Le texte est tout doux, pour accompagner le coucher L'enfant suit avec intérêt le petit chaton avec ce velours agréable au toucher, le fluo qui dénote et l'argenté qui brille dans la nuit.
Et puis c'est l'un des livres préférés d'un petit garçon de mon entourage, et il est difficile le bougre ! c'est le signe d'un bon album !
Regarde dans la nuit est un adorable livre adapté aux tout-petits. Il est vraiment très beau, avec un côté féérique, et élégant avec ce fond d'un noir pur parsemé d'étoiles brillantes.
Cette collection est totalement adaptée aux bébés de plus de 4 mois avec ses pages cartonnées, ses textures à toucher et ses couleurs en aplat et bien contrastées.

Cet album aborde le thème de la vie la nuit, avec des animaux et insectes nocturnes. On adore les illustrations trop mignonnes.

Et comme dans la plupart des albums de cette collection, on peut également faire découvrir le dénombrement jusqu'à 5 page après page, grâce à une petite histoire et de courts textes.

Bien que cette collection soit destinée de prime abord aux bébés, ces albums ravissent tout autant les enfants plus grands par la richesse des illustrations, et la possibilité d'en faire des livres de première lecture grâce aux textes abordables.
Lien : https://comptinesetbelleshis..
toute la collection des regarde est magnifique pour les grands comme pour les petits, les couleurs, le côté sensoriel, les textes sont court, les détails, adapté. ils deviennent indispensables dans une bibliothèque !!
A chaque sortie j'ai qu'une hâte le découvrir…