Une traduction bien meilleure mais une romance avec quelques faiblesses pour moi. J'ai l'habitude d'en lire et cette saga ne va pas me laisser un souvenir impérissable. L'histoire en elle-même est sympa plutôt original dans le choix de ses héros. Mais l'auteure ne va pas au bout de ses idées et propose souvent des séquences abruptes. Ce que je déteste dans un roman. Et puis des new adult qui enchainent des scènes de sexe qui n'apportent plus grand chose à la romance ont tendance à me faire criser. L'auteure aurait pu s'attarder sur certains points importants au lieu de se focaliser sur la libido exacerbée de Kestrel. le point fort de Coeurs itinérants est le milieu choisi, celui de la fête foraine. J'ai bien compris que l'auteure ciblait sa saga sur ses cascadeurs phares et essayer de trouver une dulcinée capable de faire un sacré sacrifice. Cet univers magique et particulier est le point fort. L'auteure sait bien planter son décor. J'ai beaucoup aimé les directions qu'elle a prises pour construire sa trame et nous proposer un happy end réaliste. Son explication finale est adorable et rend sa romance plausible. Une touche personnelle fort appréciable. Personnellement les blessures de Kes ne m'ont pas dérangé, au contraire je trouvais que Jane Harvey Berrick n'offrait pas un happy end absolu.
De plus, pour parler du milieu forain, elle démontre que ce milieu est complexe et compliqué pour le commun des mortels. Je me demande si elle n'est pas partie en immersion pour apporter tous ses détails techniques.
J'ai de plus aimé qu'elle donne la voix à Kes même si j'en aurais aimé plus. Dans le tome 3, la double narration donne plus de rythme. Pour moi, Kestrel reste encore un grand mystère. Une bonne tête de c... un peu nounours qu'on veut découvrir dans les moindres recoins.
Coeurs itinérants est le genre de saga à fort potentiel mais pas assez exploité à mon gout. Il manque un travail de fond, d'approfondissement et surtout une travail de relecture. Je vois déjà le retour de bâtons sur ma remarque mais je suis désolée il faut le dire quand la Maison d'Edition ne fait pas un travail sérieux. J'en lis beaucoup de romances et là je vois un travail bâclé. Je me demande si une correctrice a été engagée ou une vraie interprète. Je suis d'une chose j'hésiterais à deux fois pour re-acheter une autre livre de cette maison.