Citations sur Haut nos coeurs (7)

Donc, vous avez fugué vous aussi ! [...] Mais vous êtes prof, ça se fait pas !
Cela dit, quelque soit l'amour que l'on puisse porter à la personne de sa vie, sachez qu'on est seul tout au long de celle-ci.
Tu dis que ta belle-mère aurait aimé une famille normale. Reste à voir ce qu'est la normalité. Et sa normalité n'est sans doute pas celle des autres. On a tendance à nous imposer des modèles, à nous faire croire que la conformité est la condition au bonheur.
un abcès ça fait mal, ça suppure, ça saigne et puis ça cicatrise. Même les pires plaies finissent par cicatriser.
Fuir, c’est trop faire souffrir ceux que l’on aime, ceux que l’on quitte, ceux qui nous aiment aussi.
La vraie vie n'a rien d'un long fleuve tranquille et souvent nous réserve des surprises, bonnes ou mauvaises, que même le romancier le plus talentueux ne pourrait imaginer.
Le problème était que ça me saoulait de faire ce devoir débile. Je déteste être obligé de décortiquer un texte en imaginant ce que l'auteur a voulu dire. On n'en sait que dalle, en fait ! Et si ça se trouve nos analyses à la noix, elles sont complètement à côté de la plaque.