Random House Business (07/03/2019)
Since the publication of his international bestseller What Got You Here Won’t Get You There, business guru Marshall Goldsmith has spoken to hundreds of thousands of people around the world, sharing the ideas he put forth in that groundbreaking book. But a few years ago, he realized that while some of the habits he outlined in What Got You Here apply to both men and women, women face specific, and different, challenges as they seek to advance in their careers.
... >Voir plus
Un livre instructif sur l'évolution dans le monde du travail, même quand on ne cherche pas activement, pour le moment, à évoluer.
Ce livre met en avant plusieurs comportements qui mènent les femme à difficilement évoluer dans leur carrière. Il ne se contente pas de dire "vous n'évoluez pas parce que vous faites/ne faites pas ça", il explique en quoi ces comportements nous freinent, et comment, progressivement, en sortir. Ce livre ne propose pas de recette magique, mais des éléments sur lesquels se baser pour évoluer. Libre à chacune ensuite d'analyser quels points s'appliquent à elle, sur lesquels elle veut travailler, et comment.
J'ai beaucoup apprécié les exemples qui m'ont permis de mieux comprendre les différents points mentionnés. Les auteurs parlent parfois de leurs propres expériences, mais ce n'est pas leur seule source d'inspiration : ils se basent aussi sur les histoires de leurs clientes.
J'ai apprécié le ton, bienveillant et pas du tout dans le jugement. Les auteurs veulent simplement aider le plus de personnes possibles, et ne mettent pas la pression en disant "il faut faire ça comme ça, si vous ne le faites pas ne vous étonnez pas de ne pas réussir" comme on peut le trouver dans certains livres de développement personnel. Il ne met pas la faute sur les femmes pour le fait qu'elles aient ces comportements spécifiques. le livre ne dit pas que c'est de notre faute si l'on n'évolue pas : simplement, certaines choses que nous faisions avant et qui nous ont permis d'arriver où nous sommes ne nous servent plus pour différentes raisons, et il vaut mieux changer ces attitudes. Il est même admis que ce n'est bien sûr pas le cas pour toutes, bien que, de part les analyses des auteurs, une grande partie des femmes en a adopté une bonne partie.
Bien que je ne me sente pas encore à ce stade de ma carrière, je vais faire plus attention à certains de mes comportements et essayer d'appliquer certains changements afin de pouvoir m'épanouir pleinement et plus facilement évoluer lorsque le temps arrivera.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus