ISBN : 2092549650
Éditeur : Nathan (10/04/2014)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 16 notes)
Regarde autour de toi, il y a plein de vie dans l'herbe !

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MelleFifi
  24 juillet 2015
Album cartonné, livre à toucher. En route pour découvrir la nature.
Album très coloré, avec des couleurs très pétillantes et acidulées, des petites touches argentées avec effet miroir, des petites fourmis au touché velours. On aime suivre cette petite coccinelle à la découverte du jardin. On y découvre des libellules, des fourmis, des papillons... Toutes les petites bêtes du jardin. Un petit album en toute simplicité qui met de bonne humeur des qu'on l'ouvre et le partage avec un petit lecteur en devenir.
Jangelis
  18 avril 2014
Superbe album.
Un grand format (26x26 cm) tout carton, aux coins joliment arrondis.
A chaque page, certains animaux sont recouverts de velours, pour le plaisir d'y passer la main dessus.
Les coeurs des fleurs sont de vrais petits miroirs, et d'autres traits sont aussi en argenté. Ça brille et ça plait !!
Plusieurs détails à voir dans chaque illustration, même si elles sont assez simples, pas du tout "fouilli ".
Un vert tendre très printanier tout au long de l'album.
Des textes en cursives bien épaisses, bien régulières.
Et un joli final avant d'aller dormir !
De ce fait, je pense que c'est un album qui va plaire longtemps.
Depuis le bébé qui regardera juste ce qui brille et passera sa main sur les textures, jusqu'au lecteur débutant qui va pouvoir lire seul les quatre ou cinq lignes de chaque page.
Une vraie réussite, comme toute la collection.
Lizouzou
  11 avril 2014
Un grand album cartonné pour les tout petits afin de les amener à apprécier la nature : les animaux et les végétaux. On commence par découvrir les coccinelles dans l'herbe, puis on passe à l'escargot dans le potager, les abeilles dans le champ de pâquerettes, etc...

C'est un super chouette album puisqu'en plus d'en apprendre sur la faune et la flore, l'enfant peut s'amuser à toucher le livre car celui ci est en relief : l'enfant peut toucher les petites fourmis une à une ou encore voir son reflet dans les petits trèfles ! C'est ludique et cela crée un lien entre l'enfant et le livre.

Le grand format est très bien adapté aux tout petits car les détails sont nombreux, il y a plein de choses à regarder et à découvrir. Alors que le texte parle par exemple des libellules, le dessin montre également des petits poissons. Alors que le texte parle des pâquerettes, le dessin montre également un pommier. Cela permet d'apprendre encore plus de choses à travers l'image, tandis que le texte se limite à montrer une première approche !

Les illustrations signées Emiri Hayashi sont toujours aussi sublimes : c'est rond et c'est gros. Les détails sont nombreux pour notre plus grand plaisir. Les couleurs dominantes utilisées sont le vert, le rose, le blanc et le noir.
J'ai beaucoup aimé aussi la notion de comptage qui est amené petit à petit : deux coccinelles, trois libellules et quand il y en a plein, l'enfant peut s'amuser à les compter (enfin ça c'est déjà pour les plus grand hein ^^)

Cet album fait partie de la collection "Petit Nathan" et plus particulièrement rejoint les titres qui commencent par "regarde". Ses bords arrondis et ses pages cartonnées sont vraiment appréciés des petits bouts de choux !
Publication le 10 avril 2014.

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
cible95
  25 juin 2014
Album à toucher très coloré. Nous sont présentés différents animaux que l'on trouve dans l'herbe:chenilles, coccinelles, puis papillons et abeilles sont de la partie.
Un livre de belle qualité dont les illustrations conviennent tout à fait aux bébés. le fait que ce soit un livre à toucher augmente davantage l'attrait que cet album suscite. Grand succès lors des animations.
F.F. Médiathèque de Coulanges, Gonesse
bouma
  05 mars 2018
J'aime beaucoup cette collection de livre à destination des tout-petits. On y retrouve un grand format aux pages épaisses et aux bouts arrondis pour une manipulation adéquate. Chaque titre met en avant un environnement avec une couleur différente mais on y retrouve toujours un texte simple et des illustrations soulignées par des lignes argentées et quelques personnages en feutrine. Regarde dans l'herbe se centre autour des insectes et de la couleur verte. C'est tout bête mais cela fonctionne à tous les coups.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/0..
JangelisJangelis   18 avril 2014
Regarde, c'est le matin ...
Une maman coccinelle
se promène dans l'herbe .

Si tu la poses sur ta main ...
elle va s'envoler au loin.
MelleFifiMelleFifi   24 juillet 2015
Regarde, le champ de pâquerettes.
Deux petites abeilles vont se poser pour butiner.