AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 67 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'avais déjà lu le début de ce second tome à la fin du premier. Je ne m'y attendais pas, donc c'était bizarre de relire ce passage.
Par contre, on a la conclusion du malentendu entre Fûtarô et Nino, et le verdict du procès qui est fait à Fûtarô.

Quasiment tout ce second tome est consacré à un dimanche tranquille :
Fûtarô est persuadé qu'il va pouvoir passer sa journée, mais c'est compter sans sa petite soeur, Raiha. Quand Itsuki vient apporte la paie de son professeur particulier, Raiha lui fait les yeux doux afin d'aller tous les trois au festival de feux d'artifice de Higashichô. Ils passent un bon moment avant de croiser les quatre autres filles Nakano.

Fûtarô se pose des questions sur sa relation avec les quintuplées.
On apprend aussi ce que cache Ichika et quels sont ses rapports avec le moustachu qui l'a ramenée en voiture dans le premier tome. Et à la fin, on découvre même un pan du passé de notre héros.
C'était très chouette de passer un après-midi tranquille avec eux tous. J'y ai pris beaucoup de plaisir, non seulement c'était reposant, mais ça m'a permis de voir les filles sous un jour nouveau, je les ai même trouvées attachantes.

Les dessins sont tout aussi beaux que dans le précédent, j'ai aimé détailler les illustrations : l'expression des quintuplées, leurs mouvements, la texture de leurs habits, les décors.
Cette fois, il y a moins de passages ecchi, et les mises en scène sont plus subtiles, sauf la première.

J'ai adoré ce second tome, et je lirai volontiers la prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Non mais heureusement que j'ai la suite dans ma PAL que je vais enchaîner directement après avoir écrit cette chronique ! La fin de ce tome me rend folle ! J'ai clairement crié « Noooooon », tellement j'étais surprise !

Précédemment, Fûtarô s'était mis dans une situation plutôt délicate. Il s'était retrouvé dans une position plutôt compromettante avec une des quintuplés. Il se retrouve alors face à ces cinq filles, qui sont en train de le juger.

Il a déjà du mal à se faire accepter par ces dernières, il n'a vraiment pas besoin de se mettre de façon involontaire dans ce genre de situation. Mais bon, tout cela ne l'empêchera pas de faire son travail malgré tout.

Mais petit à petit, on voit dans ce tome, la relation de Fûtarô avec les quintuplés évoluer. On remarque qu'il commence à devenir petit à petit plus proche d'eux, limite amis.

C'est ce qui m'a plu dans ce tome. On découvre que Fûtarô est loin d'être insensible à leur bonne humeur. On va aussi découvrir d'autre chose concernant ce personnage qui va complètement vous rendre fou une fois la fin du tome arrivée si jamais vous n'avez pas la suite sous la main. Vous êtes prévenus. 😉

En bref, c'est un deuxième tome vraiment plaisant. Je le sentais dès le premier tome, que ce manga serait une série que je risquerais d'affectionner tout particulièrement. Avec ce second tome, cela se confirme d'autant plus. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution de tout ça ! 😀
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Team Itsuki ? C'est avec elle que commence le premier tome et c'est elle qu'on retrouve dans le premier chapitre du second tome. Elle est reconnaissable aux étoiles dans ses cheveux. Elle est gourmande et on la retrouve souvent au centre des quintuplées...
Team Yotsuba ? Je pense que c'est ma préférée, la plus souriante, un peu en retrait mais finalement toujours la première à aider Futaro.
Team Ichika ? Elle a un rôle important dans ce second tome, se positionne un peu en grande soeur, mais son rôle est bien approfondi aussi.
Et puis il y a Nino et Miku, et si j'ai bien compris leurs teams sont les plus soutenues au fil des volumes, mais je verrais bien Yotsuba l'emporter à la fin. ^^
(Mais on n'est qu'à la fin du second tome...)
(Ceci étant, c'est moins ecchi que "We lever learn" et j'aime bien le fait que ce soit des quintuplées avec des caractères distincts.)
Faites vos jeux !
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
Le premier tome avait été une bonne lecture et j'étais curieuse de voir comment allait évoluer l'histoire.

La première partie du tome se concentre sur les répercussions de la scène assez embarrassante entre Fûtarô et Nino qui se déroulait dans les dernières pages du tome précédent. le moins que l'on puisse dire c'est que Fûtarô n'est pas épargné…

Ensuite, les quintuplées et Fûtarô vont passer la soirée au feu d'artifice et cela va être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le passé des personnages et sur l'importance de cet événement pour eux.

J'ai passé un très bon moment avec les personnages et c'est d'ailleurs pour cela que j'enchaîne directement avec le troisième tome ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais très envie de lire la suite du premier tome mais je me perds toujours autant dans les personnages. Peut-être est-ce fait exprès parce que ce sont des quintuplées, mais j'ai du mal à savoir qui est qui et les prénoms japonais auxquels je ne suis pas habituée ne me facilitent pas la compréhension. Malgré tout, ce manga me plaît toujours et j'ai hâte de lire la suite...
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (181) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1465 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}