AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Quintessential Quintuplets tome 2 sur 14
EAN : 9782811655983
Pika Edition (05/02/2020)
3.88/5   67 notes
Résumé :
Fûtarô Uesugi a décroché un petit boulot très bien payé : professeur particulier. Mais ses élèves, des quintuplées, lui donnent du fil à retordre. Alors qu’il a enfin obtenu la confiance de Miku, il est malencontreusement surpris en flagrant délit de position douteuse envers Nino. Accusé d’agression sexuelle, parviendra-t-il à prouver son innocence seul face au clan des filles Nakano ?
Que lire après The quintessential quintuplets, tome 2Voir plus
We never learn, tome 1 par Tsutsui

We never learn

Taishi Tsutsui

4.03★ (542)

21 tomes

Grand Blue, tome 1 par Yoshioka

Grand Blue

Kimitake Yoshioka

4.57★ (360)

16 tomes

A Couple of Cuckoos, tome 1 par Yoshikawa

A Couple of Cuckoos

Miki Yoshikawa

4.19★ (705)

14 tomes

Violence Action, tome 1 par Sawada

Violence Action

Shin Sawada

3.92★ (238)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,88

sur 67 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Quel plaisir de retrouver Fûtarô et les soeurs Nakano. le premier opus s'était terminé sur une scène légèrement embarrassante et j'ai adoré les conséquences que l'on découvre au début de cette suite.

Cette série se veut légère, et pourtant, on découvre la fragilité de nos héroïnes, leur histoire familiale est touchante et j'ai aimé que le mangaka prenne le temps de s'attarder sur tous les personnages. Fûtarô a sans doute la mission la plus compliquée du monde, faire travailler les quintuplets alors qu'elles ont clairement d'autres priorités.

Ce tome se déroule en deux temps. Entre le règlement de compte suite à la position délicate de Fûtarô envers Nino et l'incontournable feu d'article auquel les filles veulent participer, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'aime analyser les relations de Fûtarô avec les quintuplets, il ne faut pas perdre de vue qu'il va se marier avec l'une d'entre elles, et pour le moment, on ne peut rien deviner de l'avenir de tout ce petit monde.

J'aime l'ambiance générale qui mêle divertissement et réflexion. Les personnages se dévoilent petit à petit à travers des situations tantôt drôles et tantôt touchantes. Fûtarô sait d'ors et déjà qu'il se trouve dans une situation tendancieuse. Son rôle de tuteur ne lui laisse aucun répit et on peut dire qu'il galère à remplir ses fonctions. Malgré cela l'histoire se révèle vraiment convaincante tant les soeurs Nakano sont différentes.

La série fait la part belle aux liens familiaux qui tiennent une place importante dans le récit, cela inclus la complexité des sentiments et l'attachement des uns et des autres.

En bref, un second opus très drôle avec un côté plus touchant. J'aime énormément Fûtarô et les cinq soeurs qui nous offrent des moments mémorables. Les dessins m'ont une fois de plus séduite, j'aime tous les détails et cette façon de mettre en avant les différences de nos héroïnes. L'environnement est aussi mis en valeur pour mieux nous faire vivre l'histoire. On termine une fois de plus sur une scène qui relance l'intrigue de plus belle et qui donne envie de poursuivre l'aventure.


Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais déjà lu le début de ce second tome à la fin du premier. Je ne m'y attendais pas, donc c'était bizarre de relire ce passage.
Par contre, on a la conclusion du malentendu entre Fûtarô et Nino, et le verdict du procès qui est fait à Fûtarô.

Quasiment tout ce second tome est consacré à un dimanche tranquille :
Fûtarô est persuadé qu'il va pouvoir passer sa journée, mais c'est compter sans sa petite soeur, Raiha. Quand Itsuki vient apporte la paie de son professeur particulier, Raiha lui fait les yeux doux afin d'aller tous les trois au festival de feux d'artifice de Higashichô. Ils passent un bon moment avant de croiser les quatre autres filles Nakano.

Fûtarô se pose des questions sur sa relation avec les quintuplées.
On apprend aussi ce que cache Ichika et quels sont ses rapports avec le moustachu qui l'a ramenée en voiture dans le premier tome. Et à la fin, on découvre même un pan du passé de notre héros.
C'était très chouette de passer un après-midi tranquille avec eux tous. J'y ai pris beaucoup de plaisir, non seulement c'était reposant, mais ça m'a permis de voir les filles sous un jour nouveau, je les ai même trouvées attachantes.

Les dessins sont tout aussi beaux que dans le précédent, j'ai aimé détailler les illustrations : l'expression des quintuplées, leurs mouvements, la texture de leurs habits, les décors.
Cette fois, il y a moins de passages ecchi, et les mises en scène sont plus subtiles, sauf la première.

J'ai adoré ce second tome, et je lirai volontiers la prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
C'était un tome sympathique.
Uesugi commence doucement à se faire une place dans le groupe de soeurs. J'aime beaucoup le personnage de Miku , elle est mignonne mais avec assez de caractère. A côté de cela, pour l'instant Itsuki reste très secondaire, pourtant selon la logique mangaesque, c'est censé être elle la future mariée...mais si l'auteur me fait mentir, c'est parfait.
La fin de ce volume m'a agacé par contre. L'auteur a intérêt à prendre un autre tournant avant que ça devienne simplement du plagiat. Bref, l'avenir nous le dira.

OK Tier.
Commenter  J’apprécie          00
Non mais heureusement que j'ai la suite dans ma PAL que je vais enchaîner directement après avoir écrit cette chronique ! La fin de ce tome me rend folle ! J'ai clairement crié « Noooooon », tellement j'étais surprise !

Précédemment, Fûtarô s'était mis dans une situation plutôt délicate. Il s'était retrouvé dans une position plutôt compromettante avec une des quintuplés. Il se retrouve alors face à ces cinq filles, qui sont en train de le juger.

Il a déjà du mal à se faire accepter par ces dernières, il n'a vraiment pas besoin de se mettre de façon involontaire dans ce genre de situation. Mais bon, tout cela ne l'empêchera pas de faire son travail malgré tout.

Mais petit à petit, on voit dans ce tome, la relation de Fûtarô avec les quintuplés évoluer. On remarque qu'il commence à devenir petit à petit plus proche d'eux, limite amis.

C'est ce qui m'a plu dans ce tome. On découvre que Fûtarô est loin d'être insensible à leur bonne humeur. On va aussi découvrir d'autre chose concernant ce personnage qui va complètement vous rendre fou une fois la fin du tome arrivée si jamais vous n'avez pas la suite sous la main. Vous êtes prévenus. 😉

En bref, c'est un deuxième tome vraiment plaisant. Je le sentais dès le premier tome, que ce manga serait une série que je risquerais d'affectionner tout particulièrement. Avec ce second tome, cela se confirme d'autant plus. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution de tout ça ! 😀
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Tomes 2 et 3 :

Si j'avais à la base acheté ce manga dans le but de mettre ma femme à la lecture de mangas, je suis au final le seul à le lire...

Je continue donc peu à peu ma progression dans la découverte de l'oeuvre.
Et si cela ne ressemble pas du tout à mes lectures habituelles, j'arrive à me prendre au jeu.
Les personnages sont attachants et l'histoire parvient à m'intéresser.
Tout comme chacun, je me suis même laisser aller à faire des pronostics sur la futur épouse de Futaro.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Tu souris toujours pour cacher tes sentiments dans les moments importants. Et c'est très chiant.
Commenter  J’apprécie          20
Tu adores chacune d'entre elles, admets-le. C'est pour ça que tu me rejettes, je suis un intrus.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi est-ce que tu te compliques autant la vie ?
Commenter  J’apprécie          20
Je veux au minimum donner un sens à mon salaire.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (183) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}