AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 129 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Tessie/Tessa….
Hier, l'une prépare un procès, et tente de se réparer après l'agression et le rapt qui l'a laissée seule survivante.
De nos jours, Tessa, mère de famille, se remet au service des autorités pour tenter de disculper un homme condamné à mort car reconnu coupable de ce qui est arrivé vingt ans auparavant à Tessie/Tessa (nous sommes au Texas)

Une habile construction, ainsi que des chapitres assez courts auraient du pouvoir aérer une histoire qui d'emblée paraissait lourde et complexe.

D'abord j'ai trouvé cette histoire très tordue. le côté brouillon de sa construction, et de surcroît la lenteur de l'écriture m'ont rendu la lecture de ce livre assez pénible, n'autorisant pas mon esprit à y plonger pour pouvoir en apprécier toutes les subtilités. La résolution de l'histoire ne pas plus animée que cela.

La dimension psychologique poussée ici à son extrême dans le genre thriller n'est pas ce qui me convient le plus. Ainsi fleurit le mal ne restera pas , pour moi, un livre impérissable. Je le regrette.

Je remercie les éditions des Presses de la cité et Babélio pour m'avoir permis de livre ce livre qui saura, sans aucun doute, trouver son public.
Commenter  J’apprécie          20
Une intrigue décousue et particulièrement complexe à suivre, des personnages inconsistants et peu crédibles, vraiment une histoire à dormir debout. le style est tout aussi médiocre. Il faut s'accrocher pour en venir à bout… pour au final un dénouement plus que décevant. .
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (277) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ainsi fleurit le mal" de Julia Heaberlin.

Quelle sorte de fleurs ont été plantées sous la fenêtre de la chambre de Tessa ?

des roses
des tulipes
des marguerites

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Ainsi fleurit le mal de Julia HeaberlinCréer un quiz sur ce livre

{* *}