Inspiré d'un un fait réel survenu entre 1936 et 1938, cette autopsie d'une enquête est racontée avec une verve et un style qui servent une chronique judiciaire qui aurait pu être fastidieuse.

Les loges des concierges sont grises et les nourrices cupides dans cette autre époque avec les moeurs du genre de la famille Fenouillard.

Allez jusqu'au bout pour en comprendre le titre.
A recommander à celles et ceux qui aiment les faits divers et les enquêtes policières. 1936. Un crime d'enfant. Aucun indice, l'enquête piétine, s'enlise... L'auteur nous livre un récit émouvant et précis. Un livre de qualité comme c'est très souvent le cas aux éditions Max Milo.
Je ne suis pas impartiale: j'ai toujours beaucoup apprécié Bernard Hautecloque.
L'histoire de Frédéric Moyse est très noire. Sinistre, et pourtant, on prend du plaisir à la découvrir. Comme le dit un autre commentateur, "ce Moyse est vraiment quelqu'un qu'on adore détester." Il semble n'avoir aucune excuse et pourtant, quand on y réfléchit bien ...