J'ai beaucoup de mal à donner mon avis sur cette romance. Je n'ai rien à reprocher à cette histoire d'amour que je trouve intéressante. Je voulais découvrir les écrits de cette auteure qui nous a offert Invincible en quatre mains et que j'ai adoré.
La première chose qui m'a perturbée c'est la traduction. Je l'ai trouvé fade. Est-ce le texte original qui l'est? Je ne saurais le dire. Il y avait une succession d'utilisation des verbes "être" et "avoir" qui rendait le roman monotone. Un manque d'effort d'écriture. Pour les portraits des personnages. Cela reste un peu superficiel à mon gout sachant qu'il y avait beaucoup à exploiter. Pour moi, l'auteure n'a pas été au bout de la psychologie complexe de ses héros sachant que Kestrel est complexe. Ce héros a une manière de vivre, une communauté soudée, des valeurs ancrées et il fait parti d'un monde souvent méprisé par les pseudo sédentaires. Et pour moi Jane Harvey-Berrick a survolé cette partie là en se consacrant aux états d'âme d'Aimee qui m'a paru plus d'une fois puérile. J'en suis ressortie déçue par la partie la plus importante de la romance, l'été de leurs 16 ans. Il manque cruellement d'émotion et de tension sexuelle. Je comprends que cela travaille notre petite Aimee mais je reste perplexe sur leur premier baiser et le reste.
Mais à côté de ses points négatifs, l'histoire d'amour reste addictive. Cette différence de monde, d'éducation, d'instruction, que l'amour passionnelle doit combattre est l'atout phare de cette saga. D'ailleurs, j'ai dévoré ce tome pour cette trame là. J'ai enchainé sur la partie 2.
L'auteure arrive à nous embarquer dans le milieu forain et nous permet d'arrêter nos préjugés hâtifs.
Pour avoir bien avancé, le tome 2, il y a une nette amélioration dans la traduction. Une plume beaucoup plus travaillée et j'ai hâte de savoir comment Kestrel et Aimee vont combattre leurs propres démons et trouver un terrain d'entente. Par contre, la relation complexe entre Aimee et ses parents est restée trop superficiel. Il y avait moyen d'aller jusqu'au bout des choses.
À la base, le choix de l'environnement qui entoure cette intrigue est très original. Je ne me souviens pas d'avoir lu un roman où l'un des protagonistes était forain et illettré. Ces éléments m'ont beaucoup charmée. Par contre, cela ne justifie en rien le fait que Kes ait une personnalité aussi impulsive, agressive et dangereuse. Malgré qu'il doit beau et sexy, il n'en reste pas moins que pour l'instant, j'ai beaucoup de difficulté avec la personnalité de ce personnage.

C'est absolument tout le contraire avec Aimee. Elle est douce, aimable et n'a pas peur d'aider son prochain. Elle est même un peu trop empathique avec son amoureux. J'aurais bien aimé qu'elle impose ses limites plus facilement, ce qui lui vaudra parfois de subir la colère de Kes. Et qui en ressortira meurtri?

Quant à l'intrigue, l'auteure n'a pas su me charmer autant que je l'aurais souhaité. Personnellement, j'ai un peu de difficulté avec les romances où les personnages se disputent la plupart du temps. Celle-ci va parfois un peu trop aux extrêmes à mon goût. Nos protagonistes s'aiment, mais j'ai senti que cette relation était toxique pour la belle Aimee.

Est-ce que je lirai la suite de cette saga? Pour l'instant, je n'en suis pas certaine du tout... mais si je décide de plonger, j'aurai de grandes attentes. J'espère qu'au cours du prochain tome, l'auteure nous expliquera en profondeur les raisons qui poussent Kes à être aussi impulsif et instable!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Découverte d'une nouvelle série New Romance. C'est un nouvel univers que j'ai pu connaître içi, celui des forains. On est loin des bikers, combattants, ou métamorphes habituels.
Aimee et Kes sont des personnages intéressants et on les voit évoluer à travers les années, de même que leur amitié/amour.
Un premier tome agréable à lire, et qui donne envie de connaître la suite.

Hors de portée de Jane Harvey Berrick est une romance que j'avais très envie de découvrir après avoir lu de nombreux articles élogieux dessus. Encore une fois, Netgalley m'a permis d'assouvir ma curiosité et de faire connaissance avec Aimee et Kes.

Tous les ans, Aimee observe avec envie de la fenêtre de sa chambre la fête foraine qui s'installe dans le champ à coté de la maison. le jour de son dixième anniversaire, ses parents acceptent de l'emmener. C'est là qu'elle fait la connaissance de Kes un jeune forain qui va lui faire découvrir les coulisses.

Mon avis va aller un peu à l'inverse de la majorité des avis sur la blogosphère. Même si je reconnais la qualité de la plume de l'auteure, je n'ai vraiment pas accroché avec l'histoire d'amour de nos deux héros. L'auteure a un style très agréable et prenant. Les pages se tournent rapidement et l'envie de connaître le dénouement est très forte. de plus, l'univers de la fête foraine apporte beaucoup d'originalité à l'histoire. Malheureusement, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendu compte que je n'aimais pas du tout le héros et ses différentes réactions. Il est impulsif, caractériel et très égoïste. J'aime beaucoup les héros torturés et mystérieux, mais là l'auteure force le trait et le rend seulement très antipathique et con (désolée de le dire comme ça !).

En conclusion, Hors de portée est une romance qui se déroule dans un univers certes original, mais le personnage peu attachant de Kess m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture. La suite se fera sans moi.

Lien : http://overbooks.fr/2018/06/..