3,8

Lors de la Fête du vin, festival renommé à Marralee, une petite ville d'Australie, un bébé est retrouvé seul dans son landau. Kim, la maman a disparu. Aaron Falk présent à ce moment, revient un an plus tard pour rendre visite à son ami, Raco. Tous se remettent dans l'enquête de cette disparition non élucidée.

Hélas, voilà une lecture qui ne m'a pas convaincue. Je ne connaissais pas le style de l'auteure et c'est avec plaisir que j'ai souhaité la découvrir.

La difficulté que j'ai rencontré, c'est le rythme extrêmement lent qui ne me correspond pas. J'ai réellement peiné à rentrer dedans, pourtant l'histoire en elle-même est intéressante. D'autant que deux mystères sont en lumière!

Par contre, si vous aimez les thrillers qui prennent leur temps, je vous le conseille, il devrait vous plaire. Tout est bien ficelé, des retours dans les souvenirs du passé refont surface, les liens se font au fur et à mesure et en prime, le final peut également vous surprendre!

J'aimerai ajouter qu'il s'agit d'un tome 3 des enquêtes de Falk, mais alors vous pouvez pleinement vous jeter sur celui-ci sans avoir lu les précédents, ce n'est absolument pas gênant pour suivre l'histoire. C'était mon cas.
Je n'avais jamais lu de livre de cette auteure. Par conséquent, je ne sais pas si tous sont comme celui-ci.

Le résumé m'a beaucoup inspiré, mais j'ai subi une grande déception lors des 300 premières pages.

Comme cela est dit dans d'autres critiques, le style est lent, trop lent pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, mais je me suis accrochée pour tout de même savoir ce qui était arrivé à Kim.

Surprise, les 100 dernières pages m'ont beaucoup plus mais il faut lire toutes les autres avant...

Alors malgré tout, je ne mets que deux étoiles car ce n'est pas un roman que je n'ai pas pu lâcher, loin de là, j'avais même du mal à le reprendre en me disant que j'allais m'ennuyer....