Critique de Caliban

Je viens de terminer, dans la douleur, le dernier roman de Jim Harrison , "Péchés capitaux" après l'avoir laissé tomber plusieurs , l'avoir repris, l'avoir sabré, survolé et m'être procuré ,non pas grâce à lui mais de son fait, une véritable indigestion d'alcools divers, de sexe plus ou moins baclé , bref de Harrison finissant . J'ai adoré cet écrivain qui fut grand mais dont la grande période fut les années 80 ( "Légendes d'automne" 1979 [nouvelles],romans :"Sorcier" 1981, "Faux soleil" 1984, l'immense "Dalva" 1988, et encore ,beaucoup plus tard , "L'Odyssée américaine" 2008, mais depuis ... j'ai loupé "Grand maître" qui a précédé "Péchés capitaux" mais d'après les critiques sur babelio , c'est du même tonneau ---si j'ose dire--- et je m'épargnerai le pensum . C'est un vrai crèvecoeur pour moi de constater ce que je considère comme une triste déchéance et qu'on ne me serve pas les considérations habituelles sur la critique plus ou moins subliminale sur la société américaine: Bull shit !
Nous sommes donc en 2017, le vieux Jim est bien mort et Trump est président: deux raisons pour boire un coup...à la santé (ou à la mémoire ) de l'un des deux, devinez lequel !