J'avais déjà lu le début de ce second tome à la fin du premier. Je ne m'y attendais pas, donc c'était bizarre de relire ce passage.
Par contre, on a la conclusion du malentendu entre Fûtarô et Nino, et le verdict du procès qui est fait à Fûtarô.

Quasiment tout ce second tome est consacré à un dimanche tranquille :
Fûtarô est persuadé qu'il va pouvoir passer sa journée, mais c'est compter sans sa petite soeur, Raiha. Quand Itsuki vient apporte la paie de son professeur particulier, Raiha lui fait les yeux doux afin d'aller tous les trois au festival de feux d'artifice de Higashichô. Ils passent un bon moment avant de croiser les quatre autres filles Nakano.

Fûtarô se pose des questions sur sa relation avec les quintuplées.
On apprend aussi ce que cache Ichika et quels sont ses rapports avec le moustachu qui l'a ramenée en voiture dans le premier tome. Et à la fin, on découvre même un pan du passé de notre héros.
C'était très chouette de passer un après-midi tranquille avec eux tous. J'y ai pris beaucoup de plaisir, non seulement c'était reposant, mais ça m'a permis de voir les filles sous un jour nouveau, je les ai même trouvées attachantes.

Les dessins sont tout aussi beaux que dans le précédent, j'ai aimé détailler les illustrations : l'expression des quintuplées, leurs mouvements, la texture de leurs habits, les décors.
Cette fois, il y a moins de passages ecchi, et les mises en scène sont plus subtiles, sauf la première.

J'ai adoré ce second tome, et je lirai volontiers la prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Mignon

Le tome 1 m'ayant globalement charmée, c'est avec plaisir que j'ai lu la suite.

On retrouve donc notre petit Fûtaro bataillant toujours pour mettre au travail les quintuplées franchement flemmardes.

Ce tome se focalise pas mal sur le passé des demoiselles, leur vie de famille pas toujours simple et on assiste à de jolis souvenirs plein de tendresse.

On découvre un peu plus la personnalité de chacune des quintuplées et je les trouve de plus en plus attachantes.

Le manga ne révolutionne pas le genre - la révélation de la fin de ce tome c'est carrément du déjà vu, mais ça fonctionne tout de même.
Le graphisme est vraiment agréable, les personnages sont attachants, l'histoire - si elle n'est pas d'une grande originalité - fonctionne.
J'ai toujours envie d'en savoir plus, de mieux connaître chacune de ces jeunes filles, de les voir évoluer et de connaître le nom de l'heureuse élue.

Un manga sans prétention, une lecture légère et distrayante.
Je valide et signe pour la suite !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Non mais heureusement que j'ai la suite dans ma PAL que je vais enchaîner directement après avoir écrit cette chronique ! La fin de ce tome me rend folle ! J'ai clairement crié « Noooooon », tellement j'étais surprise !

Précédemment, Fûtarô s'était mis dans une situation plutôt délicate. Il s'était retrouvé dans une position plutôt compromettante avec une des quintuplés. Il se retrouve alors face à ces cinq filles, qui sont en train de le juger.

Il a déjà du mal à se faire accepter par ces dernières, il n'a vraiment pas besoin de se mettre de façon involontaire dans ce genre de situation. Mais bon, tout cela ne l'empêchera pas de faire son travail malgré tout.

Mais petit à petit, on voit dans ce tome, la relation de Fûtarô avec les quintuplés évoluer. On remarque qu'il commence à devenir petit à petit plus proche d'eux, limite amis.

C'est ce qui m'a plu dans ce tome. On découvre que Fûtarô est loin d'être insensible à leur bonne humeur. On va aussi découvrir d'autre chose concernant ce personnage qui va complètement vous rendre fou une fois la fin du tome arrivée si jamais vous n'avez pas la suite sous la main. Vous êtes prévenus. 😉

En bref, c'est un deuxième tome vraiment plaisant. Je le sentais dès le premier tome, que ce manga serait une série que je risquerais d'affectionner tout particulièrement. Avec ce second tome, cela se confirme d'autant plus. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution de tout ça ! 😀
Lien : https://lapommequirougit.com..
Quel plaisir de retrouver Fûtarô et les soeurs Nakano. le premier opus s'était terminé sur une scène légèrement embarrassante et j'ai adoré les conséquences que l'on découvre au début de cette suite.

Cette série se veut légère, et pourtant, on découvre la fragilité de nos héroïnes, leur histoire familiale est touchante et j'ai aimé que le mangaka prenne le temps de s'attarder sur tous les personnages. Fûtarô a sans doute la mission la plus compliquée du monde, faire travailler les quintuplets alors qu'elles ont clairement d'autres priorités.

Ce tome se déroule en deux temps. Entre le règlement de compte suite à la position délicate de Fûtarô envers Nino et l'incontournable feu d'article auquel les filles veulent participer, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'aime analyser les relations de Fûtarô avec les quintuplets, il ne faut pas perdre de vue qu'il va se marier avec l'une d'entre elles, et pour le moment, on ne peut rien deviner de l'avenir de tout ce petit monde.

J'aime l'ambiance générale qui mêle divertissement et réflexion. Les personnages se dévoilent petit à petit à travers des situations tantôt drôles et tantôt touchantes. Fûtarô sait d'ors et déjà qu'il se trouve dans une situation tendancieuse. Son rôle de tuteur ne lui laisse aucun répit et on peut dire qu'il galère à remplir ses fonctions. Malgré cela l'histoire se révèle vraiment convaincante tant les soeurs Nakano sont différentes.

La série fait la part belle aux liens familiaux qui tiennent une place importante dans le récit, cela inclus la complexité des sentiments et l'attachement des uns et des autres.

En bref, un second opus très drôle avec un côté plus touchant. J'aime énormément Fûtarô et les cinq soeurs qui nous offrent des moments mémorables. Les dessins m'ont une fois de plus séduite, j'aime tous les détails et cette façon de mettre en avant les différences de nos héroïnes. L'environnement est aussi mis en valeur pour mieux nous faire vivre l'histoire. On termine une fois de plus sur une scène qui relance l'intrigue de plus belle et qui donne envie de poursuivre l'aventure.

Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Tomes 2 et 3 :

Si j'avais à la base acheté ce manga dans le but de mettre ma femme à la lecture de mangas, je suis au final le seul à le lire...

Je continue donc peu à peu ma progression dans la découverte de l'oeuvre.
Et si cela ne ressemble pas du tout à mes lectures habituelles, j'arrive à me prendre au jeu.
Les personnages sont attachants et l'histoire parvient à m'intéresser.
Tout comme chacun, je me suis même laisser aller à faire des pronostics sur la futur épouse de Futaro.
Team Itsuki ? C'est avec elle que commence le premier tome et c'est elle qu'on retrouve dans le premier chapitre du second tome. Elle est reconnaissable aux étoiles dans ses cheveux. Elle est gourmande et on la retrouve souvent au centre des quintuplées...
Team Yotsuba ? Je pense que c'est ma préférée, la plus souriante, un peu en retrait mais finalement toujours la première à aider Futaro.
Team Ichika ? Elle a un rôle important dans ce second tome, se positionne un peu en grande soeur, mais son rôle est bien approfondi aussi.
Et puis il y a Nino et Miku, et si j'ai bien compris leurs teams sont les plus soutenues au fil des volumes, mais je verrais bien Yotsuba l'emporter à la fin. ^^
(Mais on n'est qu'à la fin du second tome...)
(Ceci étant, c'est moins ecchi que "We lever learn" et j'aime bien le fait que ce soit des quintuplées avec des caractères distincts.)
Faites vos jeux !
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Toujours aussi sympa.

On dirait que notre prof progresse un peu.

Vivement le prochain tome !
Le premier tome avait été une bonne lecture et j'étais curieuse de voir comment allait évoluer l'histoire.

La première partie du tome se concentre sur les répercussions de la scène assez embarrassante entre Fûtarô et Nino qui se déroulait dans les dernières pages du tome précédent. le moins que l'on puisse dire c'est que Fûtarô n'est pas épargné…

Ensuite, les quintuplées et Fûtarô vont passer la soirée au feu d'artifice et cela va être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le passé des personnages et sur l'importance de cet événement pour eux.

J'ai passé un très bon moment avec les personnages et c'est d'ailleurs pour cela que j'enchaîne directement avec le troisième tome ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'avais très envie de lire la suite du premier tome mais je me perds toujours autant dans les personnages. Peut-être est-ce fait exprès parce que ce sont des quintuplées, mais j'ai du mal à savoir qui est qui et les prénoms japonais auxquels je ne suis pas habituée ne me facilitent pas la compréhension. Malgré tout, ce manga me plaît toujours et j'ai hâte de lire la suite...
Lien : https://joy369.unblog.fr/
C'était un tome sympathique.
Uesugi commence doucement à se faire une place dans le groupe de soeurs. J'aime beaucoup le personnage de Miku , elle est mignonne mais avec assez de caractère. A côté de cela, pour l'instant Itsuki reste très secondaire, pourtant selon la logique mangaesque, c'est censé être elle la future mariée...mais si l'auteur me fait mentir, c'est parfait.
La fin de ce volume m'a agacé par contre. L'auteur a intérêt à prendre un autre tournant avant que ça devienne simplement du plagiat. Bref, l'avenir nous le dira.

OK Tier.