Rien de mal fait dans ce polar, mais rien d'extrême, rien de surprenant, rien de génial. C'est juste pas mal écrit, pas mal construit, pas mal dans la précision sur le sujets (Harrison a bossé). Si vous n'avez pas trop d'attentes, ceci est un bon divertissement.
Je n'avais jamais rien lu de Colin Harrison, auteur de polar connu et reconnu outre-manche. Aussi quand #Netgalley a proposé de découvrir son nouveau roman, après des années d'absence de la scène littéraire, j'ai sauté sur l'occasion.

L'histoire est avant tout celle d'un couple, Ahmed et Jennifer. Jennifer trompe son mari avec un amour d'enfance, et copine avec le voisin, Paul, un avocat serviable obsédé par les cartes de collection. Mais Ahmed, obsédé par le pouvoir, ne supporte pas que sa femme lui échappe. Grâce à ses relations, il va tenter de mettre fin à la liaison, provoquant alors des réactions en chaîne...

J'ai ouvert ce livre il y a presque deux mois. J'en ai lu une centaine de pages, puis je l'ai reposé, me demandant si je parviendrais un jour à le terminer. Car l'intrigue est très longue à se mettre en place. Pourtant, quand je me suis enfin décidée à reprendre ma lecture (avec réticence, je l'avoue) je ne l'ai plus lâchée!

Après une première partie plutôt lente et insipide, le rythme s'accélère et on plonge dans un vrai roman noir à l'américaine, avec mafia, tueurs à gages mexicain et jolies blondes vénales. Si ses ressorts ne sont pas nouveaux, l'intrigue tient très bien la route, et c'est vraiment addictif de suivre ces personnages au bord de la débâcle, qui courent toujours plus vite sur la route de leur destin. Finalement, je ne regrette pas de m'être fait violence!

Au final c'est un livre un peu brouillon, au rythme binaire, mais dont la fin ne manque pas de mordant.

A découvrir!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Thriller à New York avec pour personnages principaux un couple aisé, Ahmed et Jennifer, le premier est d 'origine iranienne à la famille fortunée, la seconde est américaine originaire du sud. Deux hommes s'immiscent dans ce bonheur: l'amour de jeunesse de Jennifer, Bill en GI texan, et un voisin de palier, Paul Reeves.
Nous naviguons dans les hautes sphère de la société new yorkaise où la passion et l'amour risque de mettre en déroute un couple mais l'argent et le pouvoir viennent troubler la mise.

Paul Reeves est un personnage central puisque qu'il est le confident de Jennifer, avocat spécialisé en droit du travail et de l'immigration il est un grand amateur d'art se passionnant pour les anciennes carte de Manhattan. le roman débute d'ailleurs lors d'une vente aux enchères au cours de laquelle il découvre Bill et ses intentions: reconquérir Jennifer et la ramener au bercail. Se noue alors un drame amoureux et un dilemme: choisir la sécurité auprès d'Ahmed ou le retour aux sources avec Bill. Ahmed ne compte pas laisser sa belle s'enfuir avec le "chevalier sur son fier destrier" et intègre à cette intrigue la mafia iranienne et un tueur à gages mexicain. Paul quant à lui va tout tenter avec Rachel, sa compagne, pour acquérir une carte datant de 1776.

L'intrigue est très prenante et la manière d'offrir des révélations sur chaque personnage tout au long du roman m'a paru très habile car permet d'accrocher le lecteur. le suspense demeure jusqu'à la fin apportant un final explosif, un coup d'oeil terrible sur notre société actuelle construite sur le jeu de pouvoir et toujours plus d'argent.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Le monde des affaires et de l'art dans NYC. Jennifer est une jeune femme ordinaire, qui va être entraînée dans de drôle d'aventures. A qui peut elle faire confiance, à son mari, Ahmed Mehraz, businessman iranien qui mène ses affaires avec suspicion, et quelques liens mafieux, Bill, son amour de jeunesse, un GI, portrait d'un américain ordinaire de l'Amérique profonde à l'Afghanistan avec un retour difficile à la vie ordinaire, et Paul Reeves, son apparent tranquille voisin, collectionneur de cartes de NYC et qui est la recherche de la carte rare, un tueur à gages mexicain... Un livre qui nous entraîne dans les rues de New York et dans le monde des affaires.
Un roman noir centré autour d'un couple, Ahmed, avocat et financier, à la tête d'une immense fortune et Jennifer, jeune femme originaire de Pennsylvanie, au passé mystérieux, hantée par son passé et son amour de jeunesse, Bill, un ancien GI texan. Autour de ce couple gravite toute une galerie de personnages, en première ligne leur voisin de palier Paul Reeves, avocat spécialisé dans le droit de l'immigration mais surtout grand amateur des vieilles cartes de New York. Un roman choral, un thriller plutôt efficace, une intrigue qui tient la route, du rythme, des personnages plutôt intéressants, tous les ingrédients réunis pour une lecture plaisir.