AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de purgi89


Plus je lis les romans de Vincent Hauuy et plus je trouve que ses histoires montent en puissance. Je l'avais découvert avec le Tricycle rouge dont j'avais eu un avis mitigé puis j'ai enchaîné sur Dans la toile que j'avais adorée.

Cette fois changement total dans ce thriller d'anticipation. Il traite des sujets qui ont été abordés par pas mal d'auteurs récemment (notamment Franck Thilliez avec Luca, Bernard Minier avec M au bord de l'abîme, et Et le mal viendra de Camut et Hug dont le personnage principal a d'ailleurs le même nom de famille que dans Survivre). Il nous offre un mixte de tous ces thèmes : le développement inquiétant des intelligences artificielles et les problèmes climatiques qui nous pendent au nez si on continue à dégrader notre écosystème.

Florian Stack vit en autarcie dans les Alpes en mode survivaliste. le monde est complètement déréglé, les tempêtes tropicales sont courantes, la fonte des glaciers entraîne la montée des eaux et la disparition des côtes, et la migration climatique entraîne des guerres civiles. Florian a décidé de vivre seul et de survivre comme il l'a promis à sa fille décédée. Mais une convocation de sa soeur, Ministre de l'Intérieur, va chambouler son petit train-train. Son frère Pierrick a disparu lors d'un reportage et elle souhaite qu'il parte à sa recherche. Pierrick était en train d'écrire la biographie d'Alejandro Perez, un ponte de l'Intelligence Artificielle. Il était aussi infiltré pour le gouvernement français. Alejandro Perez a créé une émission de télé-réalité, un mixte entre Kho Lanta et Hunger Game. Vingt candidats aidés de vingt coachs vont être envoyés en pleine jungle et devoir survivre avec les moyens du bord. le voilà donc parti pour les USA, mais tout ne se passera pas comme prévu. (....)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}