Un troisième volume pour cette série "Regarde dans..." très réussi ! Ma puce est amoureuse de ce nouvel opus, l'auteur joue avec l'argenté et le fluo sur fond de blanc et gris clair, des coloris très hivernaux : ça attire le regarde de bébé, ça le captive, ses petits doigts courent sur les pages, un vrai régal !

Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
On aime observer les flocons qui virevoltent dans le ciel gris. Qu'il est doux d'observer ces paysages enneigés, on ressent le calme, on ressent le silence, on ressent ce froid d'hiver, mais surtout, on aime découvrir les animaux qui se cachent dans ce décor blanc. Et comme toujours, on s'amuse à les compter, et surtout à toucher les douces matières sur les pages du livre.

Lien : https://comptinesetbelleshis..
D'une page à l'autre, on suit du bout des doigts les pas du petit lapin tout doux à travers un paysage enneigé. On se laisse emporter par le rythme de la narration - nouvelle étape pour les petits dans leur rapport aux livres. A chaque double page, le petit lapin croise sur son chemin des animaux sauvages: etc.

A un visuel aux couleurs contrastées s'ajoutent des effets sensoriels jouant sur les textures, bien adaptés aux tout-petits. Les animaux rencontrés sont mis en valeur grâce à un rose corail vif sur un fond enchanteur et riche en illustration: des nuances grises et argentées subtilement mélangées au blanc et agrémentées de reliefs - tantôt végétaux (herbes, feuillages, veines du bois, etc.) ou animaliers (empreintes de pas), tantôt paysagers (enclos ou bonhomme de neige au premier plan, et chaumières et montagnes sur des horizons plus lointains... cela suggère délicatement une présence humaine, en harmonie avec la nature. En ce sens, l'auteure exprime d'une manière intime l'essence même de l'esthétique japonaise.)

Cet album est source de plaisir partagé, aussi bien pour les petits que pour les parents. Il donne envie de continuer à découvrir l'univers d'Emiri Hayashi, comme par exemple cet autre album "Regarde dans le ciel".
Je trouve cet album vraiment magnifique, j'ai craqué et je l'ai acheté pour mon petit loup. J'espère qu'il aimera, lui aussi !
Dans la même veine que Regarde sous la mer, cet album s'adapte au changement de saison et nous voilà en hiver, sus une bonne couche de neige…
On suit un petit lapin dans cet album à regarder et à compter. Encore une fois, les associations de couleurs sont assez inattendues (panaché de gris, blanc et orange) mais forment un tout assez doux au regard et attractif.
Les pages texturées sont un régal et on s'oublie à caresser le livre…
Malheureusement, le format est un peu grand et rend la manipulation pour les plus petits un peu difficile, ou au détriment du livre…
Aujourd'hui c'est un livre pour les touts-petits que je vous présente. C'est pas souvent mais de temps en temps j'aime bien et en plus j'adore cette collection, c'est le deuxième que je chronique et vraiment ils sont extras pour nos bambins. Celui que je vous avais proposé la dernière fois, c'était Regarde dans la mer.

Dans celui-ci le thème est la neige, on n'y fait la connaissance d'un mignon petit lapin qui se promènent et fait pleins de rencontres. Au cours de son voyage, il va d'abord voir un renne caché dans la forêt, ensuite c'est deux oursons qui s'amusent ensemble, puis trois oiseaux, quatre marmottes, cinq écureuils et pour finir c'est mille flocons qui tombent doucement. Une multitude d'animaux qui plairont aux tout-petits.
Le point fort de ce livre réside dans les illustrations à la fois douces et vives, il y a principalement trois couleurs (gris, blanc et orange fluo), ça pétille, on en prend plein les yeux ! Bébé sera je pense attiré par ce qu'il y a à l'intérieur. le toucher est de mise dans cet album, en effet le petit lapin qu'on retrouve sur toutes les pages est dans une matière toute douce, c'est agréable de passer ses doigts dessus, en plus il est trop mignon ! Il y a également des éléments en argent brillant, quand on passe les doigts dessus on sent bien que c'est en relief. En général, les petits adorent toucher à tout avec leurs petites mains, ils apprécieront donc sans aucun doute cet album.
Il y a très peu de texte, juste de quoi mettre des mots sur ce qu'on voit, je dirais que c'est plus un livre à regarder, à toucher. Il permet de passer un joli moment avec son bébé.
C'est un livre à partir de 6 mois, donc à regarder mais il sera aussi pour les plus grands, il permettra de les initier aux nombres en comptant les animaux présents sur les pages.

Un superbe album qui stimule le développement du langage et éveille le sens du toucher !
Lien : http://leslecturesdemathilde..