AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,28

sur 44 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Bienvenue sur les routes enneigées des États-Unis, des lieux difficiles pour les shérifs des différents états. Et si l'expérience de Walt Longmire ne vous a pas suffi, venez partagez celle de Carl Houseman.
Il est un shérif de proximité, c'est à dire qu'il connaît les petits délinquants qui exercent (pas très bien) leurs talents dans le petit comté de Nation. Il connaît aussi les habitants, et les problèmes qui se posent dans cet Etat qui devrait n'en avoir aucun. Dans les enquêtes d'Houseman, il y a un avant et un après Code 10 : les séquelles sont là, physiques (Lamar est resté handicapé, Bud y a laissé la vie pour une simple assignation en justice) et morales. Et les conséquences sont toujours les mêmes : une méfiance, une défiance non seulement envers les forces de l'ordre, mais envers l'Etat américain tout entier : les théories du complot ne portent pas que sur le 11 septembre, l'antisémitisme, le racisme ont de beaux jours devant eux. Et réfuter des théories fumeuses est quasiment impossibles, même pour les meilleurs agents qui soient.
Franchement, si deux cadavres étaient découverts dans un apprenti près de votre maison, et si vous appreniez que le crime a eu lieu DANS votre maison, en votre absence, comment réagiriez-vous ? Pour ma part, je fuirai mon domicile, irai vivre chez des proches, laisserai le champ libre aux enquêteurs pour faire toute la lumière sur ces meurtres et tenterai de les aider de mon mieux. lui, multiplie les obstructions, comme si, au fond, il savait qui a commis ces crimes.
Cette enquête n'est facile ni pour Carl Houseman, qui ne compte plus ses heures supplémentaires y compris le week-end, ni pour les autres enquêteurs – même ceux venus de l'extérieur. Si Carl met en péril son mariage, sa santé et son sommeil (voir son « marathon de moutons » lors de son insomnie), il met toute son énergie à aller au-delà des apparences, là où d'autres se contentent de la facilité (je pense à Art, le pro de la criminel et des jugements à l'emporte-pièce). Et si l'enquête progresse grâce à des investigations minutieuses et à des témoins courageux, il ne faut pas oublier qu'aux Etats-Unis, tout peut déraper très rapidement.
-30 ° est un voyage dans l'Amérique profonde, là où le pire ne devrait pas avoir lieu d'être, mais se manifeste quand même.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          110
encore du bon, comme je l'ai déjà écris, un flic qui écrit c'est vrai, ça sonne juste quand on lit.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (116) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2883 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}