Je souhaite vous donner mon avis et mes sentiments sur ce petit livre de 68 pages, dont le titre est " le garcons qui aimait les bébés". C'est une histoire très touchante et aussi bien réelle. Ce sont 2 jeunes de plus ou moins 16 ans. Louise qui accouche son bébé, un petit garcon, sous "x" et cela, sans aucune pitié...
Comment peut-on etre si forte ? Et abandonner son propre bébé ? Je trouve sa triste. Martin, lui se bat pour son enfant et n'a pas le but de l'abandonner. Je que lui, c'est un héros. Louise, elle ne laisse plus de trace d'elle.. J'aurais aimé en savoir plus sur elle, sur ses sentiments, le pouvoir de son abandon, comment elle va vivre avec cela...
Martin, qui lui n'a pas lacher son enfant, a continué à vivre pour lui.
J'adore ce genre de garcon formidable !
Le garçon qui aimait les bébés est un petit livre qui raconte l'histoire d'un garçon qui s'appelle Martin. Il fait son stage dans une crèche. Sa petite copine Louise tombe enceinte accidentellement. Louise ne veut pas garder le bébé à cause de son jeune âge et cause de ses études. Elle accouche sous X. Martin, lui veut garder le bébé. Louise après avoir quitté l'hôpital , quitte la ville. Martin va à la maternité pour donner le biberon à son fils et le bercer.

J'ai bien aimé l'histoire, même si au début je n'ai pas accroché à l'histoire car, je n'ai pas compris qu'il faisait un stage en crèche.

Avis personnel+résumé (lecture n°1)

« le garçon qui aimait les bébés » est un petit livre qui est très chouette à lire, car il se lit vite et qu'on a toujours envie de savoir la suite. Martin et Louise vivent un début de relation un peu chamboulée, car Louise tombe enceinte involontairement et qu'ils sont encore jeunes : Louise(15ans) et Martin (17ans) bientôt 18 ans. Lorsque Martin l'apprend, il est heureux car il a toujours aimé les enfants. Louise, au contraire, décide «d'accoucher sous X» car elle est trop jeune pour assumer cette responsabilité.
Mon avis sur ce livre, je dirais que je l'ai bien aimé, parfois un peu trop d'ellipses car on passe d'une étape à l'autre d'un coup sans d'explications, donc il faut se remettre dedans et poursuivre avec l'histoire qui continue. J'aurais bien aimé une fin un peu plus détaillée: j'aurais aimé savoir si Louise allait revenir vivre avec Martin et son fils ou si elle allait juste vouloir revoir son fils et reprendre contact avec lui de manière régulière.
Je trouve ce livre bien écrit malgré qu'il soit trés brouillon.
on n'a pas de précision . Par exemple: on ne sait pas ce que devient Louise après la naissance d'Aimé , si elle retourne près de Martin ou non.
Voici un petit résumé : Louise 17 ans , la copine de Martin 17 ans aussi , tombe enceinte , Martin est heureux comme jamais de cette nouvelle mais ce n'est pas le cas de Louise qui veut accoucher sous x.
Je pense que LOuise a le droit de prendre cette décisionn et qu'elle prend en compte le chooix de Martin.
Elle reconnait que c'est le père . Qu'il a le droit d'élevé cet enfant.
Mais elle a d'autres ambition même si Martin est faché contre elle et ne comprend pas sa d'écision.
Il est reconnaissant à Louise de lui avoir laissé le droit d'élever cet enfant .
J'ai vraiment bien aimé ce livre. C'est touchant et pourtant très reéaliste.
Je n'ai pas à donner mon avis sur la décisions prises par chacun d'eux: chacun à le droit de prendre ses propres décision pour sa vie futur.
Le roman prend vraiment à coeur, et nous met directement dans l'histoire, j'aime vraiment peu lire et j'ai pourtant directement été prise par l'histoire.
Les héros du livre sont très attachants.
Voici le résumé :
Martin est un adolescent qui aime les bébé, mais même en étant jugé en troisième par le choix de son stage (une crèche), il n'a jamais abandonné ses idées. Plus tard, il apprend que sa copine Louise est enceinte. Louise n'accepte pas. Quelle joie pour Martin! Mais Louise ne veut définitivement pas de cet enfant et décide d'accoucher sous “X”. Martin quant à lui est vraiment heureux et décide d'élever cet enfant. Mais que va-t-il faire ou suivre pour en assumer la garde et la paternité?
"Le garçon qui aimait les bébés " est un petit livre qui parle d'un garçon qui fait le choix de travailler avec les bébés et doit donc faire face à des critiques. Sa copine va tomber enceinte mais accouchera sous X car elle n'est pas prête à être mère car Martin et Louise on entre 16 et 17ans mais Martin, lui, voudra de cet enfant et se battra pour récupérer la garde.

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai vraiment accroché. Ce livre parle de la réalité et montre que les jeunes papas peuvent se battre pour récupérer leurs enfants. Je trouve tout de même le livre trop court j'aurais aimé connaître un peu plus la vie de Martin et son fils, de voir comment Martin l'a élevé, si Louise reviendra et si son fils l'acceptera,...

L'histoire du livre est jolie, mais des le début je n'ai pas accroché car le livre est écrit avec un style poétique et je n'aime pas du tout, ces trop long pour moi.
Voici le résumer:
C'est l'histoire de Martin qui aime les bébés. Ils fait des études de puériculture. Sa copine Louise tombe enceinte et veut accoucher sous X mais Martin veut absolument le garder car il sait qu'il sera un bon père
Finalement vont-ils le garder ?

Mon avis critique sur le livre

Cette histoire est très jolie mais très courte.
C'est l'histoire d'un garçon qui aime les bébés comme décrit bien le titre du livre. Ce garçon se fait beaucoup critiquer car il envisage de faire des études de puériculture en crèche. Martin et Louise vont avoir un enfant mais Louise ne veut pas le garder et veut accoucher sous « x ». L'instinct paternel de Martin est très fort et ce dernier veut le garder le bébé. Que vont-ils faire ?
L'histoire de Martin est entraînante et on se met vite dans la peau du héros. Je trouve que ce roman est très plausible car l'histoire peut être semblable à la réalité. Ce livre est très facile à lire car le contexte de l'histoire est très vite compris.
J'ai adoré ce petit roman. Je vous conseille de le lire.

C'est l'histoire de Martin, un adolescent réservé. Martin aime les bébés. Il finit par partir en stage en crèche et il tombe amoureux. Louise sa petite amie tombe accidentellement enceinte, sauf qu'elle ne souhaite pas garder le bébé tandis que Martin oui. Au fil de l'histoire, il décide de faire face seul et se lance dans une superbe aventure. le livre est chouette à lire mais je n'y ai malheureusement pas accroché, mais il est réel. L'histoire pourrait très bien être vécue dans la vie de tous les jours.
Un joli roman !
J'ai aimé ce livre qui nous fait découvrir une histoire pas commune par rapport aux autres qu'on nous a déjà fait lire.
Ici, on parlera d'adolescents, d'un garçon prénommé Martin et de Louise sa petite amie qui, sans le vouloir, tombe enceinte et ne l'avouera pas de suite. Elle ne veut pas garder le bébé mais Martin, lui, fera tout pour garder l'enfant. Elle accouchera sous « X » et laissera une trace pour que Martin puisse retrouver son fils. Il fera tout pour le récupérer et en assumer la garde.
Il faut aussi savoir que Martin a vécu une bouleversante histoire avec sa petite soeur que devait naître…
Cette histoire est touchante, elle parle d'amour, de tendresse mais aussi de défaite. En tout cas, ce roman est magnifique et agréable à lire pour les jeune mais aussi pour les sensibiliser aux accouchements sous X, aux choix à faire, choix de vie …