Critique de nina2loin

Skin est un roman policier captivant comme on en attend de Mo Hayder après Birdman et l'Homme du soir.
Faisant suite à Rituel, Flea Marley et Jack Caffery nos deux écorchés de la vie et personnages principaux poursuivent leur chemin respectif. Leur route va encore se croiser au détour de la découverte d'un cadavre qui ressemble fortement à un suicide. Jack en doute et va enquêter tandis qu'un enchaînement d'événements imprévisibles va obliger Flea à s'extirper d'une situation grave en rapport avec son frère.
L'histoire se déroule dans un décor de collines et de vieilles carrières dans le Somerset en Angleterre. le fond du récit se révèle être un chassé-croisé des deux personnages principaux du fait d'un hasard que nous décrit l'auteur avec beaucoup de talent même si certaines situations peuvent peut-être paraître énormes par moment.
Un suspense intense marque ce roman riche de rebondissements et d'actions mais moins sanglant que Birdman. Instructif sans être ennuyeux, bien au contraire, on y sent chez l'auteur un travail de recherches sur la plongée sous-marine et la médecine légale.
Le final est si stupéfiant que la lecture de Proies, la suite directe est inévitable.