Citations sur Royal Special School, tome 1 : Frissons et plum-pudding (6)

Virginia n’avoue pas à ses parents que ce travail ingrat est si difficile, et qu’elle a chapardé des morceaux de fromage, des fruits ou des parts de gâteau, quand Mary avait le dos tourné. Elle les distribuera demain en cachette à ses frères et sœurs, et ses parents n’en sauront rien, car ils lui ordonneraient de rendre ce qu’elle a pris, et tout de suite !
Les livres, c'est plein de bêtises, ça vous r'tourne le cerveau et c'est point intéressant !
les livres, c'est plein de bêtises, ça vous r'tourne le cerveau et c'est point intéressant !
Je crois qu'on devrait mener l'enquête. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui cloche par ici. Ça va pas se passer comme ça, je vous le dis, moi ! Je compte bien démêler tout ce bazar.
- Une enquête ? Comme celles de Conan Doyle ? répète Rose, rassérénée par le courage de Virginia. Toutes les deux ? Ce serait fantastique !
Qui est ce garçon ? Pourquoi lui parle-t-il, à elle ? Et pour quelle mystérieuse raison lui et les autres se cachent-ils au sein de la Royal Special School?
-J’ai l’impression d’être entrée dans l’un des romans de Kipling ou de Caroll ! Pas toi ? Tu as lu Alice au pays des merveilles ? J’adore cette histoire !