Laborieux, voilà le mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce livre. La couverture et le résumé m'ont beaucoup attiré et je m'attendais à un roman doudou sans prétention mais qui serait agréable à lire sans prise de tête. Raté.... l'histoire raconte la vie des habitants d'un village irlandais, mais commence au Canada . On y croise une multitude de personnages dont les histoires se croisent . C'est confus, brouillon et pas très intéressant... Il y a Phil, Ger, Pat, Brid.... trop de prénoms qui se ressemblent, il faudrait tenir un tableau pour se souvenir de qui est qui et des liens entre les villageois. Il n'y a pas d'intrigue, seulement une galerie de personnages avec à chaque fois un bout d'histoire de leur vie qui n'est pas du tout approfondie.
Cassie qui serait le personnage centrale débarque dans ce village qu'elle ne connaissait pas mais où vivent ces grands parents Pat et Ger. Mary la meilleure amie de Pat est veuve et accueille sous son toit la mère de Fin (son ex gendre), tout en interférant dans la vie de sa fille Hannah qui hésite à faire évoluer son histoire d'amour avec un architecte. Cassie donc emménage avec Aileen ( ou Ashling, je ne sais plus, il y a les deux dans l'histoire) et Brid, ces deux jeunes filles ont des petit copain, l'un est le collègue de Hannah à la bibliothèque mais doit aussi s'occuper de la ferme avec son frère Joe qui est fiancé à Ashling ( ou Aileen) ... L'autre est entrain de monter une affaire avec un investisseur qu'on sent véreux depuis le départ mais un vieux sage qui habite près de la ferme va lui sauver la mise. Il y a aussi le policier mignon mais séducteur /menteur , Jazz la fille de Hannah, Phil qui organise le festival d'hiver du village et Jennifer passe!
Un petit Doliprane pour survivre à cette critique? C'est un peu l'effet que m'a fait ce roman.
❤❤🖤🖤🖤

{Le petit jardin du bonheur/tome3/felicity hayes-maccoy}

Bonjour, j'arrive aujourd'hui avec ce 3eme opus qui m'a franchement ennuyé....
Trop trop trop de personnages dur de ce mettre dans le bain au départ, j'ai bien faillis abandonner !!
En plus je me souviens avoir lu le 1 et pas le 2 donc j'ai sauté du 1 au 3 directement moi 🤣
Je ne lirais pas la suite franchement c'est pas terrible.....
Lien : https://www.facebook.com/100..
C'est un peu déçue que j'ai refermé ce livre. Je n'ai pas du tout aimé. J'ai reçu ce livre dans une box Once Upon A Book Box, et je me suis dis “oh super une découverte l'histoire à l'air pas mal en lisant le résumé”. Mais finalement je n'ai pas du tout aimé. Dès le début j'ai trouvé le livre long et sans vraiment d'histoire. On nous énonce pleins de personnages, j'ai eu du mal à certains moments à dire qui était qui car je n'arrivais pas à retenir tout. Il y avait donc des longueurs, des détails inutiles. Jusqu'à la page 180 je me disais que l'histoire allait peut-être bouger, mais pas plus que ça. J'espérais découvrir un bon feel-good à lire sous un plaid en hiver, mais la lecture a été plus pénible qu'autre chose. J'ai mis du temps à le lire, mais je suis contente de l'avoir refermé pour passer à autre chose.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Alors que l'hiver est bien installé dans le charmant village irlandais de Lissbeg, la jeune et pétillante Cassie FITZGERALD se décide enfin à rendre visite à ses grands-parents pour découvrir ce lieu dont elle a tant entendu parler. Hanna CASEY, la bibliothécaire, sa fille Jazz et leurs voisins se préparent pour les fêtes de fin d'année, une occasion en or de se réunir et de passer de bons moments en famille. Loin de l'image pittoresque qu'elle s'en faisait, Cassie va vite se rendre compte qu'à Lissbeg, Noël n'est pas une simple affaire de chocolats chauds et de cadeaux sous le sapin. Pourquoi sa grand-mère a-t-elle autant de mal à exprimer ses émotions ? Hanna réussira-t-elle à vivre l'histoire d'amour qu'elle mérite ? Et le jeune Conor parviendra-t-il à réaliser son rêve de devenir bibliothécaire ? »

Voir post insta : https://www.instagram.com/p/CZZv09SqMH_/?utm_source=ig_web_copy_link