Coeur itinérant tome 3 sur 5
MxM Bookmark (15/10/2018)
3.91/5   11 notes
Il y a douze ans, Tucker McCoy s'est enfui de son enfer familial avec rien de plus qu'un t-shirt sur le dos. Il n'a jamais eu de regrets et n'a jamais regardé en arrière. Vivre comme un vagabond devenu cascadeur dans une fête foraine itinérante le rend heureux. Sa nouvelle famille n'est composée que de personnes avec lesquelles il a choisi de partager sa vie, qui suivent la même route que lui. Kes, Zach et Zef ne partagent peut-être pas son sang, mais ils ont les mê... >Voir plus
Que lire après Coeur itinérant, tome 3 : IntouchableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un tome qui aurait pu faire décoller la saga une bonne fois pour toute. Mais malheureusement c'est celui qui m'a le plus agacé. Et je vais arrêter ici le supplice même si j'ai le tome 4 dans ma pal.
Tucker/Tera, un couple en apparence pas compatible. Jusqu'à là tout va bien. Jane Harvey Berrick va essayer à travers sa plume de leur trouver un terrain d'entente qui pour moi sonne faux du début jusqu'à la fin. de plus je continue de reprocher le manque de sérieux dans la traduction, on est à la limite du foutage de gueule. Désolée de le dire. Je n'ai pas de conseils à donner comment tenir une maison d'édition mais il faudrait pas exagérer non plus. A 15 euros le roman, un minimum de respect pour la lectrice. de plus, je l'accorde qu'en plus de la traduction moyenne, le texte original est pauvre. Il manque cruellement de fluidité et c'est récurent dans ses trois tomes. J'adore la new romance et je reconnais avoir des critères bien précis. Mais j'accorde mon bénéfice du doute aux auteures qui commencent et prennent leurs marques. Surtout quand elles proposent des bonnes idées même si la plume n'est pas encore au point. Chez Jane Harvey Berrick il manque de l'émotion et c'est bien dommage quand on veut faire fantasmer ses lectrices. Pourtant il y avait de quoi faire avec le lourd passif de Tucker et les conditions familiales de Tera. Nom d'une cacahuète ça m'énerve quand il y de quoi faire une excellente romance et que l'auteure n'a pas été au bout de ses idées. Pour moi, l'auteure a tendance à s'attarder sur les ébats sexuels qui deviennent lourds à force. Et plus elle nous rajoute à cela ce manque de relecture. Désolée quand on voit des fautes, des doubles mots, des problèmes de syntaxe, de l'être et avoir à tout bout de champs, cela écorche les yeux. Qui a foiré dans ce cas là? L'auteure qui rentre dans la facilité? La traductrice qui a fait une traduction google? La maison d'édition originale qui n'a pas fait son premier travail? Ou la maison qui rachète les droits et n'a pas relu le résultat final? Je ne parle pas de gouts de lecture mais bien d'un rendu que personne peut contredire.
Malheureusement un énorme constat. Avec les petites maison d'édition, vaut mieux se contenter des versions françaises. Je peux comprendre que ce soit compliqué et cher d'investir dans un bon correcteur et traducteur. Je reste persuadée que je peux trouver des futurs auteurs chouchous mais français. Cela évite des mauvaises surprises.
Avec cette critique je m'attends au lâchée de tomates. J'ai l'habitude à force. Je le répète je ne m'attends pas à lire du Proust bien au contraire. Je veux du léger quand j'entame une new romance. Mais je demande un minimum syndicale. On peut ne pas aimer l'histoire mais quand c'est du purement technique, cela n'a rien à voir avec les gouts et le couleurs…. Je suis désolée je le redis il n'y a eu aucune relecture sur cette saga!
J'ai lu les deux premiers tomes qui relatent l'histoire de Kes et Aimee, on va dire que la barre était très haute,leur histoire très touchante, celui ci peut se lire sans avoir lu les deux tomes précédents.
En effet même si on croise Kes et Aimee ici on se concentre sur Tucker.

Le jeune homme souriant et insouciant qui butine de femmes en femmes sans s'engager..
Beh il ne va pas le voir arriver mais il va se faire traquer par l'amour !
Et ce n'est pas forcément un femme pour lui, ils sont trop différents, mais l'amour ne se commande pas!
Tera sait que leurs mondes sont différents, que ses parents sont contre, que son frère risque de peter un plomb, mais elle ne peut résister à ce désir.

J'ai découvert Tucker autrement, il n'a pas un passé simple, il a tout quitté il y a 12 ans et il n'avait absolument pas pour but de revenir vers son ancienne famille, la famille qu'il s'est crée le comble suffisamment!
Mais ne jamais dire jamais, un événement va le pousser à retourner dans le Tennessee, et retourner là-bas le fou en l'air..
A même temps avec tout ce qu'on va découvrir sur lui, je comprends qu'il ne souhaite pas y retourner.
Rester loin de cette vie qui ne lui a fait que du mal.

Un personnage très attachant, qui va se faire piéger par l'amour et changer. Parce qu'il va changer, il va être l'homme d'une seule femme.

J'ai clairement préféré le tome 1 et 2 qui m'a énormément touché, mais celui ci est intéressant et j'aime beaucoup la plume.
Je l'ai trouvé peut être un peu long lors de quelques passages, mais le couple fonctionne, l'amour est beau, et les pages défiles.

Les forains auront toujours un petit côté magique et unique!

Une série que vous devez clairement découvrir !
Avant de commencer, je tiens à préciser que je n'ai pas lu les 2 premiers tomes de cette série. J'avoue avoir été tentée à bien des reprises grâce aux copines qui en parlent pas mal sur les réseaux sociaux (faut dire que j'adore ces couvertures !!) mais allez savoir pourquoi, je n'ai jamais craqué.. Et puis lorsque j'ai appris qu'on n'étais pas obligé de lire tous les tomes (puisqu'il s'agit de couples différents) je me suis laissée tentée par celui-ci.

Pour commencer, j'ai tout de suite accroché. D'ailleurs, j'étais hyper étonnée de voir que même si on croise les personnages des livres précédents, ça ne m'a pas du tout dérangé de remarquer que j'avais loupé des trucs..

du coup, j'ai dévoré le roman comme si de rien n'était, et je suis tombée très facilement amoureuse du personnages masculin : Tucker.

Son histoire m'a plu dès le départ, et j'ai super aimé son évolution et sa prise de conscience qui s'est faite en douceur.. de son côté, Tera n'a rien à lui envier.. quand on commence à comprendre comment sont ses parents, on se doute qu'elle aussi va devoir trouver son indépendance, et ce ne sera pas franchement facile.

J'ai donc aimé les personnages chacun de leur côté, et en même temps j'ai aimé le couple.. Ils passent par des moments de doute, avec chacun leurs épreuves.. C'était chou à souhait, et j'étais curieuse de voir comment tout allait se goupiller..

L'apparition de Renée m'a cependant donné des envie de meurtre.. Dès le départ je ne la sentais pas.. Idem d'ailleurs pour le père de Tera... Mais finalement, c'est, je pense, ce qui m'a fait décrocher un peu de ma lecture vers la fin.. Je trouvais que tout allait trop vite, et je n'ai pas été réellement surprise.. J'ai même pensé par moment que certains personnages s'en sortaient trop facilement, et j'aurais peut-être aimé voir plus de dispute et pourquoi pas des coups distribués...

Malgré quelques petits détails donc, j'ai passé un super bon moment de lecture, et je suis curieuse du coup de lire les tomes précédents.. Faut dire que c'était une première pour moi, de découvrir des personnages qui vivent dans une fête foraine.. L'univers apporte donc son lot de nouveautés dans ma bibliothèque.. c'était neuf, touchant et avec pas mal d'action...
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
J'ai beaucoup aimé ce tome 3 bien que je pense que ni lui ni le tome 4 dépasseront le coup de coeur infini que j'ai eu pour les 2 premiers. J'ai appris malgré tout à connaître TC ainsi que Tucker qui se cache derrière des artifices. J'ai aimé retrouver ce monde du cirque si incroyable et si familial. J'ai été encore plus touchée de revoir Aimée, Kes et le petit singe Bo.

TC est la demi-soeur de Kes Donahue/Hawkins et a grandi dans l'opulence mais aussi la morosité d'une vie quelque peu banale. Et sa rencontre avec son frère ainsi que la famille de la fête foraine bouleversé sa vision du monde mais surtout son coeur. Enfin surtout un homme en particulier : Tucker McCoy.
Tucker quant à lui a un passé des plus difficiles et a préféré partir de chez lui le plus tôt possible même sans aucun diplôme mais juste parce que cela devenait trop dur pour lui... C'est ainsi qu'il a découvert le monde des forains, s'est construit une nouvelle famille et ne l'a jamais quitté...

Ce tome 3 ne dépasse certainement pas les 2 précédents tomes que je n'ai jamais oublié alors que je les ai lu il y a au moins 2 ans. Pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher d'être bouleversée par ces 2 héros parfaitement opposés l'un de l'autre - venant de 2 mondes qui ne vont pas ensemble - par le lien qu'ils ont créé et les sentiments qui les entouraient...
L'histoire de TC et de Tucker est différente de celle d'Aimee et Kes mais à la fois quelque peu similaire : ce sont 2 couples qui se jettent à coeurs et à corps perdus dans une si belle histoire d'amour.
C'est une super continuité de saga que je suis ravie d'avoir poursuivie !
Après deux tomes en compagnie d'Aimee et Kes, c'est à l'un des coéquipier de ce dernier que l'on va s'intéresser : Tucker. Honnêtement, je n'avais pas vraiment de souvenirs de ce personnage en dehors du fait qu'il était un sacré coureur. Tout le monde est au courant, et notamment Tera, la soeur de Kes qui n'avait appris l'existence de celui-ci lorsqu'il avait eu son accident. C'est super sympa qu'ils tissent des liens d'ailleurs. Et c'est justement lors d'une soirée que Tera va remarquer Tucker. Pour elle, il ne s'agit pas d'un coup de foudre mais de l'envie de, pour une fois, faire quelque chose d'un peu interdit, qui sort de la petite vie rangée à laquelle elle est habituée. Et si Tucker la remarque bien, il est impensable pour lui de faire le moindre mouvement à partir du moment où il comprend qu'elle est la soeur de celui qui est son meilleur ami.

Même si c'est cliché, j'aime ce genre de duos : la fille gâtée qui ne connait pas vraiment la vraie vie et le garçon qui a connu ce qu'il y avait de pire. Ils sont opposés, ils ne se seraient jamais rencontrés sans Kes et on ressent immédiatement une attirance réciproque.

J'ai beaucoup aimé la manière dont était construite leur histoire, de coup d'un soir à une belle amitié. Tera est de ces personnes en qui on peut avoir confiance et Tucker est le premier surpris, lui qui n'a jamais eu personne pour prendre soin de lui. Enfin, il y avait bien Renée mais on peut dire qu'elle ne l'aurait jamais fait passer au premier plan. Même si elle a des circonstance atténuantes, j'ai vraiment détesté ce personnage pour ce qu'elle a fait subir à Tucker dans son passé et ce qu'elle continue de lui faire endurer. Et elle ose essayer de se mettre entre lui et Tera, non mais ho ! Heureusement que la jolie petite fille riche ne se laisse quand même pas marcher sur les pieds !

Vraiment, j'adorer surmonter les épreuves qui se dressent entre notre joli couple sous la plume de Jane Harvey Berrick. J'ai dévoré cette histoire que je n'arrivais pas à lâcher. Une vraie écriture addictive ! Entre les traumatismes de l'enfance, le passé qui n'est pas loin, les familles qui ne peuvent pas lâcher prise, Tucker et Tera vont devoir être déterminés pour être ensemble, d'autant plus que leurs emplois du temps sont pour le moins différents.
J'ai particulièrement aimé la vulnérabilité de Tucker qui se montre doux et sensible. Il a beau chercher à repousser Tera loin de ses problèmes, il apprécie le fait qu'elle revienne, qu'elle se batte à ses cotés.

Bilan :
J'ai adoré ce troisième tome de Coeur itinérant, j'ai retrouvé toute la magie que j'avais ressentie dans le premier tome. J'aime l'ambiance de cette série avec le cirque et les forains, la manière dont ils forment une belle famille. Et surtout, j'ai adoré le couple que forment Tucker et Tera qui sont parfaits ensemble même s'ils n'ont pas grand chose en commun.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..