Depuis toute petite, la magie est comme un aimant pour Aimee. Elle l'attire. La fillette sait qu'elle existe, les livres le lui ont soufflé à l'oreille. Et cette année, elle en est convaincue, elle va enfin la voir. Ses parents lui en ont fait la promesse. Cette année, pour son dixième anniversaire, ils l'emmèneront à la foire car là-bas, il y a de la magie. Bondissante d'excitation, elle tire la main de sa mère qui ne marche pas assez vite, allez, plus vite, elle veut tout voir, tout essayer. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Kestrel, un garçon du même âge observe chacun de ses mouvements.

Ce moment va changer leur vie.

La première partie du récit se concentre sur l'enfance d'Aimee et de Kestrel, sur leur rencontre et leurs retrouvailles au fil des années. Ils grandissent et évoluent ensemble sur le terrain de jeu du monde forain, laissant le lien qui les unit se renforcer au fil du temps.

Mais voilà, rien n'est aussi simple, surtout lorsque l'on vient de deux mondes diamétralement opposés.

Dans la deuxième partie, se sont les adultes qu'ils sont devenus qui occupent le devant de la scène. Chacun a suivi sa route, mais le destin est décidé à les réunir. L'heure des choix arrive : comment faire cohabiter leurs deux univers pour être ensemble ?

L'univers des foires m'a toujours attirée, sans aucun doute à cause des histoires que me racontait ma grand-mère qui était une conteuse extraordinaire. J'aurais tellement voulu pouvoir remonter le temps et me promener dans ces foires d'une autre époque qui l'avaient fait vibrer. Jane Harvey-Berrick m'en a donné un aperçu en plongeant dans le coeur de la vie des forains. Leur mode de vie, leur solidarité, leur loyauté, leurs codes, la façon dont ils sont considérés, dont ils considèrent les autres sont dépeints avec précision et insufflent une réelle originalité au récit.

L'histoire qui lie Aimée et Kestrel est forte, compliquée, mais elle est surtout très belle. Lui est un artiste volcanique, libre comme l'air, qui traîne le handicap de sa dyslexie comme un boulet autour de la cheville, elle suit l'objectif qu'elle s'est fixée, elle sait ce qu'elle veut et n'a pas sa langue dans la poche. Ils s'aiment, s'affrontent, essaient de faire de leurs différences un tout, une arme contre le monde. Ils sont extrêmement touchants, tant séparément qu'ensemble. Loin d'être parfaits, ils font des erreurs, doutent, se trompent, mais ont la rage de permettre à leur amour d'exister et peut-être s'épanouir.

J'ai savouré ce roman comme on savoure une barbe-à-papa, en laissant le sucre de ses mots fondre sur ma langue. Je l'ai savouré comme on savoure une pomme d'amour, en croquant à pleines dents dedans et en regrettant que la dernière bouchée soit déjà là, tant pis pour les calories ou les heures de sommeils en moins. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas autant été embarquée par une romance.

Par contre, mes ongles n'ont pas résisté à la fin. Quand j'ai lu les derniers mots, j'ai tourné la page en me disant, l'espoir faisant vivre, que non, ce n'était pas possible, qu'il devait y avoir un chapitre caché. L'espoir fut vain. Il va me falloir patienter pour avoir le tome 2…
J'ai beaucoup de mal à donner mon avis sur cette romance. Je n'ai rien à reprocher à cette histoire d'amour que je trouve intéressante. Je voulais découvrir les écrits de cette auteure qui nous a offert Invincible en quatre mains et que j'ai adoré.
La première chose qui m'a perturbée c'est la traduction. Je l'ai trouvé fade. Est-ce le texte original qui l'est? Je ne saurais le dire. Il y avait une succession d'utilisation des verbes "être" et "avoir" qui rendait le roman monotone. Un manque d'effort d'écriture. Pour les portraits des personnages. Cela reste un peu superficiel à mon gout sachant qu'il y avait beaucoup à exploiter. Pour moi, l'auteure n'a pas été au bout de la psychologie complexe de ses héros sachant que Kestrel est complexe. Ce héros a une manière de vivre, une communauté soudée, des valeurs ancrées et il fait parti d'un monde souvent méprisé par les pseudo sédentaires. Et pour moi Jane Harvey-Berrick a survolé cette partie là en se consacrant aux états d'âme d'Aimee qui m'a paru plus d'une fois puérile. J'en suis ressortie déçue par la partie la plus importante de la romance, l'été de leurs 16 ans. Il manque cruellement d'émotion et de tension sexuelle. Je comprends que cela travaille notre petite Aimee mais je reste perplexe sur leur premier baiser et le reste.
Mais à côté de ses points négatifs, l'histoire d'amour reste addictive. Cette différence de monde, d'éducation, d'instruction, que l'amour passionnelle doit combattre est l'atout phare de cette saga. D'ailleurs, j'ai dévoré ce tome pour cette trame là. J'ai enchainé sur la partie 2.
L'auteure arrive à nous embarquer dans le milieu forain et nous permet d'arrêter nos préjugés hâtifs.
Pour avoir bien avancé, le tome 2, il y a une nette amélioration dans la traduction. Une plume beaucoup plus travaillée et j'ai hâte de savoir comment Kestrel et Aimee vont combattre leurs propres démons et trouver un terrain d'entente. Par contre, la relation complexe entre Aimee et ses parents est restée trop superficiel. Il y avait moyen d'aller jusqu'au bout des choses.
Merci au site Net Galley et à MxM BookMark de m'avoir permis de découvrir Coeur itinérant, le premier tome de la série Hors de Portée.
Je l'ai lu très rapidement, et je dois avouer que cette romance m'a captivée de la première à la dernière page.
Nous avons ici une fillette de 10 ans, Aimée, qui va à la fête foraine pour son anniversaire. Elle va y rencontrer Kes, 11 ans, avec qui elle va au fil des années construire une amitié.. et un peu plus.
J'ai aimé que ça se passe dans le milieu des forains, je pense que beaucoup d'entre nous sommes attirés par les fêtes foraines, et du coup j'ai aimé l'ambiance de ce livre.
Tout ne sera pas rose pour notre jeune couple, on ne sais pas trop où en sont leurs sentiments. Et il va y avoir des obstacles, évidemment.
L'histoire est bien ficelée, les personnages intéressants, et l'ensemble donne une bonne romance.
La fin m'a vraiment laissée sur ma faim ! Vivement le prochain tome :)
Je mets quatre étoiles et demie à ce premier tome, très prometteur.
Ce 1er tome de Coeur itinérant écrit par l'auteure britannique Jane Harvey-Berrick a été un pur enchantement à lire ! Dès les premières lignes nous nous retrouvons plongés dans la magie d'une fête foraine installée dans la campagne du Minnesota, sous les yeux émerveillés d'une gamine de 10 ans, notre héroïne, Aimee. Hors de portée, c'est aussi l'histoire d'amour tumultueuse et compliquée, pour ne pas dire impossible, quinze ans plus tard, lors de retrouvailles inespérées entre un forain libre et fier qui ne reste jamais plus de quinze jours au même endroit et une jeune femme devenue enseignante dans une école primaire à Boston. le hasard a fait qu'ils se retrouvent en été pendant les congés estivaux d'Aimee mais la rentrée des classes n'est pas loin et notre héroïne va devoir faire un choix car à priori, pour que leur histoire d'amour fonctionne, c'est elle qui devra faire des concessions et non le sexy et ténébreux Kes....Hors de portée, c'est l'histoire d'une femme qui a la chance de retrouver son précieux et inoubliable premier amour mais qui a aussi évolué de son côté et qui n'accepte pas forcément de vivre "en tribu" sans beaucoup d'intimité et d'indépendance jusqu'à la fin de sa vie auprès d'un macho, certes très séduisant, mais qui n'a pas l'air de trop prendre en considération les rêves et les désirs personnels de la jeune femme. Ce premier tome se termine d'une manière très frustrante et il me tarde vraiment de lire le prochain tome qui sera la conclusion de cette incroyable et improbable histoire d'amour. La plume de l'auteure est hyper addictive, notamment grâce aux descriptions, au ressentis, aux pensées d'Aimee (qu'elle ait 10 ans, 16 ou 25 ans) et pour laquelle nous ne pouvons que ressentir une très profonde empathie. Kes, quant à lui, est souvent exaspérant (mais si sauvage et sexy !) et il n'est pas toujours facile de comprendre sa manière de penser (pour ma part, en tout cas, puisque je suis une sédentaire, comme Aimee). Il est impulsif, mystérieux et parfois dangereux et cruel....Mais il sait aussi être gentil avec les enfants, il est un ami fidèle et loyal pour ses compagnons forains et considère Aimee comme la femme de sa vie.....Argh, que va-t-il se passer pour eux dans le prochain tome ? J'ai vraiment trop hâte de le découvrir ! Cette lecture est un coup de coeur car j'ai vraiment adoré passer du temps en compagnie de nos deux amoureux tumultueux et quand je ferme les yeux, une grande roue apparaît dans ma tête ainsi qu'un malicieux petit singe et un gentil poney (et un mec musclé en moto...mais ça, c'est une autre histoire...). Merci à l'auteure pour avoir sorti de son imagination cette si belle romance et vivement le tome 2 !

Ma note : 18/20 - Coup de coeur
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Nous sommes transporté dans le monde de la fête foraine avec Kes et Aimee. Aimee depuis toujours rêve d'aller à la fête foraine elle y voit de la magie, quand enfin elle y va pour son anniversaire et qu'elle rencontre Kes elle y découvre l'envers du décor le travail dur et long mais pour elle la magie est toujours présente. Maintenant elle n'attend plus la fête foraine pour la magie qu'elle dégage mais pour Kes. Lui se sent rabaisser par sa dyslexie. Mais deux mondes s'y diffèrent peuvent-ils cohabiter ensemble? les années passent et l'amitié change... mais que se passera t'il si les deux croient que l'autre la abandonné? L'auteur a magnifiquement décrit environnement de la fête foraine je trouve cela superbe la façon dont elle nous fait voyager avec cette famille. petit bémol je trouve que certains points son rester en surface ( la relation de Aimee et de ses parents, j'aurais aimé avoir le point de vue de Kestrel ...) . mais je veux lire le tome 2 je veux la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je me suis lancée dans Coeurs itinérants en pensant rencontrer l'auteure, Jane Harvey-Berrick lors de la RARE qui se tiendra à Paris en avril de cette année. Malheureusement, c'était sans compter l'annulation de sa venue, et j'en suis très déçue car Hors de portée (ce premier tome) est un coup de coeur. J'ai adoré l'histoire, les personnages, la façon dont elle est contée et il faut absolument que je lise la suite.
Le récit, porté par Aimee, se déroule sur 14 années. Il commence par la rencontre d'Aimee et de Kestrel, l'été des 10 ans de la jeune-femme et se termine d'une façon plutôt abrupte (oui, il y a un second tome) l'été de ses 25 ans. J'ai beaucoup aimé la première partie, la vision de l'enfant qu'était Aimee ; le ton colle parfaitement à un enfant de son âge, puis à l'adolescente qu'elle devient et l'on attend avec la même fébrilité qu'elle le retour annuel de la fête foraine et de Kes. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, ce sont la justesse des sentiments et de l'état d'esprit des personnages, ainsi que le réalisme du récit. La nostalgie de l'enfance, où tout semble simple, et l'importance du premier amour m'ont particulièrement parlé. On se trouve ancré dans une magnifique histoire d'amitié puis d'amour, qui transcende les sens sans pour autant être rêvée puisque la réalité « matérielle » est toujours là et la raison d'Aimee prime sur le reste. Jane Harvey-Berik nous prend aux tripes avec ses personnages atypiques, que ce soit Aimee, la petite fille bien sous tous rapports dont la famille n'est pas si fonctionnelle que ça et qui est sujette aux moqueries et aux préjugés ; ou Kes, ce jeune-garçon, enfant de forain, heurté dans son amour propre et sa fierté par ses difficultés à étudier qui font de lui un enfant buté et fort en apparence. S'il excelle dans d'autresdisciplines, il garde pourtant une faille en lui et un sentiment d'échec. Entre Kes et Aimee, c'est une évidence ; pourtant, beaucoup de choses se dressent entre eux : leur différence de vie, le fait qu'ils ne se voient que 2 semaines par an, et surtout leur famille. Familles dont on peut comprendre les réticences, carles adultes sont pleins de préjugés, de désillusions et envisagent toujours le pire même quand il n'y a pas lieu. L'adulte a perdu sa vision innocente du monde et est souvent poussé par son propre intérêt et son image.
Aimee et Kes ne sont que des enfants, sans aucun moyen, portés uniquement par la force de leur amour. Et pourtant, ils n'ont pas totalement confiance l'un en l'autre, doutant chacun de l'intérêt de l'autre. Ainsi, que peuvent-ils faire contre les adultes et leurs mensonges ?
Tout au long de ma lecture, j'ai été révoltée, au même titre qu'Aimee par moment, par les réactions et les actions de certains. Choquée d'entendre Kes adulte dire que tout le monde manipule tout le monde dans la vie… mais au fond n'a-t-il pas raison ? J'ai en permanence eu le ventre noué, appréhendant les évènements à venir, mais j'ai aussi vibré, et senti des papillons s'y agiter !
Jane nous ouvre les portes d'un monde inconnu pour moi : celui des forains. Je ne sais pas si elle a des attaches parmi eux ou si elle s'est immergée dans leur univers pour écrire son livre mais la façon dont elle expose leur mode de vie si particulier, qu'ils ont choisi et qu'ils aiment, sonne vraiment juste. Voir l'envers du décor est vraiment intéressant, nous permettant de découvrir l'immense famille qu'ils forment. S'il n'est pas facile de s'y faire une place, une fois que l'on est intégré, c'est pour toujours. Toutefois, cet esprit d'entraide et de soutien n'empêche pas auxjalousies et aux mensonges de naître ; on ne peut pas aller à l'encontre de la nature humaine. L'auteure nous pousse également à prendre conscience du regard des autres sur les forains : que ce soient les « braves » gens qui demandent l'interdiction qu'ils restent en ville ou les regards de jugement lorsqu'ils font leurs courses. Les gens « dans le moule » ont une grande propension à avoir peur et à juger ce qu'ils ne comprennent pas ou ce qui est différent d'eux.
J'ai admiré Aimee et Kes qui se battent, chacun de leur façon, pour être ensemble puis, pour se construire sans l'autre. Kes, en se lançant corps et âme dans ce qu'il aime et réussit brillamment : le spectacle, et Aimee en aidant les enfants souffrant du même problème que son amour d'enfance. Les deux personnages m'ont totalement séduite et il me tarde de connaitre la suite de leur histoire, savoir si elle pourra être sauvée malgré les non-dits de Kes. Car Aimee, et c'est aussi ce qui rend cette histoire si réaliste et accrocheuse, du haut de ses 25 ans, garde les pieds sur terre et refuse de quitter sa vie et ce qu'elle a construit sans « garantie » ; c'est une femme forte et indépendante, qui aime son métier et ses élèves. Kes est un personnage poignant, un adulte qui s'est construit sur des blessures et dont la fierté en fait quelqu'un d'explosif, cherchant à masquer ses failles. Un homme que l'on a envie de protéger mais qui ne nous laisserait certainement pas faire. Très secret, il ne se confie que rarement et cache encore certaines choses que j'ai hâte de découvrir.
Ce livre comporte des scènes de sexe qui n'ont pas perturbé ma lecture pour plusieurs raisons : elles sont très bien écrites (traduites), pas trop nombreuses et encore une fois, très réalistes ! En effet, entre les balbutiements de la relation de Kes et Aimee et leur relation adulte, la différence est là. On sent, l'émoi et la maladresse des adolescents, puis la découverte des jeunes adultes. Même si c'est le genre de scènes dont je me passe facilement, elles n'entachent en rien le plaisir de la lecture.
J'ai donc adoré ce premier tome, addictif et passionnant, et attend beaucoup de la suite ; espérant que réalisme ne veuille pas forcément dire désillusioncar on a toujours besoin d'un peu de lumière dans ce monde de fous.
Un premier tome qui m'a happée dès les premières pages. Son ambiance originale et un peu magique, notamment, m'a mis des étoiles plein les yeux. Jane Harvey-Berrick nous plonge en effet dans l'univers des fêtes foraines itinérantes, un monde dont l'atmosphère et les descriptions m'ont enchantée. C'est dans ce contexte particulier qu'une amitié très touchante éclot, une relation que l'on suivra sur plusieurs années et verra se transformer. Des premiers émois à la douleur causée par une inévitable distance, l'auteure a su capturer à la perfection l'évolution des sentiments entre Kes et Aimee, deux personnages à la belle alchimie. La seconde partie de leur histoire, en comparaison, m'a semblé moins captivante, moins prenante émotionnellement alors que le potentiel était là. Ce n'est cependant pas cet élément qui m'a empêchée de passer un très bon moment et je lirai avec grand plaisir la suite, d'autant plus au regard de cette fin qui laisse énormément de choses en suspens.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Je n'avais pas vu cette saga passer, et j'ai vu ce tome dans l'abonnement Kindle.
Aimee a Dix ans c'est son anniversaire, elle a vu qu'une fête foraine venait dans sa ville et elle ne pense qu'à y aller.
C'est un monde terriblement magique et attirant pour elle.
Lors de sa visite avec ses parents et sa soeur, elle va faire la connaissance de Kes un jeune forain de son âge.
Ils vont avoir la chance de créer une belle amitié, Kes va devenir son meilleur ami, elle ne va vivre que pour les deux semaines ou la foire est en ville.

Chaque année ils vont se retrouver, s'attacher, grandir et s'aimer, parce que oui ces deux là vont finir par s'aimer.
Ils vont s'offrir l'un à l'autre, et c'était tellement beau de voir cette amitié d'enfance devenir plus forte, l'amour entre eux était naturel et beau.

Ces deux semaines ne suffiront pas, ils vont être déchirés par la distance, deux semaines ce n'est pas suffisant et garder contact lorsque Kes voyage est difficile…

C'est une histoire tellement mignonne se rencontrer à dix ans, et les sentiments qui vont en grandissant.
C'est beau, c'est touchant, j'ai vraiment adoré cette histoire.
On va tout faire pour les éloigner ,mais ces deux là sont fait pour très ensemble !

J'ai adoré l'univers des forains, une grande famille, qui sont très souvent mal considérés.
Kes est fort, fougueux, passionné quand a Aimee elle est attachante.

La fin est frustrante, je n‘ai qu'une hâte, lire la suite !
A découvrir ! C'est une très belle découverte !

À la base, le choix de l'environnement qui entoure cette intrigue est très original. Je ne me souviens pas d'avoir lu un roman où l'un des protagonistes était forain et illettré. Ces éléments m'ont beaucoup charmée. Par contre, cela ne justifie en rien le fait que Kes ait une personnalité aussi impulsive, agressive et dangereuse. Malgré qu'il doit beau et sexy, il n'en reste pas moins que pour l'instant, j'ai beaucoup de difficulté avec la personnalité de ce personnage.

C'est absolument tout le contraire avec Aimee. Elle est douce, aimable et n'a pas peur d'aider son prochain. Elle est même un peu trop empathique avec son amoureux. J'aurais bien aimé qu'elle impose ses limites plus facilement, ce qui lui vaudra parfois de subir la colère de Kes. Et qui en ressortira meurtri?

Quant à l'intrigue, l'auteure n'a pas su me charmer autant que je l'aurais souhaité. Personnellement, j'ai un peu de difficulté avec les romances où les personnages se disputent la plupart du temps. Celle-ci va parfois un peu trop aux extrêmes à mon goût. Nos protagonistes s'aiment, mais j'ai senti que cette relation était toxique pour la belle Aimee.

Est-ce que je lirai la suite de cette saga? Pour l'instant, je n'en suis pas certaine du tout... mais si je décide de plonger, j'aurai de grandes attentes. J'espère qu'au cours du prochain tome, l'auteure nous expliquera en profondeur les raisons qui poussent Kes à être aussi impulsif et instable!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Aimee, du haut de ses dix ans, est toute excitée : la fête foraine débarque dans sa ville le jour de son anniversaire, et, comme cadeau, ses parents ont promis de l'y emmener. Elle y fera alors la connaissance de Kes, un jeune garçon de son âge. Tous deux vont vite se lier d'amitié. Une amitié qui grandira au fil de ces deux semaines annuelles durant lesquelles Kes et Aimee se retrouveront, année après année. Jusqu'à ce que tout change.

Je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire. Mais, force est de constater que je suis tout simplement tombée amoureuse, tant de la plume de Jane Harvey-Berrick, que je découvrais, que du décor forain. Mais aussi, et surtout, des personnages.

L'auteure nous dévoile la face cachée des fêtes foraines. le dur labeur des forains pour créer, en quelques heures à peine, une univers magique qui doit faire rêver petits et grands. Mais, surtout, elle nous présente la grande famille des forains, ces êtres libres bien trop décriés par ceux de la ville, qui ne les comprennent pas.

Aimee va tomber amoureuse de tout cela. Pourtant, elle va tout faire pour réussir à concilier ses rêves avec l'univers de Kes. J'ai trouvé que l'auteure trouvait, là encore, les mots parfaitement adéquats pour nous faire comprendre le tiraillement qui s'opère en Aimee, cette déchirure entre ce que son coeur et sa raison lui disent de faire. Et, au milieu de tout cela, des décisions à prendre. Espérer, encore, ou bien se protéger, quitte à ne vivre qu'à moitié ?

Kes et Aimee sont extrêmement touchants. J'ai vraiment aimé la façon et le naturel avec lequel leur couple se forme. Une évidence même au fil des étés, dont ils sont eux-mêmes conscients. Kes est loin d'être parfait, têtu et sanguin, mais Aimee va lui apporter une stabilité dans son univers, sa bouffée d'oxygène. Je me suis régalée et, après une elle fin, je ne vais pas tarder à me jeter sur la suite !
Lien : https://aliceneverland.com/2..