Bookelis (20/04/2017)
4.39/5   9 notes
Manon a dix ans et un gros défaut : elle râle tout le temps. Quand elle rencontre Rose et son sourire permanent, elle ne peut s'empêcher d'enquêter sur sa mystérieuse nouvelle amie. Que veut dire ce sourire ? D'où vient-il ? Comment fait-elle pour le garder en toutes circonstances ? Grâce à Rose, Manon va découvrir le secret du bonheur... Un très court roman aux superbes illustrations, pour les enfants aimant lire seuls ou accompagnés. Une leçon de vie dédiée à tous... >Voir plus
Que lire après La vie en roseVoir plus
Fidèle à elle-même, Laure Manel à réussi à me faire sourire du début à la fin ! J'avais hâte de découvrir le secret de Rose, personnage que j'ai eu l'occasion de découvrir dans "La mélancolie du Kangourou" et "Le sourire des fées".
Il n'en fallait pas plus pour connaitre le secret de Rose.
Simple et ludique, accessibles aux enfants et à destination des adultes curieux de découvrir la Rose enfant.