AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 15 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai bien aimé même si la touche de rouge a été à mon avis un peu trop utilisée dans ce dernier volume trouvé par hasard dans une bouquinerie :-)

Quatre Vauriens, quatre orphelins, quatre frères ; un duc, un comte et son frère jumeau, un vicomte ; un marquis enfin, veuf et fou qui ne rejoindra le fantôme de sa femme bien-aimée qu'à l'heure où son fils et ses trois pupilles seront heureux. Tout un programme !

Voici enfin l'histoire du vicomte qui ne peut être comprise qu'en parallèle à celle de son père, le marquis. Marquis, pas si fou que cela finalement, qui pour assurer sa descendance va tout faire pour que son fils, célibataire endurci et surtout allergique à l'amour, se marie enfin. Et pour se faire, pourquoi pas une petite annonce… Et je n'en dit pas plus, il faut que le mystère reste entier ;-)

Une plume toujours aussi enjouée, un fond super bien documenté sur la vie difficile des demis-mondaines et leurs bâtards, beaucoup de finesse et de tendresse aussi pour exprimer la solitude d'un coeur brisé par la mort, et toujours ce soupçon d'humour qui survole le roman jusqu'à la note finale qui m'a beaucoup émue :-)

Une auteure que je vais suivre pour son style et surtout pour les sujets difficiles qu'elle aborde dans ses romans bien rouges :-)
Commenter  J’apprécie          140
Portia, jeune veuve dynamique et sensuelle, arrive chez le marquis de Marsden pour épouser le vieil homme. Celui-ci a publié une petite annonce pour trouver une femme ! Il est vrai que tout le monde connaît sa folie : il vit reclus dans sa demeure, et cherche chaque nuit le fantôme de sa défunte première épouse dans la lande. Mais Killian, son fils, ne l'entend pas de cette oreille : il a passé sa vie d'adulte à protéger son père et à veiller sur lui, et il ne le laissera pas entre les mains d'une arriviste. En consultant le contrat que son père a envoyé à Portia, il n'a pas le choix, tant le dédommagement est élevé. Il épousera lui-même la chasseuse de fortune Portia. Ça lui est égal, puisqu'il ne veut pas d'amour : c'est ce qui a fait sombrer son père dans la folie. En plus, elle est belle à se damner et très sensuelle. Que demander de plus ?

Mais Portia n'est pas une chasseuse de fortune. Pourquoi était-elle prête à épouser un très vieil homme ? Killian a trouvé une bonne compagne pour ses nuits, mais il lui rappelle régulièrement sa vénalité. Portia, elle, commence à apprécier son environnement, et dépoussière ce vieux manoir.

Toute cette romance tourne autour des secrets de Portia. On devine un passé lourd, et Killian en entraperçoit des bribes avant de se souvenir qu'il ne veut pas l'aimer.

J'ai fait une supposition sur le secret de Portia vers le milieu du récit, sans en être certaine. L'auteure sait distiller le suspens. Elle met en scène aussi deux protagonistes bien campés, au caractère fort, et chacun découvrira la vraie personnalité de l'autre. C'est, certes, un classique de la romance, mais c'est bien fait.

L'histoire de lit avec plaisir, on attend le moment où on connaîtra le secret de Portia — elle vit dans la crainte qu'il soit éventé — et ses conséquences.

Un roman solide, qui conclut une bonne trilogie.

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          60
Je n'ai pas lu les deux précédents tomes de cette saga mais en tout ce 3ème tome, qui concerne Killian St John, surnommé "Locke", le fils du Marquis de Havisham, un vieil excentrique qui pleure toujours sa femme et croit son fantôme errer dans la Lande....

Locke, ayant grandit dans l'ombre de son père, ne veut surtout pas tomber amoureux pour ne pas "finir comme lui"....Par contre, le jour où il apprend que son père compte se remarier et que la jeune veuve va bientôt arriver, évidemment, il s'oppose au mariage.....

Sa rencontre avec Portia est explosive (déjà parce qu'elle le prend pour un valet) et ensuite, évidemment, le charme sensuel de la jeune femme ne le laisse pas indifférent.....Comme il soupçonne qu'elle ne soit qu'une intrigante qui n'en veut qu'à l'argent de son père, et comme celui-ci a signé un contrat avec elle si jamais le mariage n'avait pas lieu, Locke decide de se "sacrifier"......Et d'épouser Portia.

Donc, l'histoire commence par un mariage "imposé" et évidemment, Locke fait tout mettre de la distance entre lui et sa jeune épouse....Même s'il est furieusement attiré par elle....Sous le regard bienveillant de son père car en fait, le vieil homme avait bien "préparé son coup" et savait que son fils s'interposerait à son mariage et deviendrait lui-même l'époux.....Ce qui signifie pour son père, l'arrivée prochaine de petits-enfants, lui qui pleure sa femme et la solitude dans laquelle elle l'a plongé par son décès....Solitude que son fils n'a jamais réussi à combler, bien au contraire....Certaines pièces du manoir ont été définitivement fermées et laissées telles quelles après de le décès de sa femme....

Fort heureusement, notre héroïne va amener un vent de fraicheur dans cet endroit, va carrément lui redonner vie....

Et finalement Locke va tomber peu à peu amoureux d'elle (il était déjà très attiré par elle physiquement).....Et comme dans toute bonne romance historique qui se respecte, nos deux tourtereaux vont évidemment devoir subir une épreuve, car le secret que Portia cache va être révélé.....

J'ai donc vraiment bien apprécié la manière dont ce "problème" va être géré par le couple (même si, au départ, Locke va mal le prendre....Ce qui est un euphémisme....).

Dans ce livre, nous avons évidemment le plaisir de voir les héros des deux précédents tomes (que j'apprends donc à connaitre puisque je vous disais un peu plus haut que je commence cette saga par ce 3ème tome...) mais cela nous permet de voir que leurs couples respectifs vivent un immense bonheur....

En tout cas, j'ai vraiment aimé la personnalité de Portia, sa détermination et son courage et son abnégation face à sa condition de femme.....En effet, le passage dans le livre, où elle est à Londres et où on en apprend un peu plus sur son passé, nous montre bien que les femmes avaient vraiment la vie dure à cette époque......L'auteure, Lorraine Heath, nous montre une réalité bien sombre et c'est révoltant.....

Evidemment, j'ai aussi aimé Locke, sexy et bougon, et je trouve adorable la manière dont il se comporte avec son père, le fait qu'il ne l'ai jamais abandonné.....

J'ai vraiment donc passé un agréable moment de lecture et je me laisserais bien tenter pour lire les deux autres précédents tomes un de ces quatre !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          40
Un tome 3 un peu moins réussi, mais tout de même plaisant! 😉

Quand le père de Locke décide de se remarier avec une veuve de 25 ans qui a répondu à son annonce, il en est certain : le comte a vraiment perdu la tête. Et pour le protéger il ne lui reste qu'une chose à faire : l'épouser à sa place. Portia est désespérée, c'est pourquoi elle a répondu cette annonce de mariage avec un vieux fou. Ainsi elle sera protégée! Seulement il n'était pas prévu qu'elle se marie avec son charismatique et anti-conformiste de fils! Heureusement pour l'un comme pour l'autre, même si leur relation est incandescente, il n'est pas question d'amour ici… du moins en théorie!

Des personnages toujours aussi attachants et pleins de bons sentiments ainsi qu'une critique cinglante de la société anglaise sont toujours présents dans ce tome. J'ai noté peu de rebondissements dans cette intrigue qui reste plaisante, mais est loin d'être inoubliable.

En définitive le moins bon des 3 opus à mon goût.
Lien : https://florenceromance.word..
Commenter  J’apprécie          30
Une romance de l'époque Victorienne comme je les aime avec des personnages piquants et complexes, de l'humour, de la tendresse, des émotions vives et de la sensualité. Les Vauriens de Havisham est une très belle série qui est à découvrir. J'apprécie de plus en plus les oeuvres de Lorraine Heath. Et j'espère que les éditions J'ai Lu pour Elle vont publier le tome bonus concernant l'histoire poignante du Marquis de Maersden.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Yb
Commenter  J’apprécie          30
Belle et Rebelle est le troisième volet de la série Les vauriens de Havisham de Lorraine Heath, une saga qui tourne autour de quatre garçons dont trois orphelins recueillis à Havisham sous la tutelle du marquis de Marsden. Chaque livre peut être lu indépendamment. La majeure partie de ce récit se déroule à Havisham. J'ai beaucoup aimé le lien qui unit Locke à son père, une relation attendrissante et loyale. Locke n'a jamais abandonné son père malgré ce que tout le monde peut dire sur lui : c'est un homme seul qui a perdu l'amour de sa vie. Locke, comme les ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

les gardiens de l'ombre, pleine lune

Comment s'appelle le personnage principale ?

Lucas
Lindsey
Britany
Kayla

9 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Les gardiens de l'ombre, Tome 1 : Pleine lune de Lorraine HeathCréer un quiz sur ce livre

{* *}