Éditeur : Pika Edition (05/02/2020)

Fûtarô Uesugi a décroché un petit boulot très bien payé : professeur particulier. Mais ses élèves, des quintuplées, lui donnent du fil à retordre. Alors qu’il a enfin obtenu la confiance de Miku, il est malencontreusement surpris en flagrant délit de position douteuse envers Nino. Accusé d’agression sexuelle, parviendra-t-il à prouver son innocence seul face au clan des filles Nakano ?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  13 avril 2020
Quel plaisir de retrouver Fûtarô et les soeurs Nakano. le premier opus s'était terminé sur une scène légèrement embarrassante et j'ai adoré les conséquences que l'on découvre au début de cette suite.
Cette série se veut légère, et pourtant, on découvre la fragilité de nos héroïnes, leur histoire familiale est touchante et j'ai aimé que le mangaka prenne le temps de s'attarder sur tous les personnages. Fûtarô a sans doute la mission la plus compliquée du monde, faire travailler les quintuplets alors qu'elles ont clairement d'autres priorités.
Ce tome se déroule en deux temps. Entre le règlement de compte suite à la position délicate de Fûtarô envers Nino et l'incontournable feu d'article auquel les filles veulent participer, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
J'aime analyser les relations de Fûtarô avec les quintuplets, il ne faut pas perdre de vue qu'il va se marier avec l'une d'entre elles, et pour le moment, on ne peut rien deviner de l'avenir de tout ce petit monde.
J'aime l'ambiance générale qui mêle divertissement et réflexion. Les personnages se dévoilent petit à petit à travers des situations tantôt drôles et tantôt touchantes. Fûtarô sait d'ors et déjà qu'il se trouve dans une situation tendancieuse. Son rôle de tuteur ne lui laisse aucun répit et on peut dire qu'il galère à remplir ses fonctions. Malgré cela l'histoire se révèle vraiment convaincante tant les soeurs Nakano sont différentes.
La série fait la part belle aux liens familiaux qui tiennent une place importante dans le récit, cela inclus la complexité des sentiments et l'attachement des uns et des autres.
En bref, un second opus très drôle avec un côté plus touchant. J'aime énormément Fûtarô et les cinq soeurs qui nous offrent des moments mémorables. Les dessins m'ont une fois de plus séduite, j'aime tous les détails et cette façon de mettre en avant les différences de nos héroïnes. L'environnement est aussi mis en valeur pour mieux nous faire vivre l'histoire. On termine une fois de plus sur une scène qui relance l'intrigue de plus belle et qui donne envie de poursuivre l'aventure.

Lien : http://encore-un-manga.com/2..
pommerouge
  24 juillet 2020
Non mais heureusement que j'ai la suite dans ma PAL que je vais enchaîner directement après avoir écrit cette chronique ! La fin de ce tome me rend folle ! J'ai clairement crié « Noooooon », tellement j'étais surprise !
Précédemment, Fûtarô s'était mis dans une situation plutôt délicate. Il s'était retrouvé dans une position plutôt compromettante avec une des quintuplés. Il se retrouve alors face à ces cinq filles, qui sont en train de le juger.
Il a déjà du mal à se faire accepter par ces dernières, il n'a vraiment pas besoin de se mettre de façon involontaire dans ce genre de situation. Mais bon, tout cela ne l'empêchera pas de faire son travail malgré tout.
Mais petit à petit, on voit dans ce tome, la relation de Fûtarô avec les quintuplés évoluer. On remarque qu'il commence à devenir petit à petit plus proche d'eux, limite amis.
C'est ce qui m'a plu dans ce tome. On découvre que Fûtarô est loin d'être insensible à leur bonne humeur. On va aussi découvrir d'autre chose concernant ce personnage qui va complètement vous rendre fou une fois la fin du tome arrivée si jamais vous n'avez pas la suite sous la main. Vous êtes prévenus. 😉
En bref, c'est un deuxième tome vraiment plaisant. Je le sentais dès le premier tome, que ce manga serait une série que je risquerais d'affectionner tout particulièrement. Avec ce second tome, cela se confirme d'autant plus. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution de tout ça ! 😀
Lien : https://lapommequirougit.com..
Oliveoued
  25 mars 2021
Il ne m'aura fallu que deux tomes pour tomber amoureuse de cette saga ! On y découvre Fûtarô, jeune étudiant qui devient le professeur particulier de cinq jumelles. Il doit absolument les aider à réussir au lycée. Ce manga est un peu dans la même veine que la série How I met your mother. le tome 1 commence par l'imminent mariage de Fûtarô et de l'une des cinq soeurs. Mais laquelle ? J'ai hâte de me commander la suite !
lectiole
  27 octobre 2020
Team Itsuki ? C'est avec elle que commence le premier tome et c'est elle qu'on retrouve dans le premier chapitre du second tome. Elle est reconnaissable aux étoiles dans ses cheveux. Elle est gourmande et on la retrouve souvent au centre des quintuplées...
Team Yotsuba ? Je pense que c'est ma préférée, la plus souriante, un peu en retrait mais finalement toujours la première à aider Futaro.
Team Ichika ? Elle a un rôle important dans ce second tome, se positionne un peu en grande soeur, mais son rôle est bien approfondi aussi.
Et puis il y a Nino et Miku, et si j'ai bien compris leurs teams sont les plus soutenues au fil des volumes, mais je verrais bien Yotsuba l'emporter à la fin. ^^
(Mais on n'est qu'à la fin du second tome...)
(Ceci étant, c'est moins ecchi que "We lever learn" et j'aime bien le fait que ce soit des quintuplées avec des caractères distincts.)
Faites vos jeux !
Lien : https://www.instagram.com/fo..
lacitadelledemeslectures
  27 novembre 2020
J'ai lu le 2e opus de The Quintessential Quintuplets de Negi Haruba. le premier tome m'avait laissé un sentiment mitigé mais ce second opus me fait clairement penser que je ne continuerai pas la saga.
Dans ce tome, nous retrouvons Fûtarô en compagnie de nos 5 soeurs. Toutes continuent de lui faire tourner la tête. le pauvre ne sait plus quoi faire afin de gagner leurs confiances et pouvoir mener à bien sa mission de professeur particulier.
Malheureusement, je trouve que les actions s'enchaînent trop vites. Je n'ai pas eu le temps de me délecter du caractère de nos protagonistes, ni de comprendre tous les évènements ayant lieu dans ce tome !

Je pense que Fûtarô ressent un peu la même chose auprès de nos quintuplets, mais cela m'a dérangé.
Les graphismes sont quant à eux simples mais pas désagréables à regarder.
L'histoire en soit est sympa, mais trop brouillon à mon goût.
Lien : https://lacitadelledemeslect..

Stephanie39Stephanie39   02 mai 2020
Tu souris toujours pour cacher tes sentiments dans les moments importants. Et c'est très chiant.
Stephanie39Stephanie39   02 mai 2020
Pourquoi est-ce que tu te compliques autant la vie ?
Stephanie39Stephanie39   02 mai 2020
Je veux au minimum donner un sens à mon salaire.
pommerougepommerouge   23 juillet 2020
Tu adores chacune d'entre elles, admets-le. C'est pour ça que tu me rejettes, je suis un intrus.

Notre sélection Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus