La famille Otori, autrefois grande dynastie régnante est aux abois.
Son dernier héritier légitime est en sursis : seul opposant au tyran en place, le moindre faux pas signera son assassinat.
Dans un Japon médiéval fortement romancé, deux générations de samouraïs Otori vont marquer l'histoire du pays de l'Est.
Shigeru devra faire face à son destin : reconquérir le pouvoir pour sa famille en assassinant le terrible Seigneur Iida, meurtrier de son père et de son frère, pour faire régner à nouveau la justice et la paix.
Dans cette quête, il trouvera Takeo, un jeune garçon dont le peuple est sauvagement massacré pour ses croyances par les soldats de Iida, dont les pouvoirs surprenants laissent présager des origines étranges.

(la suite ?)
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Le décor de ce roman est un Japon médiéval imaginaire, où clans et seigneurs de guerre s'affrontent sans merci pour le contrôle des terres et des populations. Violences et persécutions religieuses côtoient les raffinements de l'art et de la civilisation. Un jeune garçon, unique rescapé du massacre de son village, est recueilli par Otori Shigeru, qui l'emmène dans sa propre région et entreprend de le former et de l'adopter pour en faire son héritier. Mais derrière la bonté, réelle, du seigneur, le jeune Takeo perçoit autre chose, un dessein qui le dépasse mais dont il doit devenir une pièce maîtresse. Tiraillé entre son allégeance à son seigneur, les enseignements de son enfance passée au sein d'une religion qui condamne toute forme de violence et d'étranges talents qui lui viennent de son père qu'il n'a jamais connu, Takeo va devoir faire ses propres choix et assumer ce qu'il est réellement.

Cela faisait bien sûr très longtemps que j'avais entendu parler de cette saga japonisante, et je viens enfin de dévorer ce premier volume en deux jours. Tout l'intérêt du livre, à mon sens, repose sur les profondes contradictions qui agitent le jeune héros : en lui se mêlent le sang d'un assassin et celui d'une Invisible (dont la religion condamne la violence), il est réclamé comme fils à la fois par un seigneur et par la puissante Tribu, et pour finir ses priorités et sa loyauté sont bouleversées par sa rencontre avec l'Amour. Bref, un cocktail intéressant pour un jeune homme à peine sorti de l'adolescence et qui doit apprendre à devenir un homme. Mais quel homme ?
Ce livre nous entraîne dans tout un monde ! Quel dépaysement ! On rentre complètement dans l'histoire, dès les premières pages, lorsque le jeune Takeo nous raconte ses escapades dans la montagne et les remontrances de sa mère. Ce livre est un véritable plaisir à chaque page, où l'on ressent tout ce que le héros vit sur le moment. Vraiment exceptionnel, et à ne pas réserver qu'aux fans de la littérature concernant l'Asie (je n'en suis pas un) !
Lien : http://bookkingdom.wordpress..
Ce roman est tout simplement époustouflant. Il nous plonge dans un ailleurs, un Japon féodal imaginaire.
On apprécie les personnages hauts en couleur et l'écriture poétique.
La fin nous laisse sur notre faim !!! et on VEUT lire le tome 2 ...