Éditeur : Les Editions des Braques (15/09/2016)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
10 berceuses pour dormir et rêver, interprétées par Jacques Haurogné et illustrées par Maud Legrand dans un livre parfaitement pensé pour les petites mains et les grands yeux curieux.
Quatrième titre de la collection « OH ! », ce livre-CD tout carton s’adresse aux tout-petits et à ceux qui chantent avec eux et participent à leur éveil : parents, grands-parents, puéricultrices, nounous, éducateurs spécialisés, enseignants, formateurs...

ladesiderienne
  27 octobre 2016
Merci à Babelio et aux Editions Des Braques de m'avoir permis grâce à la dernière opération Masse critique de renouer avec mon enfance.
En effet, parmi les 10 berceuses proposées (+ les versions instrumentales), certaines sont de très, très grands classiques ( Au clair de la lune, Meunier tu dors, Frère Jacques, etc). le livre tout cartonné est idéal pour les petites mains, le CD permet de s'endormir au son des comptines. J'ai laissé à ma petite belle-fille qui est nounou, le soin de tester l'application à télécharger qui permet de voir les animations vidéos, auprès des trois petits monstres qu'elles gardent... Dois-je avouer que je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait d'habituer très tôt les enfants à s'endormir devant un écran ? 14/20 pour avoir su mêler la tradition et la technologie d'aujourd'hui.
oblo
  24 octobre 2016
Livre reçu grâce à l'opération Masse Critique.
Testé dans des conditions optimales avec et auprès d'un nourrisson, le livre rassemble dix comptines et berceuses, accompagnées d'un C.D. qui, lui, comprend onze chansons (deux variations pour la première des berceuses). Les comptines sont connues et elles sont chantées avec douceur par Jacques Haurogné et délicatement mises en images et en couleurs par Maud Legrand. Un joli livre qui pourra aussi contenter les parents qui retrouveront, probablement, les mots et les mélodies de leur enfance.
dom007
  17 novembre 2016
petit livre cartonné pour que bébé n'abîme pas les pages.
dix berceuses majoritairement très traditionnelles et connues de tous les enfants.
des dessins les illustrant et un CD pour jouer ou s'endormir doucement.
les dessins sont très doux et très colorés
traditionnel mais incontournable.
Julitjubile
  03 janvier 2017
Une ressource riche pour envelopper de musiques la mise au lit des tout-petits...
L'intégralité de ma chronique sur ce livre-CD-appli à découvrir sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/12/24/oh-dodo-bebes-braques/
Lien : https://bebetheque.wordpress..
ladesiderienneladesiderienne   21 octobre 2016
Y'a une belle poule rousse
Qui pond dans la brousse
Elle pondra un joli coco
Pour l'enfant s'il fait dodo
Dodo, calin calinette
Dodo, calin calinou