devra lui mentir sur tout ce qu'il est.

Melanie Harlow a vraiment le don pour nous toucher. J'aime beaucoup la psychologie de ses personnages et surtout l'introspection par laquelle ils passent dans son récit pour pouvoir s'ouvrir à l'amour voir même à la vie. Malgré leurs mauvais penchants ou mauvais caractères, ses héros sont toujours d'une grande bonté.
J'aime tout ce coté familial, quel qu'il soit : un amour inconditionnel pour les neveux ou nièces, le soutien de la famille ou des amies, le pardon. de jolies valeurs...

L'auteure m'a encore emporté avec elle, je suis définitivement fan de sa plume et j'espère la retrouver très vite dans de nouveaux écrits.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..