ISBN : 2848019123
Éditeur : Tourbillon (27/02/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Que devient la lettre glissée dans la boite ? Que devient la plume quand on souffle dessus ? Pour le savoir, l’enfant soulève le volet. Des situations drôles et poétiques, pour voguer dans l’imaginaire.

trust_me
  17 mars 2014
Chatouiller le loup, glisser une enveloppe dans la boîte aux lettres, arroser la plante, secouer un arbre, lancer un ballon, caresser le chat… Ma fille a adoré faire tout ça.
Le principe est simple. Une question, une action à effectuer et on soulève un petit rabat pour découvrir le résultat de cette action. Les rabats se lèvent à l'horizontale ou à la verticale selon les situations et la surprise est au rendez-vous à chaque fois sans que jamais la lassitude ne s'installe. Les dessins sont mignons comme tout et le petit format permet à bébé de manipuler le livre tout seul. Un bémol quand même, les rabats sont un peu fragiles. Heureusement, ma fille n'est n'est que douceur (comme son père) et tourne les pages avec précaution, mais je connais quelques grosses brutes qui auraient vite fait de transformer les volets à soulever en confettis.
Interactif et ludique, ce premier titre de la nouvelle collection « Coucou caché » est surtout très addictif. Arrivé à la maison il y a peu, il est devenu le livre préféré de bébé aux cotés des petits imagiers sonores de Gallimard, c'est dire !

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Yana
  30 mars 2014
Un petit album cartonné plein de tendresse et d'humour ! Coup de coeur de ma puce de 3 ans !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
petit-lips