4,1

Voici un thriller qui secoue le thriller lui-même!
Ce qui apparaît comme une banale enquête est en réalité une symphonie de rebondissements.

Au menu, Timothy Blake, un passé triste et très lourd, vivre de rien et tenter de survivre à ce néant, un don et un secret.
La faculté, l'art de cerner de façon presque immédiate l'autre, ressentir l'émotion de l'autre même s'il tente de la cacher, ce qui fait de lui un “assistant” parfait pour le FBI.
Et notre affaire ne va pas être dénuée de difficultés, Cameron Hall, 14 ans est enlevé, une demande de rançon tombe et les heures sont comptées, une mission parfaite pour notre mentaliste en herbe.

Mais Blake a un secret : son régime alimentaire atypique.
Un secret qui est à l'origine d'un arrangement douteux avec Peter Luzhin et qui lui cause nombre de désagréments : une faim qui le tiraille en permanence, l'approvisionnement et la peur omniprésente que quelqu'un découvre ce qu'il tente de dissimuler à tout prix.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, une enquête sans aucune ficelle apparente, un jeu d'énigmes en lien avec les facultés de Blake et surtout, des sujets “sensibles” qui sont abordés avec tact.
C'est à dire que contrairement à certaines lectures du genre, sur celui-ci, je n'ai pas ressenti de dégoût au point de faire une pause dans ma lecture.
Curieusement, j'éprouve une certaine compassion pour Blake, les tenants expliquent les aboutissants, ils ne les excusent pas mais la mécanique de Blake est plus ”propre” dans sa façon de se nourrir que dans tout ce que j'ai pu lire abordant des sujets similaires.

Je n'avais aucune attente de ce roman et j'en sors absolument ravie et surtout surprise.
Et enfin :
“Certains me craignent. D'autres me désirent. Personne ne m'a jamais vu, en fait, je n'ai jamais existé mais tu prononces mon nom chaque jour.
Qui suis-je? »

#jackheath #mangetesmorts #editionssuper8 #eclatsdelire #aupaysdejenny
Des énigmes, du suspense, des histoires un peu glauques, du gore, des flics pas très clean, un mentaliste cannibale, et beaucoup beaucoup d'humours noirs.
C'est le quatrième roman que je lis des éditions Super 8. Ils ont la capacité de vous trouver des petites perles bizarres et déroutantes. Si vous n'avez pas peur de l'horreur et que vous avez de l'humour noir, ce polars est pour vous !
Tout simplement addictif ! C'est bien simple je n'ai jamais lu un livre aussi vite. On fait preuve d'empathie, voire de sympathie envers le protagoniste habilement mis en scène par Jack Heath. Aussi étrange soit-il, Timothy Blake est effectivement un savant mélange entre Dexter Morgan, Hannibal Lecter et Patrick Jane.

L'enquête centrale se tient très bien, le rythme est soutenu et les rebondissements sont bel et bien là. Rien à redire.

En un mot : génial !
J'ai vraiment aimé cette lecture, assez originale, puisqu'ecrite du point de vue d'un cannibale ! Je me suis rapidement attachée au personnage, et c'est là toute la magie de l'écriture !!
Timothy Blake est ce que l'on pourrait appeler un "consultant" auprès de la police de Houston, Texas. Il apporte son aide au FBI lorsque celui-ci se retrouve face à des affaires complexes, telles l'enlèvement du jeune Cameron Hall, disparu sans laisser de traces après son dernier cours. Car Timothy Blake a un "don" : il voit ce que les autres ne voient pas, grâce à une phénoménale capacité d'observation et de déduction. Chaque affaire qui se présente à lui est comme un casse-tête qu'il se donne pour mission de résoudre. Mais chacune de ses implications demande une récompense : le corps d'un condamné à mort... Eh oui, Timothy Blake, alias "Le Pendu", est cannibale. Dévoré par d'intenses pulsions, il ne peut les assouvir qu'en dévorant les autres... Là, on aurait pu virer dans le gore le plus gratuit, mais Jack Heath réussit le tour de force de nous rendre ce Sherlock Holmes cannibale et psychopathe (autoproclamé) attachant et fascinant. Nous nous retrouvons plongé dans les méandres de son esprit grâce à la narration à la première personne. Nous assistons au combat intérieur permanent que livre Timothy contre sa nature, contre lui-même, et contre les autres. Et nous prenons plaisir à enclencher avec lui chaque pièce qui amènera à la résolution du puzzle que représente l'enquête sur la disparition de Cameron Hall. Tout va très vite, les revirements de situation s'enchaînent les uns après les autres, entrecoupés de flashbacks qui nous permettent d'entr'apercevoir ce que fut le passé de Timothy. de révélations en révélations, de casse-tête en casse-tête, nous cheminons à ses côtés, fascinés, horrifiés, jubilant lorsque les déductions arrivent en rafales, jusqu'au crescendo sanglant des derniers chapitres.
Un (anti)héros issu d'un mélange entre Sherlock et Hannibal Lecter, des devinettes en tête de chapitres, une enquête criminelle retorse rythmée par un compte-à-rebours sanglant, un rythme endiablé et une écriture fluide et intense... "Mange tes morts" est pour moi une véritable réussite, et l'un des meilleurs thrillers qu'il m'ait été donné de lire ces dernières années ! Empressez-vous de l'acheter, de le dévorer ! , mais attention quand même aux âmes sensibles...
Ce livre est vraiment étonnant, je n'avais pas encore lu de thriller avec un cannibale pour personnage principal. Il n'y a pas vraiment de suspens, il ne faut pas s'attendre à ce que Timothy se jette sur ses victimes et les dévorent en quelques minutes (j'avoue je m'attendais un peu à ça), non il se contente de condamnés à mort du fait de son accord avec le chef du bureau du FBI. On a tendance à s'attacher à Thimothy, il m'a fait un peu pitié, il ne peut aimer personne, car il ne pourrait pas contrôler ses pulsions...
J'aimerais beaucoup lire une suite, car à la fin on lui promet un corps par semaine, mais à quel prix?
J'ai passé un très bon moment grâce à ce livre.
Thriller très agréable à lire, où le héros est attachant malgré le fait qu'il soit cannibale et mange des morts. Mais pas n'importe quels morts, des condamnés à morts, tout de suite, ça rend le crime moins horrible...
Pas mal d'humour et de situations cocasses où notre héros, car c'en est un, il est prêt à tout pour retrouver un ado enlevé, se retrouve lui-même en difficulté et accusé de délits dont il n'est pas l'auteur.
Cette lecture est divertissante, un peu gore, il faut bien l'admettre mais c'est ce qu'on attend de ce type de thriller.
C'était vraiment une très bonne lecture. Je n'ai pas trouvé la faille jusqu'à ce que l'auteur est décidé de nous la montrer, et ça, c'est vraiment cool! le personnage de Blake est tiraillant et on ne fini pas en happy end. Celui qui pense que ça se termine bien est un brin taré. Mdr! Disons qu'on est plutôt du côté du moins pire possible.Pour moi c'est presque un coup de coeur étant donné que je ne voulais pas m'arrêter quand je commençais à me plonger dedans.
Tout d'abord je remercie les éditions Super 8 ainsi que Netgalley pour m'avoir permis de découvrir se livre en version numérique.

Ce qui m'a poussé vers ce livre c'est son titre : "Mange tes morts". En ce moment j'essaie un nouveau genre de littérature d'horreur que je n'avais pas encore abordé à savoir le cannibalisme. Je me suis donc jeté sur ce livre et sans mauvais jeu de mots je l'ai dévoré. J'ai rarement été déçu par les thrillers des éditions Super 8 et ça s'est encore vérifié ici. Mon regret est de ne pas avoir eu le livre physiquement. Je l'ai tellement adoré que je vais sûrement me l'acheter rien que pour l'avoir dans ma bibliothèque et le relire sur papier.

Mais pourquoi est-ce que je l'aime autant? Parce que!

L'histoire nous même au centre des enquêtes du FBI avec un consultant, Timothy Blake, peu commun. Il résout une enquête et on le paye en condamné à mort. On les paralyse au lieu de les tuer et notre "héros" les ramène chez lui pour son petit repas du soir. Totalement novateur, une excellente idée. Mais l'auteur ne laisse pas sans informations. Au fil des chapitres nous avons des flash-back de l'enfance de Timothy. Comment est-il devenu cannibale? A quel moment il s'est dit : tiens je goûterai bien cette personne? Et j'ai beaucoup apprécié ces informations-là. L'auteur ne nous laisse pas dans le flou avec le postulat que Timothy manque des gens, point barre. C'est qui est frappant avec ce personnage c'est son humour. Il est prononcé, pince-sans-rire et j'adore ça. Cela va totalement avec ce type d'histoire. Revenons justement à l'histoire. Elle parait simple au premier abord : un kidnapping d'un adolescent, une rançon, on dit à la mère de ne pas prévenir la police, mais elle le fait quand même. Classique, mais toujours efficace. Ici l'auteur a réussi à nous surprendre avec une histoire inattendue. On a plusieurs climax (peut-on utiliser ce terme pour un roman?) ce qui est vraiment surprenant. Généralement pour ce genre de livre on s'en tient à deux : une fausse piste et enfin la vérité. Là c'est totalement différent. Mais je n'en dis pas plus. Les personnages secondaires sont très bien traités. Si Thistle nous semble au premier abord totalement anthipatyque, cela évolue bien. Je me suis même demandé à un moment si l'auteur n'avait pas tout simplement changé d'avis sur le personnage sans pour autant changer les premiers chapitres. le cannibalisme n'est pas traité de façon gore. Vous n'allez pas trouver ici de grandes descriptions sur le bruit que fait un homme quand il mange une jambe. On est plus dans le ressenti de Timothy : la faim puis la honte.

J'ai fait des recherches sur l'auteur une fois le livre terminé. Je voulais en lire d'autres de lui. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il n'a écrit que des livres pour enfant. Bon des livres qui font peur, certes, mais des livres pour enfants (jeune ado). Mais il a écrit pas mal de nouvelles d'horreur en anglais. Espérons qu'il écrira d'autres polars et qu'ils seront traduits. Son style d'écriture est très prenant. On se met vraiment à la place du personnage et on le suit avec passion.
Lien : http://l-entre-deux-mondes.e..
Mange tes morts est un thriller vraiment jouissif. J'ai adoré Blake, mélange de Santa Clarita Diet, Dexter et de Mentaliste et surtout cette plume ! Il y a une nonchalance et un cynisme dans l'écriture absolument géniaux.

L'intrigue bouge beaucoup, la narration (agrémentée à chaque début de chapitre par une petite énigme) mélange humour, gore et côté sombre du polar un peu plus traditionnel. C'est un délice quand on aime ce genre de plat. Blake a beau être anthropophage, rien n'y fait je l'ai adoré ! Cette légende urbaine (du cannibale mangeur de détenus envoyé par le gouvernement) est parfois incontrôlable, plein de ressources et à la limite de l'insouciance, mais il a réussi à me toucher. Impossible pour lui d'entreprendre une relation amoureuse (et pour cause, des fois que l'envie de bouffer sa partenaire le prendrait…) et pourtant ce n'est pas l'envie ni les sentiments qui lui manquent. Alors étonnement ses travers, et forcément son histoire, le rendent touchant. J'espère le retrouver dans un autre titre, parce qu'il vaut le détour et apporte un vrai plus......................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..