3,4

L'erreur à ne pas commettre est de piocher au hasard de ces nouvelles ou de les lire individuellement. Car un des points forts de ce recueil est d'être à l'image d'un roman grâce à l'ensemble des huit nouvelles et de certains personnages récurrents. le fil rouge est Krafton, une petite ville paumée d'Amérique qui semble coupée du reste du monde. Avec ses habitants chevillés à cette terre comme s'il était impossible de fuir ce coin perdu avec ses quelques commerces, son église, ses fermes. Quand on quitte Krafton c'est pour combattre à la guerre ou alors pour fuir et tenter de s'expier d'une faute.
D'ailleurs, la première nouvelle de ce recueil qui est un uppercut à elle toute seule, aborde les thèmes du châtiment et de la rédemption. Un homme ne se remet pas de la mort de son fils qu'il a causé par accident. Il part de Krafton et devient un animal sur lequel on parie de l'argent pour des combats.

la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..
Un chef d'oeuvre que ce recueil de nouvelles tout est selon moi excellent ici et vous adorerez j'en suis sur lire et relire cet ouvrage !
Alan Heathcock a créé de vrais personnages (ce qui n'est pas forcément gagné dans l'écriture de nouvelles) que l'on revoit d'une histoire sur, sans faire pourtant basculer son livre de nouvelles à roman. L'écriture d'Alan Heathcock avec son juste dosage de récit et de peinture minutieuse des décors m'a beaucoup plu. On apprend à connaître plus profondément cette ville imaginaire (ses descriptions sont d'ailleurs très visuelles) et sa communauté. Les histoires ont ainsi beau être indépendantes, l'auteur donne une dimension romanesque à son livre qui n'était pas pour me déplaire....................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
Dans son bouquin, Alan Heathcock nous raconte l'histoire de plusieurs personnes ayant toutes un dénominateur commun : le village de Krafton, leur lieu de résidence. Un bled paumé au beau milieu de l'Amérique profonde, théâtre d'événements inavouables, tombeau de secrets qui doivent rester à jamais enfouis. Chaque nouvelle nous conte les aventures d'un nouveau personnage. du père qui réveille son fils en plein milieu de la nuit afin qu'il l'aide à dissimuler le cadavre d'un homme qu'il vient d'assassiner, au père de famille qui s'enfouit de Krafton après avoir causé la mort de son fils dans un accident, en passant par la shérif du village qui décide de faire justice elle-même pour être certaine qu'un criminel récolte la peine qu'il mérite réellement, chaque histoire apporte son lot d'émotions et d'instants forts. Malgré un nombre de pages assez restreint pour chaque nouvelle (certaines ne durent pas plus d'une cinquantaine de pages), on parvient à s'attacher aux personnages, à ressentir leurs joies – mais surtout leurs peines, à se projeter dans ce lieu figé dans le passé qu'est Krafton.

Lien : http://www.conso-mag.com/rev..