Langue au chat (17/02/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qui éteint les incendies ? Qui fait la course ?
Un livre avec des volets pour apprendre en s'amusant !
Que lire après Allons-yVoir plus
Le principe de l'album est assez classique : des volets à soulever et des questions pour faire deviner à l'enfant ce qui se cache derrière le volet. Jusque là, pas de surprise. Mais de nombreux détails rendent le tout intéressant et ludique.

D'abord, les volets se soulèvent parfois de droite à gauche, parfois de bas en haut, etc. Cela permet à l'enfant de comprendre qu'il existe plusieurs façon de tourner une page, ce qui développe sa motricité et sa compréhension du monde.

Deuxièmement, les illustrations sont en réalité des photographies de jouets qui représentent un train, une voiture ou une fusée. Cela permet à l'enfant de faire le lien avec ses propres jouets, de comparer les images et le jouet "en vrai". de plus cela apporte de la richesse à l'illustration puisque les jouets représentés sont parfois en bois, parfois en métal ou encore en plastique.

Enfin, les différents véhicules sont conduits par des nounours... et c'est juste trop mignon !
Lien : http://litterature-jeunesse...