AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,3

sur 95 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
4 avis
1
0 avis
Un candidat de téléréalité se retrouve seul dans la jungle papouasienne et pense être à l'article de la mort, quand in extremis il est retrouvé par une étrange colonie anglaise.
Complètement loufoque, à la Monthy Python ou Tom Sharpe, c'est l'humour anglais que j'adore. Des comiques de situation, des jeux de mots, une critique (gentille, presque tendre) des anglais et des traditions anglaises, un vrai régal !
Commenter  J’apprécie          20
Typically British ! Plein d'humour Réussi
Commenter  J’apprécie          10
HI-LA-RANT !!! Rien de plus à ajouter, le nonsense britannique dans toute sa splendeur. Et une féroce critique à la fois de l'Empire britannique et de ses moeurs politiques, hier et aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          10
Brian Marley est un obscur professeur d'anglais. Divorcé et père d'un enfant de 3 ans sa situation financière est critique. de plus il est amoureux de Consuela une élève argentine à qui il voudrait faire fort impression.
Un jour il rencontre un ancien copain qui est producteur d'une émission de téléréalité: le principe: les candidats sont largués dans la jungle indichinoise en essayant de survivre au mileiu des pires animaux, des tribus cannibales. le dernier survivant empochera la somme de 2 millions de livres sterling. Mais voilà le jeu de piste tourne au massacre....
Un roman so british, drôle, bourré de dialogues savoureux. L'auteur égratine la société anglaise, la politique pro américaine de l'Angleterre. Un régal!
Commenter  J’apprécie          10
Si vous aimez le "nonsense" britannique, ce livre y trouve sa place tout de suite. Comédie délirante de la première à la dernière page, il y a tout ce qu'on aime de notre voisine britannique : l'humour, la dérision, l'absurde, et le délire à la façon "Monthy Python".

Brian Marley est un vrai looser, sympa, prof sans diplômes, divorcé, fauché, il rencontre un copain qui monte une émission de télé-réalité, et lui propose d'y participer. le jeu consiste à larguer des candidats sur une île déserte avec une caméra, de l'eau et du pain. le dernier candidat à rester ou survivre empoche deux millions de livres. Notre héros a donc tout à gagner, et même sil n'a pas du tout le profil d'un aventurier des temps modernes, Brian Marley accepte et nous emmène avec lui dans une épopée, dont on va, nous lecteurs, se régaler.
Je ne vais pas raconter davantage cette histoire, ce serait dommage. Mais la comédie va évoluer vers de la politique fiction, en intercalant quelques délires qui teintent ce roman d'un peu de folie. James Hawes, l'auteur, après une formation à Oxford, va enseigner l'anglais, l'allemand, et va faire une thèse sur Nietzsche et Kafka. Je ne sais pas si ces derniers l'ont inspiré, mais ce roman a une forme de philosophie. Plus drôle, c'est certain.
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
Je le conseille à tous les amateurs d'humour anglais, et spécialement pour la fin du roman qui est complètement délirante.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (217) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20231 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}