Wouah, un très bon livre rouge qui aborde une fois de plus des sujets difficiles.

L'auteure maîtrise parfaitement l'époque ainsi que la psychologie humaine et donne de ce fait à ses personnages une profondeur et une réalité qui insuffle au roman un parfum d'histoire vrai. Ici, en pleine période victorienne, on se retrouve pendant la guerre de Crimée avec un héro qui a tout oublié des ses deux années de guerre malgré ses nombreux actes héroïques et une héroïne, infirmière sur le front, qui a suivi avec beaucoup de dévouement et de compassion l'équipe de la célèbre Florence Nightingale. Où l'on découvre alors qu'un fripon, coureur de jupons et célibataire endurci peut se transformer en homme courageux et responsable ; où l'on découvre qu'une jeune fille généreuse et charitable peut devenir mère sans avoir enfanter et sans avoir peur du déshonneur qui pourrait retomber sur elle.

Une belle plume, un vocabulaire riche et coloré, un rythme soutenu avec des soubresauts assez inattendus, un panel de personnages bien campés, un récit qui colle au plus près de la réalité notamment des suites post-traumatiques d'une guerre mais aussi de la réalité de la maternité et de tout ce qui s'y rapporte, l'ensemble baigné dans une brume d'humour et on n'échappe pas au soupçon de rouge qui pimente agréablement l'histoire.

Une belle lecture et je vais m'empresser d'essayer de trouver les autres volumes de cette saga. J'ai trop envie de replonger dans une autre aventure et retrouver les mêmes personnages si bien construits et si attachants :-)
Angleterre, milieu du XIXe siècle : Mercy ; infirmière lors de la guerre de Crimée, arrive chez le frère de Stephen, avec un bébé dans les bras. Stephen mort sur le champ de bataille, elle amène le petit John à sa famille, mais espère qu'on lui laissera la possibilité de rester près de lui, tellement elle aime l'enfant.

Mais Stephen est vivant. Vivant, mais blessé et amnésique. Il ne se souvient plus de Mercy — ni de rien concernant cette période — cependant l'ancien coureur de jupons lui propose le mariage. Mercy n'ose pas lui avouer ce qu'il a oublié.

Cette romance part sur un mariage basé sur un mensonge, deux êtres marqués par les horreurs de la guerre, et la crainte perpétuelle de Mercy qu'elle soit démasquée. Mais elle ferait n'importe quoi pour le petit John. Un amour maternel qui n'a rien à voir avec les liens du sang est ici joliment mis en scène, à une époque où chez les nobles cette notion était peu admise (il n'y a qu'à penser aux règles de filiation et d'héritage).

La fin ne manque pas de tension, bien au contraire !

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Mon avis est sur la réédition de ce tome.

Je connais l'auteure avec une autre série donc lorsque j'ai vu la réédition de celle-ci, je me suis lancé tenter et je ne regrette pas. le premier tome m'avait beaucoup plu, celui-ci n'a pas dérogé à la règle.

On suit le frère de Westcliff, Stephen. le coureur de jupon au succès indéniable auprès de la gente féminine qui s'est engagé comme soldat en guerre de Crimée. Et Mercy, jeune femme d'une bonté rare et folle du petit John qui fût infirmière lors de cette même guerre.

J'ai beaucoup aimé Mercy, son altruisme, sa bonté et son amour pour le petit choupi John de 3 mois. Ce bébé est son objectif ultime, elle cherche à le protéger à tout prix et c'est pourquoi elle décide de venir voir la famille de Stephen car celui-ci est le père de l'enfant. Quant à Stephen, la guerre l'a changé, on le reconnait à peine au début du livre. Je l'ai trouvé très plaisant car je n'appréciais guère ses papillonnages d'antan.

Pour l'histoire, elle est plus axée sur la romance comme le premier tome mais l'intrigue liée à la guerre de Crimée est bien présente aussi et on s'imagine bien ce que ces soldats ont dû vivre et subir comme chocs physiques et psychiques.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé de deuxième tome et j'ai hâte de lire le troisième tome.
Ma note : 18/20
Mon avis : Un second tome tout aussi bon que le premier =)
Cette fois-ci , on suit Stephen et Mercy, l'histoire de ces deux personnages est touchante, émouvant... On les suit avec une grande envie de découvrir où tout ce qui se passe va les mener.
Il y a un moment où j'ai eu les larmes aux yeux pour la pauvre Mercy, une femme qu'on ne peut qu'aimer et trouver très touchante que se soit par son histoire passer que part la force qu'elle a pour affronter le présent malgré tout ce qui se passe .Je me suis aussi énormément attacher et j'ai été toucher par Stéphane qui a enduré énormément, part ça détresse, c'est doute et on se dit qu'il mérite le bonheur.
Encore une fois Lorraine Heath m'a embarqué dans une belle histoire d'amour rempli de tendresse et d'émotions qui fait que je ne pouvais pas le lâcher et qu'il était impossible pour moi de ne pas lire le tome 3 .
En bref, une romance historique magnifique rempli d'émotions , des personnages qu'on aime et qu'on n'a pas envie de quitter , Je ne peut que vous dire : LISEZ-LE :D

Lien : https://www.facebook.com/pg/..
3.75. Après le tome 3 puis le tome 1, je conclus cette trilogie par le tome 2 qui livre une histoire touchante avec des héros blessés et qui tentent de se reconstruire autour d'un enfant. Une belle lecture malgré quelques longueurs.
J'avais eu un peu de mal avec le premier tome, le sentant toujours sur la brèche, mais ici j'ai adhéré dès le début. Mercy est une jeune femme fantastique, son courage et sa ténacité m'ont beaucoup touchée. Stephen est très différent d'avant et ces changements l'ont encore grandi. Leur couple est très beau, ils se comprennent à merveille. Et puis j'adore voir toute la petite famille (surtout John).