J'ai lu le premier tome des aventures de Rachel Morgan, il y a peu de temps dans le cadre d'une LC, comme bon nombre de participantes avaient été emballées, nous avons enchaîné avec la lecture du deuxième tome.
L'histoire commence peu de temps après les événements de Sorcière pour l'échafaud. Rachel est contacté par le BFO pour enquêter sur une série de meurtre touchant exclusivement des sorciers. Rapidement Rachel se rend compte que son pire ennemi Trent Kalamack pourrait bien être impliqué dans cette affaire.
J'étais impatiente de retrouver Rachel et sa bande, mais je dois avouer que j'ai été un peu décue par cette deuxième aventures. le roman démarre immédiatement avec une Rachel en prise avec des loups garous, mais après ce chapitre introductif très dynamique, j'ai eu l'impression que le soufflet retombait et que l'on retrouvait un des défauts du premier roman : la longueur! Je me suis bien ennuyée dans toute la première partie du roman. Mais je me suis finalement laissée prendre au jeu et plus l'enquête avançait plus je voulais en savoir sur Rachel et l'enigmatique Trent. Ma curiosité a heureusement été récompensée! Trent Kalamack est un des personnages principaux de ce tome, et Rachel met tout en oeuvre avec sa légendaire délicatesse pour découvrir ce qu'il est réellement et ce qu'il cache! Autant je l'avais trouvé détestable dans le premier tome, que là, il m'a semblé plus humain. On lui découvre des faiblesses. de nouveau personnages font leur apparition : Glenn, un agent du BFO, Piscary le maitre vampire de Cincinnati et les acolytes de Rachel sont toujours là à prêter main forte à Rachel.
Du point de vue du style, rien à dire! C'est fluide, simple et efficace, malgré les longueurs du début. J'ai trouvé par ailleurs que l'humour était moins présent dans ce tome, sans doute parce que Jenks le pixie à la langue bien pendu intervient moins.
En conclusion, j'ai lu avec plaisir ce roman malgré un démarrage bien difficile. Je me suis vraiment accrochée et je ne le regrette pas. On va de révélations en révélations et on termine le tome avec qu'une envie : lire la suite!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Un deuxième tome très poussif de mon point de vue.
Il ya beaucoup de choses expliquées mais qui posent d'autres questions.
Le dernier tiers est plus rythmé et intéressant, je pense que la suite devrait être plus pêchue au vu des événements des dernières pages.
L'autrice rappelle qu'un non reste un non quelques soit les circonstances et je trouve ça très bien vu qu'elle touche aussi un public plus jeune.

Après un premier chapitre où on replonge directement dans l'aventure, le rythme de l'histoire c'est quelque peu ralenti. Des choses se passent, mais je regrette qu'il faille attendre la dernière partie du récit pour que les choses recommencent à bien bouger.

Rachel est cette fois sollicitée par la police humaine pour élucider une série de crimes contre les sorciers des lignes. le problème est que cette affaire est liée à Trent. Chose pas des plus sure pour Rachelle qui ne demande qu'à le coincer et à lui mettre les meurtres sur le dos. Elle est obnubilée et ce n'est pas très bien dans son activité.

J'ai été très contente de voir que Trent ferait à nouveau partie intégrante de ce tome. Ce personnage m'intrigue beaucoup et, même si ce tome nous en dévoile beaucoup à son sujet, je présent qu'il y a encore bien des choses à découvrir à son sujet. L'intrigant bad boys. Surtout que de nouvelles intrigues sont également lancées sur lui et Rachel. J'aimerais beaucoup qu'enfin Rachel l'écoute car je ne suis pas certaine qu'il soit réellement aussi mauvais qu'elle le pense.

Ce tome va également nous en apprendre beaucoup sur Rachel, son passé, mais il va aussi être centré sur sa relation avec Ivy. Les choses deviennent de plus en plus délicates et des décisions vont devoir être prises.

J'ai trouvé que l'intrigue principale était très bien menée. Je n'ai soupçonné qu'au tout dernier moment qui était dernière ces meurtres.

Le seul bémol pour moi concerne le manque d'action sur une trop grande partie du récit. Je l'ai autant apprécié que le premier et j'ai hâte de découvrir la suite. Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises!
Détective privé dans la banlieue de Cincinnati, Rachel Morgan, elle-même sorcière, est embauchée comme consultante dans une enquête sur une série de meurtres de sorciers.

Le titre (traduction littérale de l'original) laisse perplexe : c'est bien joli de vouloir faire référence à un western, mais quel est le rapport avec l'histoire de ce deuxième tome d'une série de bit-lit ? le premier tome, lu il y a deux ans et pas désagréable sur le moment, ne m'avait laissé pratiquement aucun souvenir. L'héroïne est parfois franchement irritante dans son aveuglement. Bref, cette lecture s'annonçait mal. Et s'est avérée une bonne surprise.

Car une fois que l'on s'est immergé dans l'univers de Rachel Morgan, les 573 pages du roman se tournent très vite : l'intrigue, plutôt bien menée, enchaîne une multitude de scènes parfaitement décrites, et se révèle moins simpliste que prévu. Les clichés sont rares, les personnages plus complexes que la moyenne : personne n'est tout blanc ni tout noir, loin de là. Et la fin ouvre de nouvelles pistes à explorer sans sombrer dans la tentation du cliffhanger.

Un deuxième tome bien construit et plus réussi que le premier. Qu'en sera-t-il du troisième ?
Alors, après avoir lu le premier tome , j'étais plutôt enthousiasme à lire rapidement la suite. Voilà que débute dans l'action ce tome et qu'on se questionne sur qui est Mark, au point où je me demandais si j'avais loupé un personnage dans le premier tome. Malheureusement, malgré ce départ rapide, je n'ai pas retrouvé le rythme effréné qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome. Et j'ai été déçue par le fait que la relation amoureuse soit peu exploitée. Cependant, j'ai somme toute apprécié cette lecture que j'ai fait dans le cadre d'une lecture commune organisée par Nastasia. J'ai donc apprécié cette enquête de Rachel qui se fait tout en douceur et pour laquelle j'étais impatiente d'avoir des détails sur les morts des cadavres trouvés. de plus, les liens entre les personnages deviennent de plus en plus définies et il se passe beaucoup de petits évènements qui nous donnent des réponses, nous font découvrir de nouvelles créatures, mais qui laissent aussi présager de l'action dans les prochains tomes. Cependant, je me rends aussi compte que le monde humain d'après Tournant ressemble un peu trop à celui que nous connaissons et vu tous les éléments qui gravitent autour, j'en suis un peu déçue. Mais bon, j'ai apprécié cette lecture et je lirai la suite pour voir comment vont évoluer certaines relations entre Rachel et des personnages du premier tome et un certain du second tome. de plus, j'ai hâte de voir comment vont évoluer certaines personnalités suite aux évènements de ce second tome.

En plus de la LC, j'ai fait cette lecture dans le cadre des challenges suivants:

Lien : http://paysdecoeuretpassions..